AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Treme [0] (1) épisode 01

Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59

Messages : 428
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 32
Localisation : 59 (Nord)

MessageSujet: Treme [0] (1) épisode 01   Jeu 15 Déc - 13:22



1.01: Episode 1 : Do You Know What It Means
1 125 000 téléspectateurs
- ♥♥♥♥ -


TUMBLR: I heart HBO
Les amis, je viens à vous aujourd’hui pour vous parler d’une série que vous ne devez pas connaitre. Mais je vous encourage vraiment, tout de même, à lire cette chronique. J’ai pour mission de vous donner l’envie de voir au moins le pilote. A l’heure où les séries voguent généralement entre le fantastique, les comédies, aujourd’hui je vais vous parler d’un ovni télévisuel qui m’a tout simplement enchanté, charmé, époustouflé…

« Cette série se déroule trois mois après le passage de l'ouragan Katrina alors que les résidents de la Nouvelle-Orléans, musiciens, chef-cuisiniers, Indiens de Mardi Gras, essayent de reconstruire leurs vies, leurs maisons et leur culture unique. »

Ici guère de beaux paysages, d'actions, c’est avant tout l’histoire d’un peuple, qui essaye tant bien que mal de se relevé d’une terrible catastrophe, tout le monde à très certainement déjà entendu parler de l'ouragan Katrina, mais vous êtes-vous déjà demandé comment les gens habitant la Nouvelle-Orléans avaient vécu cela ? Et surtout comment ils avaient réussi à se relever ?

Cette série arrive vraiment à être différente de ce que l’on peut voir, elle possède son ambiance quasiment inédite. Ne cherchez pas d’action, ici il n’y en a pas. On se contente de raconter une histoire, une histoire bien véridique malheureusement.

En ce qui concerne les personnages, j’avoue qu’il y en a un sacré lot. Difficile de tous les différencier. Ce qui m’a fasciné, c’est qu’ils s’avèrent tous différent des uns des autres, mais extrêmement solidaires face à cette catastrophe. Les blancs, les noirs, tous s’entraident afin de pouvoir revivre.

Celui qui m’aura le plus touché lors de ce pilote n’est autre qu’Albert Lambreaux. Quand il revient chez lui et constate qu’il a tout perdu, il décide tout de même de rester et d’affronter son destin. S’il décide de revenir c’est également pour reconstruire le fameux « Carnaval de la Nouvelle-Orléans ». Certains le prennent pour un fou de s’obstiner mais il ne baisse pas les bras. D’ailleurs la scène où il décide de défiler seul dans son costume est certes marrant au début mais il se détache une espèce de mélancolie. La vie ne l’a pas épargné, malgré tout il décide de garder la tête haute.
De plus avoir ses deux enfants qui lui tournent le dos ne doit pas être une chose évidente pour lui. Abandonné par sa famille il pourra compter sur ses amis restés en ville pour l’aider.

Il y a également Ladonna Batiste-Williams joué par l’excellente Khandi Alexander. Propriétaire d’un bar. Lors de la catastrophe elle a perdu son frère, depuis elle a beaucoup de mal à se relever. Heureusement elle pourra compter sur l’aide de Toni Bernette pour le retrouver. Il n’y a pas beaucoup de scènes entre-elles, mais le peu que j’ai vu, on peut dire que ces passages s’avèrent émouvants.

Dans le lot il y a également Antoine Batiste, celui qui apporte une légère touche de rire à la série. Ce n’est pas un personnage que j’affectionne beaucoup pour le moment, mais il m’a tout de même marqué. Il essaye par tous les moyens de survivre grâce à sa musique. Très doué pour arnaquer les chauffeurs de taxi c'est également accessoirement l'ex-mari de Ladonna.

Le mari de Toni possède un fort pouvoir comique également, il essaye à coup d’insultes et de crise de nerfs de sortir la Nouvelle-Orléans de la misère ou elle se trouve. C’est un personnage fort, droit, prêt à tout pour faire se respecter, même à envoyer un micro et la caméra d’un journaliste fouille merde à la flotte.

J’avoue également avoir été touché par Janette Desautel, la restauratrice. Adorable mais qui voit sa peine ressurgir quand on lui demande dans quel état est sa maison.

Et puisqu’il en faut un, la série possède également son personnage que je ne supporte pas, il s’agit de Davis McAlary. Egoïste, colérique, malhonnête, je pense qu’il va très vite me mettre hors de moi.

Ce qui fait la force du show également, c’est sa musique. Le jazz tient une place très importante pour le peuple de la Nouvelle-Orléans. Ils essayent de survivre, d’oublier, grâce à celle-ci. Le show est agrémenté de musique tous plus jolie les unes que les autres. Au moment où j’écris cette chronique, je suis en pleine écoute de la bande original, cela me donne de l’inspiration…

Même si à la base ce n’est pas votre genre de série, je vous encourage vraiment à lui laisser une chance. On ne tombe pas sous le charme de celle-ci en une fraction de seconde, il faut laissé décanter avant de se rendre compte qu’il y a eu coup de cœur…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stephenking-forum.forumactif.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59

Messages : 428
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 32
Localisation : 59 (Nord)

MessageSujet: Re: Treme [0] (1) épisode 01   Dim 18 Déc - 13:47

C'est les vacances

Ho ho ho, noël est en marche, la semaine prochaine nous aurons tous à cette heure déjà ouvert nos cadeaux. Puisque nous sommes curieux nous aimerions savoir ce que vous avez demandé au père-noël. Auchat a donc crée un sujet spécialement pour l’occasion, vous pouvez le retrouver ici.

Les fêtes de noël riment avec vacance, vacance rime avec repos… Quoi de mieux pour se relaxer que de se connecter sur le forum ? Retrouver ses amis virtuels et parler de cinéma, de séries, de la pluie et du beau temps. N’hésitez donc pas à nous consacrer un peu de votre précieux temps, cela ferait vraiment plaisir à la TEAM de vous voir ici, de vous parler en cette période de fête.

N’oubliez pas non plus le grand challenge et le calendrier de l’avent les amis, d’ailleurs s’il vous reste quelques films que vous aimeriez mettre en avant n’hésitez pas à envoyer un MP à Noémie (Holly Golightly) qui se fera une joie de vous répondre.

Sur une idée de Vincent (CinéScrat), nous avons créé un nouveau groupe, celui des Squatteurs de Salle Sombre. Pour ceux ne sachant quel groupe choisir, celui-ci est fait pour vous puisqu’il regroupe un peu tous les genres, n’hésitez donc pas à faire une demande d’adhésion.

Un petit rappel également concernant la Zone de TROCS et Les DVD voyageurs. Vous pouvez dès à présent faire voyager vos DVD ou même les échanger. Je rappelle une fois de plus qu’il n’ait pas nécessaire de faire voyager vos DVD pour demander à en recevoir un. N’hésitez pas à poster vos sujets ou à demander plus de précisions si vous avez des questions.

Ensuite je fais un appel à nos amis photoshopeurs et photofiltreurs, si vous avez l’envie de réaliser un habillage pour le forum n’hésitez pas. Laissez libre court à votre imagination, faites nous rêver… Ce forum est aussi le vôtre, ne l’oubliez pas...
Pareil, si vous avez des idées afin de le rendre encore plus convivial, n’hésitez pas à nous MP. Cela nous fait toujours plaisir de vous voir participer à la vie de ce forum qui ne serait rien sans vous.

On termine donc ce petit message en vous souhaitant de passer d’excellentes fêtes de fin d’année. En espérant qu’elles soient bonnes pour vous

La TEAM Movie-Cinéma santa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stephenking-forum.forumactif.com
 
Treme [0] (1) épisode 01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'épisode tant attendu.
» Votre épisode préféré
» Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3]
» Marathon Torchwood Semaine 6 [S2 Épisode 8 à 13]
» Semaine 3 : épisode 6 (Rory's Birthday Parties)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stephen King Forum :: La vie du forum :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: