AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Critiques BLOG

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59

Critiques BLOG Empty
MessageSujet: Critiques BLOG   Critiques BLOG EmptyMer 9 Juin - 11:48

Critiques BLOG Pu10

1.01
4 290 000 téléspectateurs

- ♥♥♥♥ -
Vraiment dommage de la part de NBC de programmer cette série seulement maintenant, à l’heure ou tout le monde commence à déserter la télé. Quand je pense à ABC qui nous a fait une belle blague en nous vendant FlashForward comme le nouveau Lost, je pense en effet que Persons Unknown en a bien plus la carrure finalement. Malheureusement les audiences sont quelque peu catastrophique et j’ai bien peur que les 13 épisodes déjà en boite soient les seuls qui seront produit.
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Il est clair que ce pilote souffre de quelques défauts, les quinze premières minutes m’ont quelque peu parût longue. La scène du kidnapping ne m’a en effet pas convaincu. A peine le temps d’apprendre à connaître le personnage et la voila en mauvaise posture. Le fait de ne pas la connaître nous laisse un peu indifférent à son sort. Il est clair qu’il est tout de même mieux d’entrer dans le vif du sujet mais un peu plus d’informations n’auraient pas était inutile. Il est clair qu’on apprendra à la connaître par la suite et je sens de suite que de par sa mère le personnage à beaucoup à nous offrir. L’autre moment qui m’a parût un peu long est la phase réveil. Je trouve la première partie dans l’hôtel très longue, et j’avoue avoir bien rît quand Joe se met à faire du feu en mode Robin des bois. J’ai en effet trouvé ce passage un peu trop… comment dire… too much. J’espère qu’il ne fera pas office de héro qui sauve tout le monde et qui connais tout de la vie. Il n’empêche que c’est le personnage le plus intriguant de l’aventure, on n’apprend rien sur lui et son passé ne dois pas être très glorieux.
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Ce que je regrette un peu, c’est que l’on n’est pas totalement coupé du monde extérieur. Un journaliste prend conscience qu’une femme (Daisy) a était kidnappé. Il mène une enquête afin d’en faire un article et ce rend chez le mère de cette femme. Il est clair que la mère fait partie du complot, de part la présence de la caméra. Je trouve simplement qu’il est dommage que l’on est accès de suite au monde extérieur. J’aurais bien plus apprécier que toutes les scènes se situe dans ce mystérieux village pour ma part.
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Du côté des autres personnages, je dois dire que je n’ai vraiment pas était emballer, beaucoup trop caricaturaux à mon goût. De la bimbo blonde sans cervelle, le soldat qui sait tout de la guerre, du vendeur de voiture agressif, de la femme mystérieuse qui est vraisemblablement une internée psychiatrique, en passant par tout les autres serviteurs habitant la ville. Tous sont plus au moins prévisible, j’ai en effet l’impression qu’ils n’ont rien à nous offrir et il se pourrait que ce soit les premiers à disparaître dans pas très longtemps.
Au final : Du très bon, du bon et du moins bon font tout de même de ce premier épisode un épisode réussi. La scène finale présage quelque chose de palpitant pour la suite, même si j’ai eu l’impression que ce cliffhanger aurait pût être un peu mieux amené. Il est clair que je serais au rendez-vous pour la suite. En espérant qu’au terme de ces treize épisodes un semblant de conclusion soit donné.

Dernière édition par Benjamin59 le Dim 10 Oct - 16:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stephenking-forum.forumactif.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59

Critiques BLOG Empty
MessageSujet: Re: Critiques BLOG   Critiques BLOG EmptyVen 11 Juin - 14:42

Critiques BLOG Pll10

1.01
2 470 000 téléspectateurs
- ♥♥ -
Je dois vous avouer que si l’idée m’est venue de visionner cette série c’est dût exclusivement à la présence de deux actrices que j’aime beaucoup : Holly Marie Combs et Laura Leighton.
J’avais également fait la même chose en ce qui concerne Life Unexpected, sans être réellement attiré par l’histoire, j’avais eu une agréable surprise même si j’avoue que la série possède au final pas mal de défaut.
Critiques BLOG Vlcsna34Critiques BLOG Vlcsna35Critiques BLOG Vlcsna36
Alors qu’en est-il de cet épisode ?
Sans véritablement être transcendant, je dois bien avouer qu’il y a tout de même quelques petites bonnes surprises. Malheureusement cela ne suffit pas forcément à vouloir voir la suite, enfin pour le moment. Moi qui pensais qu’ABC Family était une chaine ultra conservatrice de part la présence sur son antenne de Secret Life of The American Teenager, je dois bien avouer que je me suis quelque peu trompé.

Critiques BLOG Vlcsna37Critiques BLOG Vlcsna38Critiques BLOG Vlcsna39
La série détient tout de même la palme des personnages les plus superficielle que l’on a jamais vu, elle bat même peut être Gossip Girl, difficile donc de s’identifier et encore moins de s’attacher à eux. Seul les parents d’Aria arrive à nous motiver à poursuivre le visionnage du pilote. Holly Marie n’a absolument pas changer, quelle joie de la revoir, de plus son personnage est certainement le plus fascinant. C’est tout de même triste que ce soit au final un personnage secondaire qui arrive à me fasciner.
Critiques BLOG Vlcsna40Critiques BLOG Vlcsna41Critiques BLOG Vlcsna42
Dans ce pilote on fait connaissance d’Aria, de retour, avec ses parents et son frère, après une année sabbatique en Islande. Elle est partie après la disparition d’une de ses meilleurs amie.
La fille de 16 ans à peine arrivé va dans un bar, rencontre un mec, après une très brève discussion les voilà dans les toilettes en mode flirt. J’ai trouvé ca d’une niaiserie sans pareil. De la on apprend que le mec est en faite un prof d’anglais et la on espère qu’ils ne vont pas faire en sorte que ce soit SON prof, ce serais trop prévisible !!! Et PAF deviné quoi ?
Au lieu de fuir loin de cette galère (détournement de mineur et Co) le très futé professeur ne trouve rien de mieux que de continuer à flirter avec Aria ! Pathétique !
Du côté des autres personnages, ce n’est guère mieux, je n’ai même pas réussi à retenir leurs prénoms pour dire ! De la riche écervelé qui vole afin de ce faire remarqué par son père absent, en passant par la brune qui éprouve des sentiments envers le petit ami de sa sœur, et pour finir la nageuse fumeuse d’herbe qui commence à éprouver des sentiments pour sa nouvelle amie peu fréquentable, vous tenez la une partie des personnages sensé nous faire aimé la série.
Critiques BLOG Vlcsna43Critiques BLOG Vlcsna44Critiques BLOG Vlcsna45
L’une des scènes les plus ridicules est certainement celle de l’enterrement, les filles se sont perdues de vue depuis plus d’un an. La mère de la défunte les place au premier rang et TADAM c’est comme ci elle ne c’était jamais quitté. Et le flic qui leurs dit que maintenant qu’il y a eu meurtre il compte sérieusement s’occuper de l’affaire RIDICULE. Je ne savais pas qu’il faillait être mort aux Etats Unis pour que la police s’occupe de votre cas.
Critiques BLOG Vlcsna46Critiques BLOG Vlcsna47Critiques BLOG Vlcsna48
Dernière petite chose, ABC devrais vraiment arrêter la déjection musical, rien qu’en commençant le visionnage de l’épisode j’ai eu une frayeur, volume mal réglé et musique très forte, mon petit cœur en a prit un sacré coups. J’ai vraiment eu l’impression dans cette épisode d’avoir eu 40 minutes de musiques non stop, à force c’était quelque peu irritant !
Critiques BLOG Vlcsna49Critiques BLOG Vlcsna50
Au final : Une petite catastrophe ambulante, sans Holly Marie Combs je pense que je n’aurais même pas prit la peine de visionner le second épisode ! Malgrés tout comme vous l’aurez comprit je pense continuer quelques épisodes au moins. Je ne vous promets pas de finir la première saison mais bon…
Critiques BLOG 2cqdydx Critiques BLOG 2r2bpkn Critiques BLOG Era3cw

Dernière édition par Benjamin59 le Ven 10 Sep - 15:49, édité 4 fois
Benjamin59
Admin
Benjamin59

Critiques BLOG Empty
MessageSujet: Re: Critiques BLOG   Critiques BLOG EmptyMar 15 Juin - 12:04

Critiques BLOG True_b10

3.01: "Bad Blood"
5 097 000 téléspectateurs
- ♥♥ -
Il était vraiment temps, la saison 3 est enfin la !
Je dois dire que je l’attendais avec impatience. Quelle joie de retourner enfin à Bontemps. Cette ville m’avais manqué. Mais qu’en est-il finalement de ce retour ? Retour gagnant ou manquer ?
Pour ma part je dois être honnête, ce n’est ni l’un, ni l’autre. La série à toujours eu tendance à rater son retour, cette année ne fait pas exception à la règle. Le premier épisode de la saison sert toujours de piqure de rappel, en effet les scénaristes essayent toujours de resituer le contexte au cas ou des nouvelles personnes seraient devant leur TV, pour les fans de la première heure, revoir le contexte de nouveau exposer alors que l’on connais déjà tout cet univers deviens vite lassant, heureusement cette année nous avons eu droit à un petit résumé et cela nous aura permis de ne pas trop trainer sur la disposition des faits.
Critiques BLOG Vlcsna51Critiques BLOG Vlcsna53Critiques BLOG Vlcsna52
Une fois de plus on reprend la ou l’on c’était arrêter. Bill à était kidnapper et on retrouve Sookie, toujours aussi sur d’elle. La police ne voulant rien faire, elle décide d’aller voir Eric, d’ailleurs la scène paraît irréelle, premier passage assez hot et certainement pas le dernier connaissant la série. Tête à claques lors de la première saison, un peu moins lors de la seconde, le personnage de Sookie à vraiment gagner en maturité, elle n’hésite pas une seconde à tout mettre en œuvre pour sauver celui qu’elle aime. Même si je continue à trouver ses réactions un peu trop infantile, je commence vraiment à m’attacher à elle et à son aplomb hors du commun. Elle n’hésite pas à prendre Eric de haut en lui réclamant son argent (d’ailleurs ce passage s’avère excellent). J’espère juste qu’elle ne passera pas toute la saison à chercher Bill et aura une direction scénaristique lui permettant de jouer autre chose que la potiche de service, ce rôle lui allais parfaitement lors de la première saison, mais certainement plus maintenant.
Critiques BLOG Vlcsna54Critiques BLOG Vlcsna55Critiques BLOG Vlcsna56
Penchons nous maintenant sur le cas d’Eric, je pense qu’il y aura beaucoup de choses à dire sur lui en cour de saison, cette année sera certainement SON année. Le personnage risque vraiment de gagner en maturité. Pour la première fois on voit Eric avoir peur. Son marché avec la reine est en train de prendre des proportions beaucoup trop risqués. Et ca il le sent, il sait que tout cela risque de très mal finir, mais la reine étant plus vieille que lui et plus puissante par la même occasion, il est clair qu’il ne peut que subir et prier afin de ne pas tout perdre. Apparemment il avait également prévu de kidnapper Bill mais voila on c’est fait devancer. J’adore le passage ou par peur il n’ose l’annoncer à la reine.
Du côté de Jessica ce n’est guère mieux. Elle à tuer un homme, certainement le premier. Elle culpabilise, ce qui rend son personnage touchant. L’actrice s’en sort toujours aussi bien dans ce rôle qui lui convient parfaitement. J’ai beaucoup apprécié ses moments avec Sookie. Le fait qu’elle ne connaisse pas encore tout l’étendu de ses pouvoirs nous faire découvrir certaines choses en même temps qu’elle. Je me demande quelle direction elle va prendre cette année, et j’espère continuer à la voir encore longtemps dans la série.
Pour Jason, on va dire que finalement il ne change pas beaucoup, il reste toujours le sombre crétin qu’il était lors de la première saison. Sauf que maintenant il à tuer un homme et qu’il est rongé par la culpabilité. Je ne sais pas ce qu’il va devenir et finalement je me fou un peu de son sort. Je ne vois pas à quoi il pourrait servir cette année, je pense que l’on aura droit à un remake de la saison une. D’ailleurs quand il n’arrive pas à coucher avec les filles (à cause de sa culpabilité) j’étais sur qu’il allait replonger dans le V. Je suis sur que c’est ce qu’il fera en cour de route, mais avec ce qui se prépare avec Eric et la reine, je craint le pire pour lui.
Le pire de cet épisode vient tout simplement du personnage de Tara. Personnage fort et mon préféré dans la première saison, je dois dire qu’elle m’avait beaucoup déçu lors de la seconde saison. Je m’attendais à voir sa rage et son franc parler finalement revenir mais il n’en ai rien. Non seulement elle pleure Eggs mais en plus à la fin de l’épisode elle essaye carrément de se suicider. Je ne vous raconte même pas à quels points je suis déçu, moi qui aimé tant ce personnage, la voila plus que l’ombre de elle-même, j’en viendrais même à la détester !
Les scénaristes n’ont vraiment pas étaient tendre avec elle, ils ont anéanti, détruit ce personnage. D’ailleurs maintenant je n’en attends plus grand-chose, elle viendrait même à disparaître que cela ne me ferais même pas de peine, c’est dire…
Parlons maintenant de Bill, j’ai entendu dire que dans les romans nous n’étions pas censés avoir de ses nouvelles de suite. Il s’emblerais donc qu’Allan Ball est décidé de prendre un chemin différent. Ce personnage commence à prendre une direction qui me plaît. Loin de Sookie il paraît en effet plus passionnant. J’étais un peu déçu tout de même qu’en se nourrissant il ne tue pas la grand-mère. Après tout c’est un vampire, les vampires ne sont-il pas sensés tuer ? La fin s’annonce palpitante, enlevé par des loups-garous ! Je ne peux m’empêcher de me demander pourquoi ?
En ce qui concerne Sam, son histoire ne me fait ni chaud, ni froid. A vrai dire je m’en fou un peu même, il n’y a certainement rien à sauver de cette intrigue. Mais bon il faut s’attendre à tout ! Rappelez vous l’année dernière, on ne pariés absolument rien concernant l’intrigue sur la communauté du soleil et au final elle c’est avéré être la plus palpitante. Peut-être que…
En ce qui concerne les personnages dit secondaire, je dois bien avouer que cette année ils vont s’avérer très intéressant. Je pense à Andie qui à évolué, du flic minable et détestable il est devenu quelque de fort intéressant en devenant ami avec son pire ennemi (Jason), n’hésitant pas à le protéger et à risquer la prison pour lui. Du côté d’Arlène la voila enceinte de nouveau. Quelque chose me dit que cette enfant à était procréer pendant les orgies de Maryann, ce pourrait-il donc que cet enfant ne soit pas ordinaire ?
Et Pam, quelle plaisir de la voir un peu plus que d’habitude, j’ai adoré quand Sookie la remet en place, ainsi que ses interactions avec Lafayette.
Au final : Je ne dirais pas de l’épisode qu’il était passionnant, je ne dirais pas non plus qu’il était décevant. Je dirais juste que j’ai juste eu le droit à un épisode classique annonçant une suite de saison qui risque de me mettre KO. J’attends de voir la suite. Juste impatient d’être à lundi prochain…
Je profite de cet article pour remercier Romane & Elsewhere pour l'aide qu'elles m'ont apportés, vous êtes formadable les filles...
Critiques BLOG Y2tuh Critiques BLOG Link310 Critiques BLOG Link11

Dernière édition par Benjamin59 le Ven 10 Sep - 13:58, édité 3 fois
Benjamin59
Admin
Benjamin59

Critiques BLOG Empty
MessageSujet: Re: Critiques BLOG   Critiques BLOG EmptyMar 22 Juin - 16:43

Critiques BLOG Pll10

1.02: "The Jenna Thing"
2 476 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -
Après un premier acte peu concluant la semaine dernière je dois dire que l’idée de visionner le second épisode ne me passionné pas vraiment. Je n’aime pas abandonner une série après seulement avoir vu le pilote, j’ai donc décidé de poursuivre un peu l’aventure. Au final je m’en félicite, certes l’épisode n’efface pas la médiocrité du premier mais on en est pas loin. A la fin de ces quarante minutes je peux vous clamez haut et fort que finalement « Pretty Little Liars » n’es pas aussi à vomir que ce que je pensais, même plus, elle pourrait devenir un vrai guilty pleasure.
Critiques BLOG Vlcsna81Critiques BLOG Vlcsna80Critiques BLOG Vlcsna82
Les secrets, voila ce qui définie la série. Des secrets parfois futile, d’autres beaucoup moins. Véritable point faible du pilote, la donne à irrémédiablement changé d’un épisode à l’autre. Certainement du fait que l’on commence à connaître et à s’attacher aux personnages. Du simple secret – Je suis lesbienne mais de peur d’être différente je fait semblant d’éprouver des sentiments pour un mec - , en passant par les secrets un peu plus classique mais qui pourrais causer quelques torts – J’ai une liaison avec mon professeur, je suis amoureuse de lui & Maman, papa à une maitresse – en finissant par LE secret qui pourrais détruire la vie des 4 protagonistes –Une blague qui tourne mal, et l’une de nos camarade à faillit y laisser la vie mais à également perdue la vue – voila ce qui caractérise la série. Sans parler de la mystérieuse A. qui les harcèlent et qui semble connaître le moindre secret d’Aria, Hanna, Spencer et Emily. On se met à se demander qui serait cette mystérieuse A. se faisant passer pour Alison, je pensais d’ailleurs au départ qu’il s’agissait d’elle mais la découverte de son corps m’a fait très vite prendre conscience de mon erreur.
Critiques BLOG Vlcsna83Critiques BLOG Vlcsna84Critiques BLOG Vlcsna85
Et si je parlais un peu des 4 filles afin de vous dire ce que je pense de chacune d’elles ?
Aria : Je la considère un peu comme le pilier, c’est grâce à elle que l’on fait connaissance des autres ainsi que du contexte de la série. Au départ de part son attitude je l’ai prise pour quelqu’un de superficiel, le - Je rencontre un inconnu dans le bar, deux seconde plus tard séance de kiss sur le lavabo, OMG c’est mon prof d’histoire – ne m’avais pas permit de la voir comme une petite fille superficielle jouant avec le feu. Dans ce second épisode, on découvre son personnage plus en profondeur. Certes elle reste tout de même la fille superficielle, mais il y a quand même quelque chose à exploiter. Il ne fait aucun doute qu’elle est amoureuse de son prof, d’ailleurs cela lui permet même de comprendre son père. Père qui a eu une liaison avant de partir pour leur année sabbatique. Bien entendu Aria à tout découvert - en présence d’Alison – et à un peu de mal à pardonner à son père. Je pense que je pourrais par la suite m’attaché à ce personnage, pourtant même si elle m’exaspère encore un peu elle fait partie de ma seconde favorite. Autre chose concernant l'épisode, la scène dans le cinéma entre Aria, sa mère et son prof absolument culte, j'ai beaucoup rît!!!
Critiques BLOG Vlcsna86Critiques BLOG Vlcsna87Critiques BLOG Vlcsna88
Hanna : C’est celle que j’ai le moins à dire pour le moment. A vrai dire il ne lui arrive pas grand-chose à part voler dans les magasins, et de devoir subir une mère n’hésitant pas à offrir son corps il n’y a pas grand-chose à dire. La scène dans la cuisine quand sa mère cuisine m’a un peu mis mal à l’aise. Je ne serais l’expliquer. Hanna est certainement le personnage le moins exploité pour le moment, j’espère que ca changera par la suite… Je pense qu’elle a beaucoup à nous dire…
Critiques BLOG Vlcsna89Critiques BLOG Vlcsna90Critiques BLOG Vlcsna91
Spencer : Je dois dire que je ne l’aime pas beaucoup. Pourquoi court-elle après le mec de sa sœur ? Par vengeance ? Par amour ? Ou par défit ? Je ne comprends pas trop la place qu’elle pourrait avoir par la suite vu que son secret à au final déjà était révèle. Franchement embrasser le mec de sa sœur dans sa chambre, il était certain qu’elle se ferait pincer !
Critiques BLOG Vlcsna92Critiques BLOG Vlcsna93Critiques BLOG Vlcsna94
Emily : Ma préférée, beaucoup de choses ont étaient dite, beaucoup de chose reste à découvrir sur elle. Homosexuelle refoulé, elle tombe sous le charme de Maya, la nouvelle venue qui habite dans l’ancienne maison d’Alison. Préférant refouler ses sentiments, elle sort avec un crétin qui ne risque pas de faire long feu dans sa vie. Apparemment très proche de sa mère, je pense qu’elle sera la première à connaître la vérité sur sa fille, mais voila, sa mère m’a l’air assez strict et je me demande comment elle pourrait réagir fasse à cette nouvelle.
Critiques BLOG Vlcsna95Critiques BLOG Vlcsna96Critiques BLOG Vlcsna97
Du côté des autres personnages, plus secondaire : nous avons les parents d’Aria. Couple parfait en apparence, monsieur et allé tremper son biscuit ailleurs. Le couple pourrait donc très prochainement exploser. En tout cas toujours un immense plaisir à retrouver Holly Marie Combs, j’ai d’ailleurs eu un peu moins l’impression de retrouver Piper !
D’autres personnages gravitent autour de nos quatre héroïnes, si on peut les appeler comme ca. La plus mystérieuse reste pour moi Jenna, la victime des filles. Elle à l’air de cacher des choses ou semble vouloir se venger. La fin de l’épisode me laisse perplexe ! Est-ce elle la mystérieuse A.
Est-elle vraiment aveugle comme elle le laisse croire ? Se pourrait-il qu’elle soit la meurtrière d’Alison.
Critiques BLOG Vlcsna98Critiques BLOG Vlcsna99Critiques BLOG Vlcsn100
Tant de mystère me fessant prendre conscience que je suis tout simplement devenue fan de ce show. Moi qui avais pourtant détesté et rabaisser le premier épisode. J’attends de voir la suite des événements avec impatience…
Critiques BLOG 2cqdydx Critiques BLOG 2r2bpkn Critiques BLOG Era3cw

Dernière édition par Benjamin59 le Ven 10 Sep - 15:50, édité 3 fois
Benjamin59
Admin
Benjamin59

Critiques BLOG Empty
MessageSujet: Re: Critiques BLOG   Critiques BLOG EmptyMer 23 Juin - 20:41

Critiques BLOG Pu10

1.02: "The Edge
3 519 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -
Après un premier épisode absolument réussi, la série a-t-elle réussi à garder de son attrait ?
Sans contexte pour ma part, bien qu’une légère baisse de régime, je suis vraiment satisfait et toujours aussi enthousiaste. On progresse et on apprend à mieux connaitre les personnes restées un peu sur le côté la semaine dernière.
Je dois vous avouer une chose, le personnage m’ayant le plus énerver la semaine dernière est sur le point de devenir l’un de mes favoris. Je parle de Tori bien entendu. Superficielle et assez caricatural au départ, les scénaristes ont réussi à lui donner de la profondeur. En moins de 40 minutes, on arrive à s’attacher à elle. Je me demande ce que cela va donner par la suite. Je trouve son amitié avec Moira vraiment belle, je me surprends même à espérer un rapprochement entre elles. De plus son passé à l’air vraiment tourmenté, je pense qu’elle pourrait nous apporter beaucoup. Même si je ne pense pas que son père est un quelconque lien avec ce qui leurs arrivent !
Pour ma part j’ai trouvé mon boulet de service, celui sur qui je vais adoré taper. Il s’agit de Joe. Enigmatique, monsieur je sais tout. Il me tape systématiquement sur es nerfs à chacune de ses apparitions. J’aurais presque adoré voir Janet le descendre à la fin de l’épisode, d’ailleurs elle aussi est bien partie pour être le second boulet. Elle m’énerve à toujours demander sa fille. Je comprends très bien qu’elle s’inquiète mais bon il faudrait maintenant avancer dans la découverte du personnage, de son passé avec sa mère par exemple, mère qui m’a l’air complètement cinglé soit dit en passant.
Au niveau de l’intrique principal, je suis tout simplement dans le flou le plus complet. Je me demande vraiment qui ou même quoi ce cache derrière tout ca !? Par moment j’ai la sensation que la série pourrais prendre un virage vers la science fiction, d’ailleurs vers la fin quand ils volent la camionnette et se retrouve aveugler par une étrange lumière, j’ai pensé au tout premier épisode d’X-Files, pas vous ?
Je suis d’un côté vraiment curieux d’arriver au terme des 13 épisodes, en espérant avoir une fin tenant un minium la route. Je trouve que c’est le risque avec ce genre de série, au final la fin pourrait vraiment être décevante et de ce fait faire carrément capoter la série en elle-même.
D’autant plus qu’au vue des audiences, une seconde saisons est maintenant inenvisageable, ce qui est tout de même vraiment dommage.
Je serais curieux pour ma part de connaître vos théories concernant la série.
Avez-vous déjà une idée de vers quoi elle va s’orienter ? (En espérant ne pas voir apparaître des petits hommes vert)
Au final : Le second épisode tient non seulement la route après un premier épisode sans pratiquement aucune fautes, mais nous fait également réfléchir à toutes sortes de théories.
Qui ou quoi est derrière toute cette machination ? Qui va mourir ? Qui survira ?
Tant de questions qui au final me font prendre conscience qu’en moins de deux épisodes la série nous offre beaucoup. Seulement voila, les américains ont une fois de plus avec leurs gouts quelque peu étrange, décider de boycotter la série, dommage…

Dernière édition par Benjamin59 le Ven 10 Sep - 16:43, édité 2 fois
Benjamin59
Admin
Benjamin59

Critiques BLOG Empty
MessageSujet: Re: Critiques BLOG   Critiques BLOG EmptyJeu 24 Juin - 12:26

Critiques BLOG True_b10

3.02: "Beautifully Broken"
4 259 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -
Après une légère déception la série revient plus en forme que jamais et nous offre un épisode parfait. Toutes mes craintes se sont envolés, et oui je dois vous l’avouez mais j’ai eu un peu peur que la série décide de se reposer sur ses lauriers et son succès et nous offre dorénavant quelque chose de classique, heureux de constater qu’apparemment ce ne sera pas le cas. Les grands axes de cette troisième année se mette en place assez rapidement, nous savons désormais quoi les personnages vont se diriger, et je dois vous dire que cela me plait assez… Cette saison III risque de se révélé passionnante !
Commençons par l’axe Sookie & Eric. Ces deux là se détestent mais il est clair maintenant qu’ils devront travailler ensemble. Il est clair qu’il tient à Sookie, j’adore l’alchimie qui se dégage entre eux deux. D’ailleurs Sookie et beaucoup moins pénible, limite appréciable quand elle se trouve avec lui. Elle à murit, et ne se laisse plus faire. J’adore son caractère et son assurance. La scène dans le bar ou elle se met à pleurer et touchante, surtout quand on se rend compte qu’Eric n’est au final pas si monstrueux qu’il semble l’être. Lui aussi éprouvent encore des sentiments. Voir celle qui aime triste, le rend triste, plus humain. J’ai beaucoup aimé également la scène finale ou Eric fait tout pour se faire inviter afin de pouvoir protéger Sookie. Que de chemin parcourut depuis l’année dernière entre eux. La fin Sookie qui tire sur le loup garou certainement pour prouver à Eric qu’elle peut s’en sortir seul est ironique. D’ailleurs je suis sur à pratiquement 100% qu’elle n’a pas su viser et à tirer sur Eric ! Je pense que l’épisode 3 risque d’être savoureux grâce à ces deux là !
L’axe un peu moins passionnant (pour le moment) revient à Tara – Lafayette & Le vampire : Tara m’indiffère un peu maintenant, le personnage est mort, il est clair qu’on ne retrouvera jamais la Tara de la saison I ce qui est fort dommage. Malgré tout je dois vous avouez que je l’ai trouvé moins pénible que dans le 3.01. Lafayette l’empêche de se suicider et l’emmène voir sa mère dans l’institue psychiatrique ou elle est internée (d’ailleurs il me semble que l’actrice qui l’interprète jouait dans la saison II de Desperate Housewives, non ?). De part son attitude, elle m’a beaucoup fait penser à la mère de Tara, à croire que comme le dit Lafayette les femmes de cette famille sont toutes vouer à devenir complètement taré (chemin qu’est en train de prendre Tara). Tara prend d’ailleurs en partie conscience de son erreur et promet à Lafayette de ne plus essayer de ce suicider. Malheureusement ne plus intenter à sa vie ne signifie pas pour elle de ne plus se la gâcher et la voila qu’elle se met à boire. En cour de route elle rencontrera un vampire, vampire qui lui permettra de ce défoulé par la même occasion sur deux crétins. Tara pourrais de part cette acte se calmer, malheureusement je pense que ca aura des conséquences par la suite. J’avoue avoir était surprit par cette rencontre, elle qui déteste tant les vampires, elle ne l’envoi pas aller se faire voir, pire même, elle semble carrément ressentir une alchimie. Elle n’hésite pas à lui révéler ses véritables sentiments, elle s’ouvre à lui comme elle ne l’a jamais fait auparavant avec personne. La suite ne présage rien de bon, une fois de plus je pense qu’elle risque encore de se faire manipuler comme pour Maryann.
Du côté de Sam, je suis content que les choses s’accélèrent. Il ne passera pas une partie de la saison à la recherche de ses parents vu qu’il les a déjà retrouvés. Par contre un peu déçu, il ne se passe aucune alchimie ni émotion lors de ces fameuses retrouvaille. Par contre à suite ne présage rien de bon avec son frère, enfin pour le moment ! Mais j’ai l’impression (de part la présence des coups) que Sam pourrais revenir avec son frère à Bontemps ! J’espère juste qu’entre temps le personnage évoluera un peu, je n’ai en effet pas l’envie de me retrouver avec un Jason bis !
En parlant de Jason, je suis vraiment surprit de la direction que prend son personnage dans cet épisode. Son amitié avec Andy est touchante et émouvante. Je pense même que d’ici la fin de la saison ils formeront un couple. Mais non je plaisante… Quoi que… Nous sommes dans True Blood tout est donc possible. La direction que prend son personnage est fort intéressante, j’aurais même tendance à dire que c’est celui qui évolue le plus depuis le début de la série. Bête de sexe lors de la première saison, fanatique religieux lors de la seconde. Que lui réservera donc cette seconde saison ? Deviendra-il un flic ? Aura-il une relation homosexuelle ? Content en tout cas de constater que les scénaristes n’ont pas joué pendant toute la saison sur sa culpabilité. Même s’il pense encore à Eggs, il passe à autre chose. Par contre je me demande vraiment qui était cette mystérieuse et magnifique femme qui prend la fuite lors de la descente de police ?! Elle n’avait au final pas vraiment l’air humaine.
Du côté de papy Bill, je ne sais vraiment trop quoi dire. J’ai vraiment la sensation qu’une guerre se prépare dans le monde vampirique mais bon le moment il n’y a rien de vraiment passionnant. Bill à un points faible : Sookie. Et il semblerait que le duc (il me semble) veuille se servir d’elle. Pas de chance pour lui, Sookie ne se laissera pas faire. Par contre le retour (et peut être départ) de Lorena, était vraiment déroutant, surtout lorsque Bill lui jette la lampe à pétrole en plein dans le dos et qu’elle prend feu. J’espère sincèrement qu’elle va définitivement mourir, ce personnage m’insupporte au plus haut point. Pas très presser de voir ou toute cette histoire va nous mener, ce serais au final pas plus mal que Bill y laisse la vie, on serait débarrassé une bonne fois pour toute du boulet de la série.
Pour finir je parlerais très brièvement de Jessica. Le personnage a quelque peu perdu de son attrait. Ses remords commencent à me fatiguer tout comme son histoire d’amour. Malgré tout je me demande vraiment qui a fait le ménage ? Je pense à Pam, à cause de la discussion qu’elle à eu avec celle-ci dans les toilette du Fangtasia. A moins que...
Au final : True blood reprend des couleurs pour notre plus grand plaisir. Cette saison 3 s’annonce des plus palpitante. On ne sait vraiment pas quelle direction va prendre la série, c’est d’ailleurs ce qui me passionne ! Quoi qu’il arrive il faut s’attendre à toi…

Dernière édition par Benjamin59 le Ven 10 Sep - 13:59, édité 2 fois
Benjamin59
Admin
Benjamin59

Critiques BLOG Empty
MessageSujet: Re: Critiques BLOG   Critiques BLOG EmptySam 26 Juin - 11:33

Critiques BLOG Pu10

1.03: "The Way Through"
2 867 000 téléspectateurs
- ♥♥♥♥ -
Après une légère baisse de rythme la semaine dernière, la série revient plus en forme que jamais. Je dirais même qu’elle devient de plus en plus passionnante. Mais voilà, au cour de l’épisode, je me suis vite rendu compte qu’elle n’est vraiment pas faite pour durer dans le temps. Je pense qu’une seule et unique saison est suffisante. Il faut être honnête, pensez-vous réellement que celle-ci pourrais durer 3 saisons, imaginez 3 ans les voir bloquer dans cette fameuse ville à essayer de s’évader ! Ca deviendrait très vite lassant ! Je pense donc que 13 épisodes est suffisant, en espérant avoir une vraie conclusion tenant la route…
Quelle joie de voir les personnages s’épaissir, on s’attache enfin à certains, même la plus insupportable, Janet, à réussi à me toucher. Ils subissent tous une guerre psychologique, il semblerait qu’on essaye de les monter les uns sur les autres. L’histoire de ces fameux masques à gaz en est la preuve. Personnellement je me doutais que tôt ou tard ces masques allaient se retourner contre eux, je l’ai vite vu venir et au final je n’ai pas était déçue. Enfin si un peu tout de même, que William n’y laisse pas la vie. Car s’il y a bien une personne qu’il faut se méfier, c’est bien lui. Je ne pense pas qu’il soit réellement vendeur de voiture, c’est quelqu’un de trop sanguin. Je pense qu’il faudrait vraiment se méfier de lui par la suite, il serait vraiment près à tout pour survivre, même à tuer quelqu’un je pense, il n’aurait certainement aucun remords !
Content de voir Graham s’ouvrir un peu plus, d’en apprendre un peu plus sur lui. Une fois de plus grâce à Moira. Elle fait vraiment office de psychologue, ce qui es marrant quand on sait pourquoi elle était en institue psychiatrique. Ce personnage est touchant et j’avoue avoir eu quelque frayeur quand le masque se retourne contre elle. Je ne voulais pas la voir mourir aussi rapidement, heureusement Janet à réussi à trouver la solution (Comme quoi parfois les boulets peuvent servir)
J’ai bien aimé le passage ou Moira joue au piano, après un épisode hyper stressant cette petite scène est fort agréable.
Mention spécial également au fighting de Tori sur William, décidemment la belle n’est vraiment pas du genre à se laisser faire !
Du côté du journaliste, je dois dire que c’est ce qui casse un peu l’ambiance de la série, personnellement à chacune de ses scènes, je n’ai qu’une envie : faire avance rapide.
Il n’y a rien d’absolument rien de passionnant, c’est même le contraire, nous avons le droit au même schéma à chaque épisodes.
De plus le cliffhanger final, je n’y crois pas une seule seconde. On nous fait croire que ce journaliste serait le fameux mari disparue de Janet. Personnellement je pense plutôt à une photo trafiquer.
Je tiens à soulever une chose intéressante tout de même, le passage ou il se trouve dans un bureau (qu’on ne sait même pas par quelle miracle il le trouve soit dit en passant) à un moment il regarde une photo, et sur cette photo se trouve le père de Tori. Finalement il se pourrait bien qu’il est un rôle dans cette histoire mais laquelle ? Le fait-on chanter ? Ou est-il le commanditaire de tout ce projet ?
Tant de nouvelles questions venant s’ajouter à une liste déjà longue…
Au final : Un épisode excellent, du début à la fin. Pas un moment de répit, de l’action crescendo. Voilà ce qui fait de « Persons Unknow » une série passionnante à suivre. Quand l’épisode se termine, je n'ai qu’une envie, me jeter sur le suivant ! Juste dommage qu’il me faille attendre, car cette attente et parfois vraiment longue…

Dernière édition par Benjamin59 le Ven 10 Sep - 16:43, édité 2 fois
Benjamin59
Admin
Benjamin59

Critiques BLOG Empty
MessageSujet: Re: Critiques BLOG   Critiques BLOG EmptyMar 29 Juin - 12:17

Critiques BLOG Pll10

1.03: "To Kill a Mocking Girl"
2 740 000 téléspectateurs
- ♥♥ -
La série continue son chemin tranquillement, approfondissant au passage les personnages principaux et secondaires. Je dois dire que j’aime assez, cela nous permet de nous attacher enfin aux personnages, seul Hanna reste superficiel à mes yeux, pourtant le second épisode avoir réussi à me faire changer d’avis…
La partie de l’épisode qui m’aura le plus passionné et sans contexte tout l’histoire tournant autour d’Aria et de sa famille. L’ex maitresse du père refait surface avec la ferme intension de faire exploser le couple. Au moment ou Aria commencé à pardonner à son père la voila de prise entre deux feux, et par la même occasion devenir la complice involontaire de son père. J’espère que le moment venue elle expliquera tout à sa mère, car si elle l’apprend par la maitresse elle-même je ne sais pas si elle sera en mesure de pardonné à sa fille. Petite question au passage : Aria n’avais pas un frère dans le pilote ? Car jusqu'à maintenant on ne l’a toujours pas revu !
Sinon du côté des filles, elles continuent d’avancer. Entre Emily qui plaque son petit ami qui à essayé de la violer et le baiser qu’elle échange avec Maya. Mais quelle idée de s’embrasser dans un photomaton, maintenant une personne possède les photos et se sent que le scandale ne va pas tarder à littéralement exploser – Pour une série ABC Family, je suis vraiment enthousiaste de voir ce genre d’intrigues – Par contre j’ai lût sur certaines critique qu’Emily n’aurais pas du virer son mec de cette façon =O Ce genre de propos me fait un peu sourire, le mec essaye de la violer – sans l’arrivée de Toby elle y serais passé – et elle devrais prendre des pincettes afin de ne pas choquer monsieur !!! Moi je dis qu’elle aurait dût en plus lui foutre un bon coup de pied là ou je pense, ca l’aurais calmé !
L’autre axe un peu moins passionnant je l’avoue, concernait Spencer. Franchement j’ai toujours autant de mal avec elle. Sa façon de mettre sa vie entre parenthèse afin de satisfaire ses parents qui au passage n’en ont strictement rien à faire d’elle commence à peu à m’irriter, c’est le personnage qui évolue le moins jusqu'à maintenant. Au lieu de se tenir loin de Wren, l’ex de sa sœur, elle passe carrément la voir. S’en suis une fois de plus une dispute avec sa sœur. Je comprends un peu Melissa tout de même, je n’arrive pas trop en lui en vouloir même si sa superficialité m’énerve vraiment….
Pour finir avec le quatuor des filles, je vous parlerais très brièvement d’Hanna. Je dois vous avouer que la semaine dernière je commencé à peu à m’attacher à elle, son personnage avait quelque peu évolué. Avec cet épisode il régresse dans le superficiel. Je n’ai vraiment pas apprécié ces actes, ce qui rend tout de même le personnage intéressant, c’est son âme d’adolescente torturé. Elle à vécu beaucoup de choses difficile, c’est celle qui aura au final le plus évoluer au final. Alison l’aura façonné à son image, ce qui explique en partie certains de ses caprices. J’ai toujours beaucoup de mal concernant les passages avec sa mère. Je ne serais l’expliquer mais il n’y a aucune alchimie entre elles ! Je me demande s’il y aura des conséquences au sujet du vol de voiture et de l’accident ?
Du côté des personnages secondaires, un petit nouveau débarque, Toby, demi-frère de Jenna. On ne sait pratiquement rien sur lui mais apparemment il possède également un lourd secret. Et cela m’intrigue, car se faire accuser d’un crime qu’il n’a pas commis, se retrouver en centre de redressement pendant 1 an afin d’empêcher Alison de divulguer son secret, il doit vraiment être lourd de conséquence. Par contre je n’arrive pas encore à cerner les sentiments qu’il éprouve envers Jenna ! La déteste-il ?
De plus que fessait-il dans le vestiaire des filles ? Ils les espionnent ou alors le dit viol avais était prévu afin qu’il puisse la « sauver » ?
Le flic m’a quelque peu une fois de plus énervé, je déteste la façon dont il s’insinue dans la vie d’Hanna, content que sa mère l’ai mis à la porte, mais pour combien de temps ?
Tant de questions, pour le moment sans réponse.
Au final : Un épisode réussi mais tout de même un cran en dessous du second, le mystère s’épaissit, d’autres viennent s’ajouter. Et je me prends de plus en plus au jeu de ce petit guilty pleasure ^^

Dernière édition par Benjamin59 le Ven 10 Sep - 15:50, édité 3 fois
Benjamin59
Admin
Benjamin59

Critiques BLOG Empty
MessageSujet: Re: Critiques BLOG   Critiques BLOG EmptyJeu 1 Juil - 11:53

Critiques BLOG True_b10

3.03: "It Hurts Me Too"
4 455 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -
Depuis son grand retour, j’avoue trouver la série différente. Je ne serais vous dire si cela vient de moi (En 1 an notre vision peut changer) ou si cela vient de la série en elle-même. Malgré tout j’en suis toujours aussi accro, même peu être un peu plus que l’année dernière…
Pour la première fois depuis le début de la série, je n’ai pas eu envie de gifler Bill, je dois dire que toute la partie – Retour dans le passé – était passionnante. D’ailleurs je ne sais pas pour vous mais quand on touche à sa famille je trouve le sujet vraiment bien traité. Ce sont même certainement les seuls passages que je peu tolérer avec ce personnage. Content d d’en avoir vu un peu plus même si j’ai trouvé ca très triste. Le fait qu’il est perdu son fils à cause de la variole à réussi à m’émouvoir. Juste dommage que sa femme se retourne contre lui. Dans le présent, Lorena à malheureusement survécue, mais pour une fois le personnage était moins insupportable qu’a l’accoutumé. Elle aime Bill, mais d’une façon bien particulière. La scène finale m’a vraiment retourné l’estomac ! Après avoir limite violé Sookie dans la boue (Scène choquante) vers la fin de la première saison, le voila qui remet ca avec Lorena en lui retournant la tête à 180° degrés !!! J’en ai connue des séquences malsaines dans cette série, mais je crois que la j’ai eu l’apothéose !!! Sinon pour en finir avec Bill, j’ai trouvé une fois de plus les passages avec le roi très long, limite chiant ! J’espère que cette histoire va vite se terminer afin de vite passé à autre chose…
Du côté de Sookie ca bouge pas mal. Comme prévu la semaine dernière elle tire sur Eric, enfin on va plutôt dire qu’il s’interpose entre la balle et le loup-garou. Je trouve ses sarcasmes une fois de plus savoureux, il m’a fait beaucoup rire quand il s’excuse auprès de Sookie d’avoir salit son sol. Ne pouvant rien faire dans la journée, il lui envoie une sorte de garde du corps loup-garou, Alcide. Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais pour ma part j’adore déjà beaucoup ce personnage torturé par un amour impossible apparemment. Ce qui est tout de même bien marrant c’est qu’il existe de suite une alchimie en lui et Sookie, j’en viendrais presque à vouloir les voir se rapprocher. Une fois de plus Sookie se jette dans la gueule su loup (Au sens propre comme au figuré) afin de retrouver Bill. Si seulement elle savait la pauvre !!!
Concernant Tara, un léger mieux mais bon il est clair qu’on ne retrouvera jamais la Tara de la première saison. J’ai vraiment adoré le passage de l’enterrement d’Eggs et le fait qu’elle se soit réconciliée avec Sookie. J’adore leur amitié. Par contre j’avoue en avoir un peu marre qu’elle se fasse manipuler. Maintenant c’est par un vampire du nom de Franklin. D’ailleurs que fait-il à Bontemps ? Est-il méchant ou gentil ? Et que veut-il à Bill ?
Beaucoup de questions concernant ce personnage, je sens que la suite pourrait s’avérer intéressant.
Le passage Tara/Franklin au début de l’épisode je n’adhère pas, de plus c’est moi qui à halluciné ou par la fenêtre il fesait jour ?
Pas trop l’envie de m’étendre sur le cas de Sam, ces passages m’agace toujours autant, je pense même qu’il n’y a rien à tirer de cette histoire. C’est long, rien ne se passe. Du déjà vue, parfois j’ai même envie de faire avance rapide !
Du côté des autres personnages :
Jason prend conscience qu’il est un crétin et que quoi qui lui arrive il restera un looser. Il était temps qu’il en prenne conscience. Quand à Arlène, la voilà enceinte de son ex petit ami meurtrier, ce qui n’est pas vraiment juste c’est quelle ment à Terri de peur qu’il la quitte. J’ai beaucoup aimé les passages de Lafayette et Eric, j’ai bien rît pendant la scène dans la voiture.

Au final : Encore un épisode très réussi pour cette troisième saison. Même si la série est moins accès sur l’action pour le moment, elle en reste tout de même fort passionnant. Un peu triste de devoir subir une pause d’une semaine, l’attente va être très longue pour ma part…

Dernière édition par Benjamin59 le Ven 10 Sep - 13:59, édité 3 fois
Benjamin59
Admin
Benjamin59

Critiques BLOG Empty
MessageSujet: Re: Critiques BLOG   Critiques BLOG EmptyVen 2 Juil - 13:16

Critiques BLOG Unnatu10
J’avoue n’avoir jamais entendu parler de cette série avant-hier. C’est un recherchant un petit lien afin de visionner Persons Unknow que je suis tombé dessus. J’ai toujours beaucoup aimé ce genre d’histoire, d’aventurier façon Indiana Jones, je n’ai donc pût résister à me lancer dans le visionnage du pilote. Après quelques recherche, j’ai apprit que la série à était adapté d’une série de livres. La saison 1 comportera 13 épisodes diffusé sur Cartoon Network =O
Je dois dire que j’ai vraiment était agréablement surprit de ce premier épisode, le tout sonne tout de même assez « gentil » mais se révèle tout de même fort passionnant. Ce que je trouve également formidable et ingénieux, c’est que les histoires – reliques existent réellement, ce n’es pas inventé. Dans ce premier épisode il est question de l’USS Alligator, premier sous marin de l’US Navy disparue en mer en 1863, après l’épisode j’ai eu envie de faire des recherches sur Google afin de savoir si ce sous marin avais bien existé et la réponse et oui ! Seulement il n’a à ce jour jamais était retrouvé. Passionné d’histoires et de tout ce qui est reliques disparue, cette série à véritablement tout pour me plaire. J’espère que la suite tiendra tout autant la route que ce premier épisode.
Du côté de la réalisation, je dois avouer que certaines scènes sonnent un peu enfantin, malgré tout je pense que la série est faite de telle manière afin d’être suivit autant par les enfants que les adultes. Quelques scènes d’action avec acrobatie viennent rythmer le tout, un peu à la Sydney Fox en beaucoup plus crédible. Un peu d’humeur vient également agrémenter le tout grâce à Jaspin.
Du côté des personnages, nous avons Henry, un jeune possédant de grands talents acquis pendant ses longues années de voyages dans le monde. Après avoir risqué sa vie afin de sauver des touristes perdues, ses parents se rendent compte au combien tout leurs voyages n’est que danger et décident d’envoyer leur fils cher son oncle, qui tient une grande école ayant pour thème l’archéologie. Le passage de la vie d’hermite à une vie de citadin ne sera pas facile pour lui, mais il aura avec lui un allier, son cousin Jaspin. Je pense que ces deux la risquent de très souvent se mettre en danger. Et comme l’école et directement relier au musé, je pense que niveau mystérieuses relique, il y a de quoi traiter !
Au final : Certes pas la série de l’année, mais quand je vois des série telle que « The Gates » complètement raté, je me dis que « Unnatural History » à vraiment sa place dans les série agréable à suivre. Si en plus cela nous permets d’agrandir notre culture moi je suis preneur…

Dernière édition par Benjamin59 le Ven 10 Sep - 22:34, édité 1 fois
Benjamin59
Admin
Benjamin59

Critiques BLOG Empty
MessageSujet: Re: Critiques BLOG   Critiques BLOG EmptyMer 7 Juil - 11:12

Critiques BLOG Pu10

1.04: "Exit One"
2 875 000 téléspectateurs
- ♥♥ -
Je dois vous avouer, j’ai vraiment trouvé cet épisode très mou. Surtout au milieu ou j’ai vraiment eu l’impression que j’allais mourir d’ennuie. Je ne serais vous expliquez pourquoi ! De plus je ne me suis pas jeté sur l’épisode comme je le fait d’habitude, j’ai bien attendu 4 jours avant de le visionner. La faute peut-être à l’intrigue qui prend une tournure prévisible. Certaines choses se voient venir d’assez loin, j’ai donc perdue un peu d’attrait par rapport à cette série.
Cet épisode sera pratiquement accès sur Joe et Janet, mes deux bêtes noires, d’ailleurs c’est véritablement eux qui ont eu tendance à plomber l’histoire. Leurs cavales à travers la nature ne m’a guère toucher. Pire ils seraient mort cela ne m’aurais fait ni chaud, ni froid. En tout cas ce qui est sure c’est que la guerre psychologique continue. Janet veut absolument partir, quitte à se mettre en danger. Et quand un taxi débarque en ayant l’ordre de la ramener, sois disant, en ville, elle n’hésite pas une seule seconde à y monter, quitte à se mettre en danger. Heureusement elle embarque Joe, enfin quand je dis heureusement… S’en suis tout un périple à travers la nature pour eux deux.
Du côté des autres kidnappés, c’est tout de même un peu plus passionnant.
Entre William qui continue de faire chanter Charlie, sur le meurtre de sa femme, ce qui d’ailleurs lui vaudra la pire frayeur de sa vie nous montrant au passage que Charlie n’est pas aussi gentil qu’il y parait. Et Tori qui continue de se plaindre et d’être prête à tout afin de sortir de cette histoire. Les choses avancent doucement. J’ai même l’impression que l’on fait du surplace ! Seule les 5 dernières minutes sont toujours intenses et j’ai parfois l’impression d’avoir 35 minutes d’ameublement. Ce qui s’avéré dommage pour une série ayant à nous offrir bien plus.
La palme de l’imbécilité revient tout de même à Terri. Vers la fin de l’épisode elle décide de prendre le taxi seule. Une chose est sure, elle est carrément partie se jeter dans la gueule du loup et il serait probable qu’on ne la revoit pas de sitôt.
La fin révélée une fois de plus le niveau ! Joe est donc une taupe ! Il fait partie des kidnappeurs ! Franchement celle-là je l’avais une fois de plus vu venir de loin. Après tout c’était le seul qui répondait aux questions de façon évasive, c’était le seul qui nous était le plus inconnue au final.
Je continue tout de même à me demander qui est derrière tout ce plan, mais je vous avoue ma déception de savoir que c’est de Janet qu’il s’agit. Tout est finalement quasiment centré sur le personnage qui m’insupporte le plus !
Au final : Pas convaincu par cet épisode pour ma part, la série s’essouffle un peu vite je trouve. Ce qui est fort dommage. Juste un essoufflement passage ou une descente au enfer ?

Dernière édition par Benjamin59 le Ven 10 Sep - 16:43, édité 3 fois
Benjamin59
Admin
Benjamin59

Critiques BLOG Empty
MessageSujet: Re: Critiques BLOG   Critiques BLOG EmptyMer 7 Juil - 12:06

Critiques BLOG Pll10

1.04: "Can You Hear Me Now?"
2 088 000 téléspectateurs
- ♥ -
C’est narrant et navrant en même temps, à chaque fois que je visionne les 10 premières minutes d’un épisode de « Pretty Little Liars » l’ennuie me gagne, je me dis que ce sera le dernier épisode pour moi et qu’ensuite j’abandonne. Puis arrive le milieu de l’épisode ou une petite chose m’interpelle, me fascine (presque) puis il se passe quelque chose et je me dis que je serais de retour la semaine prochaine. Voilà ce qui est arrivé une fois de plus en visionnant ce quatrième chapitre.
Ce que je déteste dans cette série, sans nul doute de voir les 4 filles réunies ! Leurs scènes ensemble ne sont vraiment pas terrible, de plus elle se termine pratiquement toujours avec leurs regards vide en mode pétase ! Franchement je suis désolé de la vulgarité mais c’est ce que je ressens à chaque fois. Le passage ou elles sont sur le banc et qu’une affiche griffonnée par A. tombe comme par hasard près d’elles, et qu’elles se relèvent afin de regarder autour d’elles et d’un ridicule ! Leurs regards vitreux ne laissant aucunes émotions paraître, une horreur !!!
Les histoires avancent tout doucement, des personnages prennent un peu plus de profondeurs, d’autres redeviennent superficielle et d’autre n’apparaissent même plus du tout!
J’ai beaucoup aimé la direction que prend Spencer, je commence à m’attacher à elle, il est clair que l’ex petit ami de sa sœur et réellement amoureux d’elle, et je me demande ce qui va se passer. J’espère la voir moins dépendante de sa famille, marre de la voir faire tout pour eux alors que eux n’en ont rien à faire d’elle. Un peu déçu de l’histoire du sujet qu’elle à voler à sa sœur, cela ne va pas tarder à lui explosé au visage, une fois de plus.
Concernant Hanna j’avoue avoir réussi à la voir différemment de la jeune fille superficielle. Il est clair qu’il lui manque une figure paternelle et quand celui-ci refait surface ce n’est que pour lui présenter sa nouvelle famille et lui dicter une conduite. Il ne veut même pas d’elle, pourtant elle lui a fait clairement comprendre qu’elle aimerait beaucoup vivre avec lui !
Pour ce qui est d’Emily j’avoue qu’il y a beaucoup de changement, on voit qu’elle n’est pas encore prête à assumer son homosexualité, mais elle éprouve des sentiments envers Maya. J’aime beaucoup son amitié naissante envers Toby, j’espère juste qu’il ne fait pas partie de ceux qui font chanter les filles ! Et j’espère également qu’elle ne tombera pas dans ses bras juste pour se prouver qu’elle est « normale »
La palme de l’intrigue la plus navrante revient à Aria ! Tout m’agace chez elle, son histoire avec son prof, tourne beaucoup trop en rond, il ne s’y passe absolument rien, de plus comme nous sommes sur ABC Family : pas de sexe ! L’histoire avec ses parents prends tout de même une bonne tournure puisque A. envoie une lettre à sa mère lui avouant l’infidélité de son marie et de la complicité de sa fille ! C’est cette intrigue qui sauve le personnage. En tout cas toujours un immense plaisir de retrouver Holly Marie Combs !
Ce qui fait renaitre l’intérêt que j’avais perdue pour la série c’est que maintenant, les attaquent de A. prennent une autre tournure. Elle ne se contente plus de les persécuter via messages mais s’attaquent directement à elles en n’hésitant pas à s’introduire dans leurs maisons. Lors d’une scène je me serais carrément crût dans un slasher du genre Scream.
Au final : 10% de bon, 90% de mauvais, mais impossible de m’arrêter là. Je ne promets pas de continuer les 22 épisodes mais je vais y aller un à un !

Dernière édition par Benjamin59 le Ven 10 Sep - 15:50, édité 2 fois
Benjamin59
Admin
Benjamin59

Critiques BLOG Empty
MessageSujet: Re: Critiques BLOG   Critiques BLOG EmptySam 10 Juil - 13:26

Critiques BLOG Huge10

1.01
2 533 000 téléspectateurs
- ♥♥♥♥ -
Touchant, émouvant, juste, authentique, poignant, bouleversant, captivant, déchirant mais jamais larmoyant. Voilà toutes les phrases d’émotions par lesquelles je suis passé en visionnant ce pilote.
Comment une chaîne telle qu’ABC Family peut nous offrir une série si belle après des séries aussi superficielle telle que « Pretty Little Liars », « The secret life of the American Teenager »... ?
J’avoue avoir failli passer à côté de « Huge » à cause justement de cette image de superficialité que veut se donner la chaîne ! Si les noms de Nikki Blonsky et de Winnie Holzman (Angéla, 15 ans – Once & Again) n’avais pas était cité, je pense que je serais passé à côté de cette petite perle.
L’idée de faire une série sur un camp de vacance pour les obèses était un pari mais surtout un projet assez fou surtout quand on sait que les américain sont les rois de la malbouffe et de l’obésité chez les adolescents. Comment traiter un sujet tel que celui-ci sans ne jamais tomber dans la caricature, la niaiserie ? La réponse est simple, confier la direction de la dite série à Winnie Holzman, celle à qui on doit des séries incroyablement réaliste telle que Angela, 15 ans et Once & Again entre autre. Elle s’en sort une fois de plus magistralement bien, ce pilote est une pure merveille, tellement réussi que je pense le revoir une seconde fois ce soir.
Je ne suis peut-être pas objectif, ayant souffert il y a quelques années que quelques soucis de poids, mais je trouve le sujet véritablement bien traité. Je me suis retrouvé dans pas mal de choses, j’ai parfois eu l’impression de revenir quelques années auparavant.
De plus je me suis posé pas mal de questions :
Aurais-je finalement accepté d’intégrer ce camp ?
Finalement j’en suis venu à la conclusion qu’il y a 10 ans je ne l’aurais peut-être pas fait, mais maintenant oui. Ce qui rend bien au final, ce ne sont pas vraiment les activités, les régimes que l’on te propose là-bas, c’est plutôt le fait de se retrouver avec des personnes pareil que toi, souffrant comme toi ! Je me dis que si par le passé j’aurais pût avoir une personne ressentant la même chose que moi, j’aurais faire certaines choses différemment, me sentir moins complexer. Bon finalement je m’en suis sorti, mais bon ca aura au final prit un peu plus de temps !
Pour en revenir à cet épisode, comme tout bon pilote qui se respecte on met en place tout ce qui fera la série : Les personnages, les histoires, les lieux.
Trois personnages m’ont pour le moment fortement marqués :
Willemena alias Will : D’un naturel rebelle, c’est peut-être la seule qui arrive à s’assumer telle quelle. Malheureusement ses parents ne semblent pas être de son avis. Elle recherche l’amour parentale qu’elle ne semble jamais avoir eu. Assez révolter, refuse toute forme de règles. J’ai bien aimé et surtout beaucoup rît avec son trafic de sucreries. J’aime bien l’alchimie qui se dégage entre elle et Dorothy. J’ai parfois l’impression que la directrice du centre se voie en Will.
Amber : D’un naturel superficiel, elle cache de réelles blessures au fond d’elle. Le personnage à beaucoup à nous apporter je pense. Au départ j’avais un peu d’appréhensions avec l’actrice qui l’incarne. Fille du célèbre David Hasselhoff je ne la voyais pas dans ce genre de rôle, finalement je suis content de m’être tromper.
Becca : Je ne sais rien d’elle pour le moment, mais je ne serais pas vous expliquez, mais je me sens proche de ce personnage. C’est l’un des premiers que j’aimerais voir évoluer !
D’autres personnages sont introduit dans ce pilote mais aujourd’hui je ne vous parlerais que de ceux qui m’ont laissé une impression, le tour des autres viendront au fur et à mesure de la diffusion.
Même si la série traite de choses assez grave, l’humour y est tout de même fort présent. Mais un humour simple, pas vulgaire. C’est sûrement la chose que j’avais le plus peur en me lançant dans la série. Le fait d’avoir affaire à un humour noir, se moquant de l’obésité. Au final il n’en ai rien. Malgré tout l’obésité et tout de même le facteur numéro un du rire du téléspectateur. On s’en sert comme d’une force. Je pense au striptease de Will au début, tout comme au trafic de sucrerie, en passant par le short rétréci qui finit par craquer. Un humour simple mais efficace.
Mais je vous arrête de suite, « Huge » n’es pas une série comique.
Dernier point concernant ce premier épisode : La musique.
En effet, la musique tient une place très importante dans le show. La série est agrémentée de musiques tout du long. Ce que j’ai trouvé bien, c’est que la BO n’es pas un plus, elle est une identité de la série. Elle s’intègre parfaitement, on ne se contente pas de balancer des musiques pour combler le silence, on en balance une toujours au bon moment. Nous n’avons vraiment pas la sensation de saturer tant le tout s’harmonise parfaitement.
Au final : Une perle ce pilote. Je n’ai pas pour habitude de donner une note mais pour une fois je vais faire une exception, sans hésiter je lui donne un 10/10 tant j’ai passé un agréable moment. Mention spécial pour finir au générique que je trouve superbement réussi…
Un immense merci à la Team DelighTeam pour les sous-titres de qualités, leur page Facebook ici et leur Twitter ici

Dernière édition par Benjamin59 le Ven 10 Sep - 15:27, édité 2 fois
Benjamin59
Admin
Benjamin59

Critiques BLOG Empty
MessageSujet: Re: Critiques BLOG   Critiques BLOG EmptyVen 16 Juil - 11:47

Critiques BLOG Sans_t10
J’avoue avoir était grandement déçu de ce second épisode. Tout est trop facile et déjà vu. Sur le coup j’aurais préféré un épisode de Sydney Fox ! Le gros souci c’est que tout était trop calculé. J’espère que la série arrivera à retrouver le niveau du pilote, car j’avoue qu’une telle chute de qualité dès le second épisode me fait un peu peur.
Déjà la première chose qui m’ surprit, c’est que j’ai eu l’impression d’avoir loupé un épisode. Il est clair que la série allais se reposer sur un trio, mais voila à la fin du premier épisode, il n’était pas encore former. On se douté bien que Maggie allé faire partie de l’équipe, mais voila la chose n’était pas officiel. Chose surprenante, quand l’épisode à débuter, on constate que le trio est belle et bien former et que même plus impressionnant encore Henry et Jasper se comporte pratiquement comme frères ! J’ai vraiment eu un peu de mal avec ca moi, c’est peut-être ce qui m’a un peu pourrie l’épisode.
Du côté de l’histoire, je ne l’ai pas trouvé crédible une seule seconde ! Pire certaines situations m’ont fait beaucoup rire. Le fait qu’un « trésor » caché depuis plus d’une centaine d’années voir plus trouvé en moins de 5 minutes m’a fait beaucoup rire. J’ai trouvé cela d’un ridicule !
Si en plus le fameux trésor est porteur d’un virus, la on atteint le comble de l’ironie.
Sans compter l’infiltration dans la basse de l’armée pour voler un vaccin vieux de je ne sais pas combien d’années.
En bref : Pas trop envie de m’attarder sur ce second épisode parfaitement ridicule. J’espère juste que la série ne va pas partir en sucette et se ressaisir un minimum. J’attends maintenant de voir la suite en espérant voir le niveau remonter…

Dernière édition par Benjamin59 le Ven 16 Juil - 13:12, édité 2 fois
Benjamin59
Admin
Benjamin59

Critiques BLOG Empty
MessageSujet: Re: Critiques BLOG   Critiques BLOG EmptyVen 16 Juil - 12:08

Critiques BLOG Haven10
Première bonne surprise de cette série : Emily Rose, actrice que j’ai connue dans la seconde saison de « Brothers and Sisters », c’est celle sui fessait tourner la tête à Tommy ! Seconde surprise n’est autre que le nom de Stephen King rattacher à ce projet. Il faut dire que je suis un grand fan de cet auteur et généralement les série tirés portant son nom sont plutôt réussi : Dead Zone, Kingdom Hôpital... J’ai lût 90% de ses livres, bien évidemment il faillait que je soit passé à côté de « Colorado Kid », mais bon pas d’inquiétude puisque apparemment la série est très très LIBREMENT inspirer donc…
Alors qu’en est-il de ce pilote ?
Pour ma part je suis un peu septique, l’idée est bonne mais je commence un peu à me lasser des shows made in X-Files. Je m’explique, j’ai l’impression depuis quelques années que les chaînes essayent de copier la célèbre série de Chris Carter. Je ne compte plus le nombre de duos mixtes dans les séries fantastiques (Fringe, Warehouse 13…).
Chris Carter mainte fois copier, mais jamais égaler !
Malgré tout il y avait quelques passages fort agréable dans ce pilote, mais voila le tout ne m’a pas passionné.
L’atout se révélera tout de même la ville d’Haven. Magnifique mais bien mystérieuse. Il s’y dégage une atmosphère pesante limite glauque.
Du côté des personnages, je dois avouer qu’ils sont très stéréotyper et parfois j’avais l’impression de me retrouver devant le pilote de « Happy Town » en mille fois plus réussi.
L’agent du FBI, Audrey, qui se retrouve miraculeusement dans une ville ou la mère qu’elle n’a pas connue y était quelques années auparavant, j’ai trouvé cela un peu trop facile. Le FBI qui manipule les gens, le complot qui se trame, choses vus mainte fois également.
Par contre j’ai toujours un peu de mal avec Eric Balfour, je ne serais vous l’expliquez mais cet acteur m’agace, je trouve qu’il joue mal !
Content d’avoir retrouvé Nicole de Boer que je n’avais pas revu depuis « Dead Zone », malheureusement je pense qu’on ne la reverra plus de sitôt ce qui est fort dommage.
En bref : On pose les basses, en commençant par une enquête tout sauf passionnante, on inverse les rôles de Mulder et Scully (Cette fois ci la femme crois aux éléments surnaturel, l’homme non), in intègre une ville étrange, limite flippante. On mélange le tout et on obtient HAVEN. Pour le moment j’avoue être assez indécis sur ce que j’ai vu, j’attends donc la suite avec impatience !!!