Stephen King Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Parenthood [0]

Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Messages : 428
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37
Localisation : 59 (Nord)

Parenthood [0] Empty
MessageSujet: Parenthood [0]   Parenthood [0] EmptyJeu 16 Déc - 11:48

Parenthood [0] Parent10

Suite à un gros retard au niveau des séries que je critiques, certaines séries seront dorénavant en mode "micro-critique" en attendant que je rattrape tout le retard accumulé, désolé de cet inconvénient...

Parenthood [0] Sans_t18

2.06: "Orange Alert"
4 872 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -
Épisode absolument réussi, Halloween est une fête importante pour les américains, mais également pour Braverman. J’avoue qu’au départ j’ai eu un peu peur, une fois de plus on nous ressort la maladie de Max et j’ai pensé que l’intrigue globale allait une fois de plus sentir le réchauffé, finalement il n’en ai rien, tout était formidablement bien écrit. Cet épisode reste mon préféré de la saison 2 jusqu’à maintenant. De part sa maladie Max n’est pas un enfant comme les autres, ce qui nous parait anodin, comme frapper à la porte des voisins pour demander des friandises se révèle quelque chose d’insurmontable pour lui, alors quand il demande de participer à Halloween, Kristina se met directement à avoir peur. Déjà d’ordinaire c’est une mère ultra protectrice mais avec Max c’est puissance dix. S‘en suis tout un planning pour ne pas que la fête se transforme en véritable cauchemar, mais voilà parfois il y a des choses sur lequel nous avons aucuns contrôles et il faut savoir laissé faire les choses. Heureusement aidée par toute la famille tout se terminera relativement bien.
Du côté de Sarah et de son amourette avec son patron, je n’aurais jamais imaginé les choses si bien écrites. Moi qui ne pensé pas adhérer à cette histoire au départ, je suis complètement embarqué. Après le baiser du précédent épisode, il décide de l’ignorer, et fini par lui dire qu’une femme avec des enfants lui fait tout simplement peur, pourtant quand Amber lui téléphone car elle a besoin d’aide il n’hésite pas à accompagner Sarah et d’aidé au mieux. D’ailleurs Amber sympathise de suite avec lui.
En parlant d’Amber, je trouve son évolution absolument magnifique, de la rebelle en saison 1, la voilà devenue une jeune femme qui prend de bonnes décisions. En effet osé appelé sa mère pour demander de l’aide est une chose qui n’aurait pas eu sa place dans la première saison, de plus je trouve leur relation touchante, authentique.
Je commence vraiment à aimer Zeek, le personnage prend plus d’ampleur. Le passage où il explique à Max pourquoi Halloween est si important pour lui est émouvant, triste même. J’espère qu’il arrivera un jour à reconquérir le cœur de Camille, même si cela ne sera pas évident.
Crosby aussi évolue énormément cette année, le passage où il regarde son fils entrer dans l’école est très émouvant. C’est dingue comme il a tendance à grandir cette année. J’aime beaucoup quand il demande des conseils à Adam, ils forment un bon duo je trouve. La scène finale, très jolie! Enfin il se décide, pour mon plus grand plaisir à demander la main de Jasmine. Par contre le cliffhanger était un peu inutile je trouve…


Dernière édition par Benjamin59 le Dim 23 Jan - 18:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://stephenking-forum.forumactif.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Messages : 428
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37
Localisation : 59 (Nord)

Parenthood [0] Empty
MessageSujet: Re: Parenthood [0]   Parenthood [0] EmptyJeu 16 Déc - 11:56

Parenthood [0] Parent10

Suite à un gros retard au niveau des séries que je critiques, certaines séries seront dorénavant en mode "micro-critique" en attendant que je rattrape tout le retard accumulé, désolé de cet inconvénient...

Parenthood [0] Sans_t19

2.07: "Seven Names"
4 939 000 téléspectateurs
- ♥♥♥♥ -
Épisode un peu plus profond que d’habitude, essentiellement à cause de l’intrigue d’Adam. La compagnie dans lequel il travail ne se porte pas au mieux, et Gordon lui annonce qu’il doit licencier 7 personnes. Bien entendu c’est Adam qui devra choisir qui licencier. J’ai trouvé cette intrigue très crève cœur, de par l’excellente prestation de Peter Krause, on entre dans l’histoire et on éprouve beaucoup de peine pour ces pauvres employés qui vont se faire éjecter. La tache est d’autant plus difficile pour lui puisque aux fils des années il a apprit à les connaîtrent, à sympathiser avec eux. Bien entendu cette intrigue touche également beaucoup Kristina.
Haddie commence sa première journée de bénévolat, idéal pour faire son entrée en Fac. Durant sa première journée, elle entre en « conflit » avec son tuteur, un jeune homme. On sent de suite une attraction entre eux. J’aime bien quand elle décide de l’attraper, et n’hésite pas à le remettre à sa place.
Joel reprend une activité, mais de ce fait il a moins de temps à consacrer à sa fille et c’est Julia qui doit faire des concessions. Mais voilà une fois de plus celle-ci explose en ne pensant qu’a elle et balance des choses à Joel vraiment atroce, j’aime vraiment de moins en moins ce personnage pour ma part. Et puis je me pose la question: Si déjà avec un seul enfant elle n’arrive à rien gérer, comment fera-t-elle quand il y en aura un second? Ce couple est vraiment dans une mauvaise pente en ce moment, y balancer une grossesse ne serait pas une bonne idée.
J’ai également beaucoup aimé l’intrigue entre Sarah & Amber. Conséquence directe de ce qui a eu lieu à Halloween. Sarah fait un faux pas et Amber se retrouve à perdre sa seule amie. Comparé à l’année dernière pas d’hurlements, pas de fugue, jusque quelque chose de simple, touchant. J’aime de plus en plus leurs réactions, leur relation…
Du côté de Crosby, après que Jasmine est accepté sa demande en mariage, le voila en pleine période de doute, chose tout a fait normale selon Adam. J’espère vraiment qu’il ne fera pas marche arrière au cour de la saison, ce serait vraiment dommage de ne pas allé jusqu’au bout.
J’ai beaucoup aimé la scène finale, voir la famille réunit, Crosby annonçant enfin la bonne nouvelle. Quelle famille cette famille Braverman…
Revenir en haut Aller en bas
https://stephenking-forum.forumactif.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Messages : 428
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37
Localisation : 59 (Nord)

Parenthood [0] Empty
MessageSujet: Re: Parenthood [0]   Parenthood [0] EmptyVen 17 Déc - 12:17

Parenthood [0] Parent10

Suite à un gros retard au niveau des séries que je critiques, certaines séries seront dorénavant en mode "micro-critique" en attendant que je rattrape tout le retard accumulé, désolé de cet inconvénient...

Parenthood [0] Sans_t20

2.08: "If This Boat Is A Rockin"
4 996 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -
Plus les épisodes passent et plus je me dit que çi « Parenthood » venait à être annulé, j’aurais beaucoup de mal à l’accepter! Je ne comprends pas pourquoi les américains désertent la série, comment peut-on ne pas devenir accro au Braverman? Ils sont si touchants, authentiques…
L’intrigue d’Adam m’a beaucoup ému, comme quoi quelque chose de banal peut très rapidement prendre un autre tournant. En effet en faisant ses course, il a une altercation avec un client qui ne trouve rien de mieux que de traiter Max d’attardé, Adam perd son sang froid et lui envoi son point dans la figure. J’avoue avoir quelque peu été surprit de cette réaction, mais comme le dira Kristina vers la fin, il a entièrement eu raison, je pense que j’aurais fait pareil. Ce qui m’a surtout surpris je pense, c’est le fait que le Adam que l’on connaît calme, posé, s’énerve aussi violemment. On remarque qu’avec tout ce qu’il subit il est vraiment à fleur de peau, limite au bord de la dépression. J’ai beaucoup aimé ses scènes avec Zeek, d’ailleurs je n’aurais jamais cru dire cela un jour mais je commence également à de plus en plus à m’attacher à ce personnage, qui a beaucoup évolué!
L’intrigue de Crosby était également pas mal, pas aussi bien que celle d’Adam mais elle marque une nouvelle tranche de vie que tout célibataire pourrait être à rencontrer. Il est obligé de vendre son bateau, chose qui lui fait énormément de peine. Une fois de plus il se remet en question, chose tout à fait normal. Il a peur de tout faire foirer avec Jasmine & son fils. J’adore ce personnage, surtout quand il se remet en question, il possède une grande maturité, ce n’est en effet pas donné à tout le monde de se remettre en cause.
En ce qui concerne Haddie, j’attends de voir la suite avec impatience, j’aime beaucoup son futur petit ami, son passé torturé. J’espère juste que l’idée ne sera pas abandonné en cours de route.
L’intrigue de Sarah j’ai eu un peu plus de mal à accrocher, elle subit de nouveau un échec quand son projet de chaussures qui bip tombe à l’eau. Tradition oblige, elle se retrouve dans une limousine avec son patron/petit ami pour se saouler, mais voilà il termine la nuit ensemble. J’ai beaucoup rit quand elle panique en remarquant l’heure. Son arrivé se fait remarqué! J’ai trouvé la réaction des enfants très excessif pour ma part. Mais bon cela aura permit de nous offrir quelques passages très ironique.
Pour terminé, je voulais vous parler d’une scène que j’ai adoré et qui qualifie parfaitement la série. La scène ou les frères & sœurs sont réunis sur le bateau, en train de discuter, se taquiner. Si la série venait à être annulé, c’est ce genre de scènes qui viendraient beaucoup à me manquer!
Revenir en haut Aller en bas
https://stephenking-forum.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Parenthood [0] Empty
MessageSujet: Re: Parenthood [0]   Parenthood [0] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parenthood [0]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parenthood [0] (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stephen King Forum :: La vie du forum :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: