Stephen King Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 The Cape [0]

Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Messages : 428
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37
Localisation : 59 (Nord)

The Cape [0] Empty
MessageSujet: The Cape [0]   The Cape [0] EmptyVen 14 Jan - 18:24

The Cape [0] Thecap10

Suite à un gros retard au niveau des séries que je critique, certaines séries seront dorénavant en mode "micro-critique" en attendant que je rattrape tout le retard accumulé, désolé de cet inconvénient...

The Cape [0] Tumblr_lezqilxf0G1qbqac0o1_500

1.01: "Pilote"
8 450 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -
Je dois être honnête et vous avouez qu’au départ j’ai décidé de regarder ce pilote que pour la présence de Summer Glau, je ne m’attendais pas à grand-chose à vrai dire et finalement j’ai beaucoup aimé.
Bon il faut tout de même être honnête, il y a beaucoup de défauts mais voilà le tout s’avère tout de même fort plaisant à suivre.
Pendant les Upfront, il y a deux séries qui se sont démarqués « No Ordinary Family » et « The Cape », j’ai entendu beaucoup de personnes se moquer de la seconde disant que ça serait du sous « No Ordinary Family » me concernant je ne me suis pas trop occupé de « The Cape » mais j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce qui concerne la première, l’histoire me plaisais, tout comme le casting. Puis est arrivé la diffusion, et la horreur j’ai été très déçu, j’en attendais tellement que j’avoue avoir eu honte de m’être emballé aussi vite pour ce qui au final donné un véritable pétard mouillé.
J’ai donc suivi l’actualité de « The Cape » d’un œil discret du à la présence de Summer et finalement la série à commencé à être diffusé.
Sans être vraiment parfait ce pilote s’avère mille fois plus passionnant que celui de « No Ordinary Family », la série ne se prend pas au sérieux et assume parfaitement cette image mais également son manque de moyen. Dans ce premier épisode on fait la connaissance de Vince père de famille, flic. Sa vie bascule le jour ou son futur patron, incarné par James Frain, le Franklin de la saison 3 de « True Blood » le fait passé pour un grand terroriste. Après une poursuite, il est laissé pour mort et recueilli par des malfrats ayant pour particularité d’être issus d’un cirque. Vince décide de se venger et devient The Cape un justicier masqué, en hommage à son fils.
De part l’ambiance de corruption, de justicier, on pense de suite à Batman et j’ai l’impression que la série en joue même. Quelques scènes d’action bien réalisé me donne envie d’en voir plus.
Seul moment que je n’ai pas trouvé crédible: la première sortie de The Cape, le fait qu’en moins de 30 secondes il se fasse mettre KO m’a un peu surprit.
J’ai également la sensation qu’Orwell cache quelque chose, ne serais-ce pas la fille de Peter Fleming?
En bref: un pilote efficace, j’attends juste de voir la suite avant de crier au génie…


Dernière édition par Benjamin59 le Mar 18 Jan - 22:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://stephenking-forum.forumactif.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Messages : 428
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37
Localisation : 59 (Nord)

The Cape [0] Empty
MessageSujet: Re: The Cape [0]   The Cape [0] EmptyVen 14 Jan - 23:14

The Cape [0] Thecap10

Suite à un gros retard au niveau des séries que je critique, certaines séries seront dorénavant en mode "micro-critique" en attendant que je rattrape tout le retard accumulé, désolé de cet inconvénient...

The Cape [0] Tc10

1.02: "Tarot"
8 450 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -
Bonne surprise pour le pilote, je ne pensais pas tant adhérer. Bonne surprise également pour le deuxième épisode malgré quelques passages un peu long. Une impression que le pilote fessait du 100 à l’heure alors que celui-ci seulement du 40. Rien de bien grave en espérant que la vitesse de croisière ne ralentisse pas une fois de plus au prochain épisode.
Pour un super héro, je trouve qu’il s’en prend pas mal dans la figure et qu’il n’est pas non plus très intelligent. Se jeter dans la gueule du loup au départ n’était vraiment pas une bonne idée. Heureusement qu’Orwell était pas loin dans les parages (d’ailleurs une fois de plus elle se trouve à proximité du grand méchant, moi je vous le dit je suis sur qu’il s’agit de son père).
La partie qui aura légèrement réussi à m’énervé n’est autre que celle ou Max lui confisque sa cape, j’ai trouvé que ça arrivé beaucoup trop top, même si finalement il a eu raison.
J’aime beaucoup que les personnages soient si bien écrit, aussi bien présenté. La famille du héro continue pour mon plus grand plaisir à avoir une place importante dans l’histoire. Maintenant que sa femme à trouvé du travail en temps qu’avocate (il me semble) je pense qu’elle risque (sans le savoir j’espère) d’interagir très souvent avec son mari. Le fils est également touchant, j’aime beaucoup le fait qu’il remette un peu sa mère en place, lui dit quel chemin prendre, de ne pas avoir honte de son nom…
Par contre je n’adhère absolument pas que Marty, le traître, continue de tourner autour de la famille Faraday, j’espère tout de même que tôt ou tard la vérité éclatera devant sa femme, je serais curieux de voir sa réaction à ce moment.
En bref: deuxième épisode qui s’avère passionnant, petite baisse de régime certes mais indispensable pour la suite, il ne pouvait en être autrement…
Revenir en haut Aller en bas
https://stephenking-forum.forumactif.com
 
The Cape [0]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stephen King Forum :: La vie du forum :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: