Stephen King Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 OTH

Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Messages : 428
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37
Localisation : 59 (Nord)

OTH Empty
MessageSujet: OTH   OTH EmptyLun 28 Nov - 17:37

Premier épisode de la troisième saison. Marrant comme je m’en rappelle comme si je l’avais vu hier. D’ailleurs je me souvenais très bien que l’épisode commençait avec la musique

Il y a de très bonne chose, mais j’avoue être déçu de ne pas voir un nouveau générique – au moins pour l’instant il y en a toujours un – Pour en revenir à l’épisode, j’avoue que certaines choses m’ont tout de même un peu énervés.

La partie la plus rageante pour moi concerne Brooke et plus précisément le Brucas. Cette idée de relation « non-exclusive » me tape déjà sur les nerfs. Je ne me souvenais plus de ça avant qu’elle l’aborde. Je me souviens qu’il y aura pas mal de regard de chien battu avant que le Brucas ne se forme réellement. Marrant comme avant j’avais la sensation d’être un anti-Brucas. Je n’irais pas jusqu’à dire que j’adore ce couple, mais il faut reconnaitre qu’il donne de bonnes choses.

Haley est donc rentrée définitivement à Tree Hill et Nathan lui, est parti à son stage de basket. Nous n’avons rien loupé de l’été. Il est tout de même important de signaler qu’il est parti (avant le stage) revivre chez ses parents. Haley se retrouve donc à devoir vivre avec Brooke dans son ancien appartement.
Même si je suis déçu de ne pas revoir le Naley vivre ensemble, je dois avouer que j’ai hâte de voir cette fameuse cohabitation qui pourrait se révéler drôle.

Marrant de voir que l’accueil du retour d’Haley à Tree Hill est pris avec froideur. Que ce soit Peyton ou Brooke, on constate qu’elles ne lui pardonnent pas son attitude de l’année dernière. Chose que je comprends parfaitement.

Peyton est donc une enfant adoptée ! Franchement à l’époque je dois reconnaitre que cette intrigue avait eu le mérite de me mettre sur le cul. Une fois qu’on se souvient de la suite, de la direction que cela prendra dans les futurs épisodes, on les attend avec hâte.

Karen qui revient sans Andy, c’est triste. D’autant plus triste que je sais qu’il ne reviendra pas. Je ne sais pas ce qui m’arrive depuis ce revisionnage. Je sais que je devrais être content de savoir loin, de savoir que Keith et Karen vont enfin se rapprocher, mais je n’arrive pas à m’en réjouir pour le moment.

Karen & Dan semblent enfin passer par la case divorce. Il était temps, je me souviens que ce duo se révélera excellent dans cette troisième saison, surtout quand ils entreront en guerre. Je suis pressé de revoir ces passages afin de pouvoir bien en rigolé.

D’ailleurs en parlant de Dan, il est vraiment increvable ! Qu’est-ce que j’aurais aimé qu’il y reste. On aurait enfin été tranquille ! C’est vraiment l’un des plus grands méchants de la TV !

J’avoue sincèrement avec le recul que je trouve ce season premiere un peu décevant. C’est loin d’être mauvais mais les fameux passages 3 mois avant – 3 mois plus tard fait que l’on finit par en perdre le fil.
Mention spéciale tout de même pour ma citation préférée ce trouvant dans cet épisode et qui arrive à m’émouvoir à chaque fois…
Revenir en haut Aller en bas
https://stephenking-forum.forumactif.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Messages : 428
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37
Localisation : 59 (Nord)

OTH Empty
MessageSujet: Re: OTH   OTH EmptyLun 28 Nov - 20:52

Deuxième épisode de cette fameuse troisième saison, saison qui je vous le rappelle est l’une de mes préférés. Avec cet épisode, les choses débutent enfin…

Commençons par Peyton, on peut dire que ce début de saison n’est (une fois de plus) pas terrible pour elle. Non seulement elle apprend qu’elle est adopté, mais sa mère est tout sauf clean. C’est une ancienne junkie, enfin ancienne c’est vite dit puisque Lucas l’a surprend justement en train d’en acheter.
Ses retrouvailles avec Haley sont explosive, d’ailleurs quel coup de vache de lui claquer la musique qui a brisé son couple.
La dispute avec son père m’a fait froid dans le dos. La façon dont elle lui dit ses quatre vérités, explose son vinyle. On sent de suite qu’elle est à fleur de peau.

Brooke continue de m’énerver avec sa relation « non-exclusive », je n’aime vraiment pas sa façon d’agir en ce début de saison. On dirait qu’elle semble revenu telle qu’elle était au début de la série. C’est juste décevant…

D’ailleurs il y en a encore un qui me sort par les trous de nez, ce n’est autre que Nathan. Le revoilà redevenu tel qu’il était au départ, un véritable connard. Bon je suis d’accord, il souffre. Mais pourquoi s’en prendre à Lucas ? Lui qui a toujours fait son possible pour le protéger.
Malgré tout il écoute Lucas (tout n’est donc pas encore perdu) et décide d’allé parler à Haley. Ce n’est pas encore l’attente cordiale, on y même encore loin. On peut dire qu’Haley lui a vraiment fait du mal.
On peut dire qu’il a fait énormément de progrès en basket, d’ailleurs j’avoue que j’attends avec une grande impatience le retour des matchs. Vraiment hâte de revoir Whitey également.

Dans cet épisode, il y a une scène que j’ai vraiment beaucoup aimé. Celle entre Lucas et sa mère. Plus ça avance et plus je me retrouve de plus en plus dans ces fameux passages mère/fils. Karen qui se met à parler « jeune » c’est juste excellent.
Dommage que l’histoire avec Andy se termine aussi rapidement et surtout radicalement…

Dark Dan vit toujours, dommage. Il est toujours à la recherche de celui ou celle qui a tenté de le tuer. Il s’est tellement mit de gens à dos qu’il en a du travail. Vers la fin un souvenir lui revient. Serais-ce Lucas ?

Mention spécial au relooking de l’appartement que je trouve absolument magnifique. La fresque de Peyton est tellement belle. Malgré tout j’ai de la peine, peine de savoir que le Naley, un couple que j’aime, n’y habite plus…
Revenir en haut Aller en bas
https://stephenking-forum.forumactif.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Messages : 428
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37
Localisation : 59 (Nord)

OTH Empty
MessageSujet: Re: OTH   OTH EmptyMar 29 Nov - 18:02

C’est marrant comme au fil de mes chroniques, j’ai la désagréable sensation de me répéter, de toujours dire la même chose. Je ne serais expliquer pourtant, mais j’ai la désagréable sensation depuis quelques épisodes que les choses n’avancent plus !

Peyton continue de ne pas vouloir voir sa mère biologique, elle est toujours aussi perdue, ne sais comment réagir. Le fait que Lucas lui ai dit qu’elle continuait à se droguer ne facilite pas les choses pour elle.
Quand Larry décide de prendre les choses en main en fessant visiter la chambre de Peyton, celle-ci explose littéralement. Même s’il pensait bien faire, il faut reconnaitre que c’est une chose qui ne se fait pas. Une chambre c’est personnelle…
Lucas découvre que si Ellie continue de se droguer c’est qu’elle est atteinte d’un cancer, elle lui dit de ne rien dire à Peyton car elle ne veut pas qu’elle vienne la voir par pitié. Seulement celui-ci n’écoutera que sa raison et décidera de finalement lui dire.

Au sujet de Lucas justement, content de voir enfin qu’il sait ce qu’il veut. Il veut Brooke pour une relation « exclusive ». J’ai bien aimé leurs scènes ensemble, surtout quand il décide de refuser les avances de celle-ci. Ce passage est juste excellent.
Puis il y a les confrontations avec Dan. La première au Rivercourt qui se conclus grâce à l’arrivé de ses amis. La deuxième est beaucoup plus violente puisque celui-ci essaye carrément de l’étrangler. Heureusement Peyton est là et dit toute la vérité. Que c’est lui qui l’a sauvé et qu’il n’est pas responsable de l’incendie.

Puis il y a le fameux Naley dont le compte à rebours est commencé. Qu’est-ce que j’ai rigolé quand Whitey n’arrête pas de les mettre en retenus pour qu’ils se parlent enfin. La pauvre Haley qui n’avait rien comprit au départ.
Même si à la base il n’y a rien de romantique, j’ai tout de même beaucoup aimé que Nathan veuille plutôt divorcer que d’annuler le mariage. Content de voir qu’il laisse à son couple un an pour tout régler. On sait tous comment cela va finir, mais j’avoue adorer ces scènes.

Dan m’a une fois de plus donné l’envie de l’étrangler ! Pour qui se prend-t-il à vouloir faire remplacer Whitey. Mention spéciale au passage ou Karen décide de prendre sa défense. Ce qu’elle dit est juste, beau, émouvant.
J’ai toujours adoré Whitey, l’annonce de sa retraite me fait toujours un pincement au cœur. Il est toujours présent quand quelqu’un a besoin de lui, comme pour Haley, Nathan & Mouth dans cet épisode.

Mouth me fait rire avec Erica Marsh, même si ce qu’il lui est arrivé n’est pas cool. Le premier chagrin d’amour fait mal, très mal…
Revenir en haut Aller en bas
https://stephenking-forum.forumactif.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Messages : 428
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37
Localisation : 59 (Nord)

OTH Empty
MessageSujet: Re: OTH   OTH EmptyMar 29 Nov - 19:14

Voici l’un de mes épisodes préférés de cette fameuse troisième saison. Il met en place pas mal de chose pour la suite, l’intrigue générale avance, bref un épisode parfait.

J’ai toujours adoré ce genre d’épisode qui ne se prend pas très au sérieux à la base, mais qui sert de point de départ à certaine évolution qui seront importantes pour la suite du show. En disant ça je pense en premier lieu à l’arrivé de Rachel, personnage haut en couleur, déguisé dans cet épisode en Pamela Anderson.

Peyton continue toujours à ne pas savoir que faire face à la présence d’Ellie. J’aime beaucoup Larry cette saison même si je n’ai jamais trop accroché à la non évolution de ce personnage. Il conseil à Peyton de ne pas prendre le risque de ne pas connaitre sa mère biologique sinon elle pourrait bien le regretter un jour ou l’autre.
Content de la voir remonter la pente tout doucement. C’est une battante, mais il est clair que la vie ne l’a jamais épargné. J’ai toujours aimé ce personnage, son évolution. C’est vraiment ma préférée, même si j’aime beaucoup les autres également.

En confectionnant son costume, on se rend compte que Brooke a un don particulier pour la création. On sait tous que Brooke deviendra dans le futur une grande créatrice. Je trouve ça chouette de voir comment est née cette passion. Même si celle-ci lui apportera pas mal de soucis dans le futur.
Elle m’a fait beaucoup rire en piégeant Haley dans cet épisode. Le pauvre Lucas le voilà qui se retrouve dans la peau d’une personnalité que Brooke déteste.

En parlant de Lucas justement, le voilà obligé de voler dans la caisse du Karen’s Café afin de se payer son traitement. Seulement Haley le découvre. Quand plus tard Karen l’interroge, elle se sacrifie pour son meilleur ami.
Je ne me souvenais plus qu’Haley fût la première au courant de la maladie de Lucas. Marrant de voir que je ne me rappelle plus comment tout cela va tourner dans le futur.

Haley déguisée en Olivia Newton John, juste grandiose ce passage. Surtout quand elle se s’écrase à terre et que Nathan vient la sauver tel un chevalier. Il n’y a pas plus romantique comme scène.
Le fait qu’il rappel Chris Keller pour qu’il l’aide dans sa musique en sachant ce que cela pourrait lui couter est une véritable déclaration d’amour.
D’ailleurs j’ai un peu de peine pour Haley qui pense que c’est Nathan qui l’a embrassé alors que c’est cet imbécile de Keller !

Quel bonheur de voir des scènes entre Dan et Deb aussi explosive. Qu’est-ce que j’ai rigolé. On arrive quand même au meilleur moment de leur relation. Les coups bas qu’ils se font sont juste grandiose…
Par contre Dan maire de Tree Hill c’est juste inconcevable, et pourtant…
Revenir en haut Aller en bas
https://stephenking-forum.forumactif.com
Contenu sponsorisé





OTH Empty
MessageSujet: Re: OTH   OTH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OTH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stephen King Forum :: La vie du forum :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: