Stephen King Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Critique CHUCK saison 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Messages : 428
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37
Localisation : 59 (Nord)

Critique CHUCK saison 1 Empty
MessageSujet: Critique CHUCK saison 1   Critique CHUCK saison 1 EmptyLun 4 Oct - 18:51

Il y a des séries comme ça, à côté desquelles on passe. On en entend beaucoup parler, on regarde deux, trois épisodes quand la série est diffusée (avec en prime une horrible VF), on s’achète le coffret de la première saison à 5 euros sur internet, coffret qu’on oublie dans un coin de sa DVDThéque. Puis une conversation entre fans sur Twitter, que dis-je, entre fanatiques te fait prendre conscience que finalement tu es peut-être passé à côté de quelque chose de particulier, et tu sort sors donc ce coffret encore jamais déballé. Voilà ce qui m’est arrivé concernant cette série, aujourd’hui après avoir visionné cette première saison en moins d’une semaine (un exploit pour moi) je vais essayé à travers cet article de vous donner une petit critique global. D’habitude je suis plutôt du genre à faire épisode par épisode, ce sera donc une grande première pour moi…

Tout le monde connaît l’histoire normalement mais une petite piqûre de rappel pourrait tout de même être bienvenue, non? Dans cette série, nous suivons donc Chuck, un Geek, oups non pardon un Nerds qui après avoir reçu un mail de son ex meilleur ami (devenu entre temps son pire ennemi) se retrouve doté de tous les secrets d’état, on l’appel désormais L’Inter Secret. Il sera épaulé par deux agents ayant pour mission de le protéger, Casey, une tête brûlée et Sarah, qui devra accessoirement se faire passer pour sa petite amie. Ensemble ils vont vivre pas mal d’aventures au cour de cette première saison. N‘oublions pas la panoplie d’amis de Chuck, que ce soit son ami Morgan, ses collègue du Buy More ou de sa sœur et de son fiancé, personne ne sait que Chuck appartient, en quelque sorte, dorénavant à la CIA.

Ce qui fait la force de la série, c’est son humour, j’avoue avoir eu quelques fous rires pendant certains passages. Chuck étant un novice dans le monde de l’espionnage, il connaîtra, au cour de cette première saison bon nombre pas mal d’erreurs. Ce qui amènera beaucoup de situations comiques. Froussard, gaffeur, peureux serait ce qui qualifie au mieux Chuck, malgré tout il n’hésitera pas à se mettre plusieurs fois en danger afin de protéger son entourage et ceux qu’il aime.
Une relation assez étrange se mettra en place, dans cette première saison, entre lui et Sarah. Relation qui continuera certainement d’évoluer au fil des épisodes. Ce qui s’avérera difficile c’est que Sarah avais une relation avec Bryce l’ex ami de Chuck devenu en cour de route agent de la CIA. D’ailleurs il y aura quelques épisodes (toujours dans cette première saison) ou Chuck et Sarah seront en conflits, ce qui interférera dans les missions.

Ce qui est bien dans cette série, c’est que les missions sont entrecoupées par un tout autre aspect, en effet la série se divise en deux actes:
La partie espionnage / missions / CIA: 
Dangereuse mais qui apporte son lot d’action.
La partie Buy More (Lieu de travail de Chuck) / Sa vie de famille: 
En effet que serait la série sans ces moments de détente et très souvent de délire le plus total. Ce qui se passe au Buy More se révèle souvent totalement hilarant, d’ailleurs j’ai l’impression que ce magasin est un repaire de fou furieux. Beaucoup sont contre cet aspect de la série, disant qu’elle ralentit considérablement l’intrigue principale. Même si j’avoue ouvertement adorer le Buy More, je suis parfois du même avis qu’eux. C’est très rare mais il est arrivé deux - trois fois où ces passages m’ont considérablement ennuyé. Malgré tout je trouve qu’il y a tout de même des passages formidables dans cet endroit. Je pense à la fête de Noël…

Malgré un season final qui pour moi est, et restera, raté, je suis sûr de voir dans pas longtemps la deuxième saison. Franchement, si à ce jour vous n’avez pas eu l’occasion de vous intéresser à cette série, faite-le. Je suis sûr que tout comme moi, vous deviendrez très rapidement accro à cette joyeuse bande de délurés!
Revenir en haut Aller en bas
https://stephenking-forum.forumactif.com
 
Critique CHUCK saison 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 1-A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stephen King Forum :: La vie du forum :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: