Stephen King Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 films........

Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Messages : 428
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37
Localisation : 59 (Nord)

films........ Empty
MessageSujet: films........   films........ EmptyLun 15 Nov - 12:47

films........ Sans_t92 films........ Sans_t93

Attention nombreux SPOILERS
Réalisé par Burr Steers
Avec Zac Efron, Amanda Crew, Charlie Tahan,
Genre : Drame , Fantastique , Romance
Durée : 01h39min Année de production : 2010

- ♥♥♥♥ -
Voici ma première critique sur un film que vous ferez partager sur ce blog, il n’y en aura pas souvent c’est certains. Mais vous pouvez être sur que généralement dès qu’une critique film fera son apparition, ce sera exclusivement pour vous faire partager un véritable coup de cœur, et comme ils sont très très rare ne vous attendez pas à lire ce genre de choses chaque semaines.
films........ Sans_t94 films........ Sans_t95
Hier petite après-midi cinéma (chose malheureusement très rare), départ avec ma cousine à 13H45 pour une séance à 14H00 (nous, jamais à l’avance). Notre choix se porte sur « Le secret de Charlie ». J’avais eu d’excellents échos sur Twitter, ainsi que sur mon forum sur le cinéma ( http://movie-cinema.bbactif.com ). J’avoue ne pas être un très grand fan de Zac Efron, jusqu’à maintenant ses rôles étaient quelque peu superficiels, surfait. Ses choix de films très teenage, voir même trop. Je m’attendais au fond de moi tomber sur quelque chose de très guimauve. Enfin bref je ne m’attendais pas à quelque chose de positif mais j’étais tout de même très curieux de voir le film. Je vous ferai l’impasse sur le temps d’attente à l’accueil. Le principal est que nous sommes arrivé avant le début du film.
films........ Sans_t96 films........ Sans_t97
Le début très classique, vraiment content de revoir Kim Basinger qui n’a pas prise une ride (effet Botox certainement). J’ai beaucoup aimé le fait que Charlie prenne aussi bien soin de son frère, mais j’ai trouvé sa façon de réagir parfois très excessif, le coup du gros mot censuré, j’avoue avoir eu un peu peur, je pensais réellement sombrer dans de la guimauve made in Disney. L’accident arrive sans que l’on s’y attende réellement, c’est soudain, tout ce passa très vite. Cette scène se révèle intense, triste. Charlie s’en sort in extremis mais malheureusement Sam décède. Très surpris par le jeu de Zac Efron à se moment là, il s’en sort vraiment bien dans l’aspect dramatique. On survole par la suite la scène de l’enterrement (dernière apparition de Kim Basinger d’ailleurs), Charlie s’enfuit du cimetière et retrouve son frère. En faisant promettre à Sam d’être tous les soirs sur le terrain pour s’entraîner bien avant sa mort, il a quelque peu empêché celui-ci de partir. Ils se font la promesse de ce retrouver tout les soirs dans cette clairière.
films........ Sans_t98 films........ Sans_t99
5 ans plus tard: Charlie est devenu le gardien du cimetière, et tout les soirs il retrouve Sam. J’ai trouvé ça un peu morbide, le fait qu’il retienne son frère par égoïsme. Il a vraiment mis sa vie entre parenthèse pour tenir cette promesse. En revenant il a eu le don de voir les morts. On se demandera d’ailleurs tout au long du film s’il ne sombre pas dans la folie finalement.
Sa routine est rompue après la rencontre d’une fille, qui elle aussi est fan de bateau (tout comme lui dans le passé). Il tombe amoureux, elle part en mer et il la retrouve le lendemain près de la tombe de son père. Ils continuent leur idylle, leur flirt, mais Charlie découvre qu’il s’agit de son esprit. La croyant morte il est anéanti. La visite de la veuve de l’infirmier lui ayant sauvé la vie 5 ans plus tôt lui transmet un message, il finit par comprendre que Tess n’est peut-être pas morte. Seulement en voulant la sauver il devra faire un terrible sacrifice: briser la pacte qu’il avait fait quelques années auparavant avec son frère. Après 5 années de sacrifice, Charlie décide qu’il est temps de reprendre sa vie en main.
films........ Sans_100
Ce film restera pour moi une très bonne surprise, cela faisait très longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir à visionner un film. Même si l’on voit vite venir les grosses ficelles venir, je dois vous avouer avoir été très surprit par la fin. Il est clair que cette histoire est du déjà vu mais cela ne m’empêche pas non seulement d’avoir eu un véritable coup de cœur, mais également d’avoir fortement envie de le revoir très vite…
Revenir en haut Aller en bas
https://stephenking-forum.forumactif.com
 
films........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FILMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stephen King Forum :: La vie du forum :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: