Stephen King Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pretty Little Liars [1]

Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Messages : 428
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37
Localisation : 59 (Nord)

Pretty Little Liars [1] Empty
MessageSujet: Pretty Little Liars [1]   Pretty Little Liars [1] EmptyVen 14 Jan - 22:13

Pretty Little Liars [1] Pll10

Suite à un gros retard au niveau des séries que je critique, certaines séries seront dorénavant en mode "micro-critique" en attendant que je rattrape tout le retard accumulé, désolé de cet inconvénient...

Pretty Little Liars [1] Sans_t15

1.08: "Please Do Talk About Me When I'm Gone"
2 516 000 téléspectateurs
- ♥♥ -
Je dois avouer que bien qu’hyper superficielle je me suis attaché à cette série au fil des épisodes. Parfois rien de telle qu’une série sans prise de tête, idéale pour se relaxer telle que « Pretty Little Liars » pour se changer les idées. C’est mal joué, pas très recherché mais je ne peux m’empêché d’aimer.
Dans cet épisode Alison est encore plus au cœur de l’intrigue. Les habitants ont décidés d’organiser un mémorial et le frère de la défunte débarque en ville. Et ce qu’on peut dire c’est que le brother à l’air mille fois plus manipulateur que la sœur. Ce qui est marrant de constater c’est que même morte, Alison continue de faire le mal autour d’elle tellement elle à répandu son venin de son vivant. J’ai beaucoup aimé que les accusations retombent sur Spencer, j’aime beaucoup le fait qu’elle ne soit à priori pas aussi gentille qu’elle y parait, j’espère que son côté sombre sera un peu plus exploré (enfin quand je dit sombre ne vous attendez pas à quelque chose d’hyper noir, il ne faut pas oublié que la série est diffusée sur ABC Family). Dans cet épisode j’ai également beaucoup aimé le fait qu’Emily continue à savoir ce qu’elle veut, je trouve qu’elle forme un jolie couple avec Maya, mais sa mère et même bientôt son père (de retour de l’armé) risque de lui mettre des bâtons dans les roues et de ne pas lui rendre la tache facile. J’aime bien le rapprochement entre Hanna et le Geek, je trouve leurs scènes touchantes, le fait qu’il l’aide à avoir de l’argent en vendant les objets de celle-ci sur le net étant touchant…
La bête noire de l’épisode: Aria, une fois de plus j’ai eu quelque peu envie de la baffer, tant le personnage et surtout l’actrice ont tendance à me taper sur les nerfs.
Pour finir je vais vous parlez de la scène finale que j’ai trouvé très dure, on fracasse (je ne trouve pas d’autres mots) le mémorial d’Alison. J’ai trouvé cette scène très dure, je ne serais pas vous l’expliquez mais ce passage m’a vraiment fait froid dans le dos et je ne peux m’empêché de me demander qui a commis cet acte? L’assassin d’Alyson? Son frère?
En bref: passé les 25 minutes à mourir d’ennui le reste se révèle passionnant, encore beaucoup de questions en suspens et toujours autant curieux d’en connaître les réponses…


Dernière édition par Benjamin59 le Mer 16 Fév - 14:28, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://stephenking-forum.forumactif.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Messages : 428
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37
Localisation : 59 (Nord)

Pretty Little Liars [1] Empty
MessageSujet: Re: Pretty Little Liars [1]   Pretty Little Liars [1] EmptyMer 19 Jan - 13:27

Pretty Little Liars [1] Pll10

Suite à un gros retard au niveau des séries que je critique, certaines séries seront dorénavant en mode "micro-critique" en attendant que je rattrape tout le retard accumulé, désolé de cet inconvénient...

Pretty Little Liars [1] Sans_t18

1.09: "The Perfect Storm"
2 550 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -
C’est marrant de voir que dès qu’un épisode à lieu lors d’une tempête, de suite les choses deviennent intéressant. Je me souviens de quelques épisodes de séries parfaitement réussi. A croire que de suite ça installe un climat d’insécurité. Lors d’une tempête tout peut arriver, du bon comme du moins bon…
Du à la tempête les 4 filles se retrouvent bloqués dans le lycée. Elles apprennent que le mémorial d’Alyson à été saccagé, vandalisé. Et le doute laisse plané que ce serait Emily qui serait l’auteur du carnage. A l’issu de cet épisode j’espère vraiment que l’on est débarrassé de ce flic incompétent, il a vraiment tendance à m’énerver. Ce qui s’avérera finalement intéressant avec cet épisode, c’est que chaque personnage aura son petit passage ou il évoluera.
Je commence par celle qui m’agace le plus, Aria. Au moment ou elle semble enfin oublier Ezra, il réapparaît, j’ai beaucoup aimé le fait que sa mère fasse dorénavant partie intégrante du lycée, elle ne semble rien voir concernant l’amourette de sa fille avec son professeur.
Les scénaristes ont décidés de jouer avec Emily dans ce fameux épisode, on découvre qu’elle était amoureuse d’Alyson et qu’elle la même embrassé. Finalement je m’en doutais, je ne suis guère surprit. Par contre l’une des scènes finale avec le flic qui la persécute m’a vraiment mis mal à l’aise.
Du côté de Spencer, j’ai bien crus qu’il allait nous sortir une histoire de demi-frère caché avec son petit ami, finalement non seulement il n’en sera rien mais j’ai vraiment apprécier l’histoire. Enfin l’un des parents de Spencer se révèle être humain, j’aime beaucoup sa mère et j’avoue que j’espère vraiment les voir se rapprocher à l’avenir.
Concernant Hanna, c’est certainement celle à qui profite le moins cet épisode, rien de bien important lui arrive, elle continue sa pseudo amitié avec son Geek, qui pourrait être l’auteur du carnage du mémorial.
Rapprochement entre le père d’Aria et la mère d’Hanna, rien de bien transcendant, j’attends de voir la suite pour me prononcer, en espérant ne pas avoir affaire à un éternel triangle amoureux…
Citation :
Ashley Benson, Bianca Lawson, Chad Lowe, Holly Marie Combs, Ian Harding, Laura Leighton, Lucy Hale, Pretty Little Liars, Sasha Pieterse, Shay Mitchell, Troian Bellisario


Dernière édition par Benjamin59 le Dim 23 Jan - 13:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://stephenking-forum.forumactif.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Messages : 428
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37
Localisation : 59 (Nord)

Pretty Little Liars [1] Empty
MessageSujet: Re: Pretty Little Liars [1]   Pretty Little Liars [1] EmptySam 22 Jan - 22:31

Pretty Little Liars [1] Pll10

Suite à un gros retard au niveau des séries que je critique, certaines séries seront dorénavant en mode "micro-critique" en attendant que je rattrape tout le retard accumulé, désolé de cet inconvénient...

Pretty Little Liars [1] Sans_t19

1.10: "Keep Your Friends Close"
3 071 000 téléspectateurs
- ♥♥♥♥ -
Il faut avouer que cet épisode été parfait pour un summer final, la tension monte crescendo jusqu’à la fin absolument magistrale. Un épisode quasiment parfait, c’est dans ces moments la que je me dit que je n’ai tant honte d’aimer la série. Elle sait nous surprendre…
J’ai eu envie de commencé avec Aria, pour une fois j’avoue qu’elle n’a pas été aussi insupportable que d’habitude. J’ai bien aimé son intrigue avec le pseudo triangle amoureux. A la fin elle décide de retourner avec son Ezra, mais Hanna voit tout, le secret n’est donc plus. Pour mon plus grand plaisir.
En ce qui concerne Emily, son père est enfin de retour. La famille peut enfin se réunir, par contre il semblerait que la mère est reçu les photos qu’elle avait prise avec Maya en train de s’embrasser, connaissant sa mère elle risque de devenir gênante par la suite. Je m’attends au pire venant d’elle.
Du côté de Spencer ce n’est pas vraiment jolie, la miss n’était pas à son premier coup d’essaie, il semblerait qu’elle adore piquer les mecs de sa sœur, comme quoi elle n’ait pas aussi blanche qu’elle voudrait nous faire croire. Quelques années auparavant elle a flirté avec Ian, le Ian qui décide de revenir sur le devant de la scène et de renouer contact avec sa sœur. Ce qu’on apprend ensuite n’est pas tout rose. Le Ian sortait avec Alyson, pire il semblerait qu’il soit le dernier à l’avoir vu vivante.
En parlant de suspect Toby revient, il désire parler à Emily, mais en l’attendant il est arrêté. On le fait clairement passé pour le grand méchant, il faut bien un bouc émissaire. Je me demande si on aura l’occasion de le revoir par la suite.
On essaye de continué à donner un semblant de vie aux parents. Un peu marre de voir Holly Marie Combs jouer les potiches. Mais bon je garde espoir pour voir un jour son personnage évoluer.
On donne un peu plus de consistance également à la mère d’Hanna, Ashley. Son histoire me plait bien, endetté avec la maison, elle vole dans le coffre d’une cliente qui est sensée revenir à la banque que dans un an. Il est fort à parier qu’elle y remettra les pieds dans 3 - 4 épisodes à tout casser.
Celle qui m’aura le plus surprit est Hanna, elle décide de se cacher et d’essayer de démasquer la mystérieuse A. et apparemment elle y arrive. Mais voilà étant devenu un témoin trop gênant, la mystérieuse A. ? décide de la renverser. C’est sur ses images que l’épisode se termine. Hanna est allongé à terre, entourée de ses 3 amis, elle semble morte…
Citation :
Ashley Benson, Bianca Lawson, Chad Lowe, Holly Marie Combs, Ian Harding, Laura Leighton, Lucy Hale, Pretty Little Liars, Sasha Pieterse, Shay Mitchell, Troian Bellisario


Dernière édition par Benjamin59 le Dim 6 Fév - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://stephenking-forum.forumactif.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Messages : 428
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37
Localisation : 59 (Nord)

Pretty Little Liars [1] Empty
MessageSujet: Re: Pretty Little Liars [1]   Pretty Little Liars [1] EmptyDim 23 Jan - 21:57

Pretty Little Liars [1] Pll10

1.11: "Moments Later"
4 222 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -


Pretty Little Liars [1] Sans_t17

Épisode de reprise donc pour la série, et je trouve personnellement qu’il s’agit d’un épisode parfaitement réussi. J’ai beaucoup aimé que l’on reprenne la ou le précédent épisode c’était terminé, pas d’ellipse donc. Hanna est toujours étendu, semblant morte. Mais finalement plus de peur que de mal. On savait très bien dès le départ qu’elle survivrait. Par contre j’avoue avoir trouvé très kitch la façon dont sa mère l’apprend, ils habitent dans une si petite ville ou est-elle grandement connu?

Le reste de l’épisode tourne un peu autour des suspicion, qui est A. ? Une fois Hanna réveillé, elle dit aux filles qu’il s’agissait de Noël, seulement voilà il à fait cela car il a croisé sa petite amie avec Ezra son professeur, il ne s’agissait donc aucunement de A. Retour donc à la case départ.

J’avoue avoir souri quand j’ai vu une part de mysticisme débarquer dans la série. Le passage ou Alyson débarque dans la chambre d’Hanna m’a un peu fait bizarre, surtout quand elle lui annonce qu’il est temps qu’elle règle définitivement le problème de la mystérieuse A.

On peut dire que les choses bougent du côté d’Emily, elle annonce la vérité à son père concernant son homosexualité. On peut pas dire qu’il le prend bien mais le pire vient de sa mère, à vrai dire je m’y attendais, je ne suis guère surprit. Je pense que ce n’est pas près de s’arranger, avec elle je m’attends malheureusement absolument à tout. Je suis sur qu’elle risque de s’en prendre à Maya.

Pour ce qui concerne Aria & Ezra, c’est toujours la même chose, rien ne bouge et j’avoue que je commence vraiment à ma lasser de leur histoire. Il serait temps qu’il se passe vraiment quelque chose…

Du côté de Spencer, c’est certainement son intrigue qui risque de faire avancer l’intrigue global, l’ex d’Alyson avec qui sa sœur et elle ont eu une aventure devient son beau-frère. J’ai quelque peu souri quand elle l’annonce à Spencer & Aria. La façon dont Aria dit à la fin:
- « Qu’est-ce qui vient de se passer là? » m’a quelque peu fait sourire.

Le Geek qui tourne autour d’Hanna commence légèrement à me stresser, il pourrait être le mystérieux A. finalement, rien ne prouve qu’il s’agit d’une fille.

Du côté de l’intrigue concernant la mère d’Hanna, aucune véritable évolution, à part peut-être le fait de claquer son argent, enfin l’argent volé, un peu n’importe comment.

Finalement la série nous offre un épisode de reprise vraiment réussi. Même si parfois elle sombre dans le kitch, que cela n’est pas très bien joué, j’avoue que je suis séduit et prend un grand plaisir à la regarder… A tel point que je me félicite finalement d’avoir quelques épisodes en stocks.
Revenir en haut Aller en bas
https://stephenking-forum.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Pretty Little Liars [1] Empty
MessageSujet: Re: Pretty Little Liars [1]   Pretty Little Liars [1] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pretty Little Liars [1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stephen King Forum :: La vie du forum :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: