Stephen King Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Buffy contre les vampires [0]

Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Messages : 428
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37
Localisation : 59 (Nord)

Buffy contre les vampires [0] Empty
MessageSujet: Buffy contre les vampires [0]   Buffy contre les vampires [0] EmptyVen 11 Mar - 14:10

Buffy contre les vampires [0] Buffy10

1.01: Welcome to the Hellmouth - 1.02: The Harvest
3 400 000 téléspectateurs - 3 200 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -


Buffy contre les vampires [0] Tumblr_lflo3s8lwr1qgbabho1_500
TUMBLR: Goodbye Piccadilly
Le 10 Mars 2011, la série fêté ses 14 ans, occasion pour moi de me replonger dans le pilote de ce qui fut pour moi toute mon adolescence et mon passage à la vie adulte. Buffy n’est pas la première série que j’ai suivit, avant j’adorais Sliders, Code Quantum, mais elle fut la première vraie série dont je suis devenu fan. A l’époque j’achetais tout les magazine qui en parlé, j’avais 3 - 4 classeurs sur la série, j’étais en contact avec beaucoup de fans… J’avoue m’être un peu détaché par la suite, au moment de la saison 6 que je n’avais pas trop aimé. Puis tout est revenu avec les derniers épisodes, Dark Willow. La saison 7 a été un véritable retour au source, et quand j’ai vu le dernier épisode j’avoue avoir pleuré, seul dans ma chambre ce soir là, une page de mon enfance se fermé définitivement…

Une chose est certaine, c’est qu’avec ce premier double épisode on ne peut malheureusement que constater à quel point la série à vieillit, pour tout vous avouer, je trouve même ce pilote relativement kitch, et je me dis qu’une personne désirant commencer la série maintenant pourrait très vite déchanter en regardant ce double épisode. J’espère que ceux ne connaissant pas la série et désirant la commencer lirons ma critique, un conseil, ne vous arrêtez pas à ces épisodes, la série c’est bien plus par la suite!

Cet épisode nous présente les protagonistes, instaure la mythologie. Mais même étant fan je vous avoue que celui-ci possède beaucoup trop de longueur, et parfois on aurais tendance à décrocher (surtout quand on l’a déjà visionné plus de 30 fois par le passé comme moi). Les fans de séries, et surtout des experts Manhattan auront remarqués la présence de l’acteur Carmine Giovinazzo, vous savez la première victime de Darla.

On nous présente également le premier grand méchant de la série, le maître. Pour moi il restera l’un de mes méchants préférés, j’avoue que je pensais que beaucoup seraient comme moi, fan de ce personnage. Hors j’ai découvert il y a quelque temps que ce n’ai pas vraiment le cas, beaucoup de fans le déteste, à ma plus grande surprise.

La série à travers ce double épisode n’est pas encore ce qu’elle deviendra au fil des épisodes. Déjà Willow subira pour mon plus grand plaisir un relooking, puis l’aspect un peu kitch se fera légèrement moins ressentir.

Je me surprends encore en parcourant le net, de remarquer que ceux ne regardant pas la série croient qu’il s’agit que d’un show sur les vampires. Je le clame haut et fort ici, en espérant que vous me lisiez. Buffy c’est beaucoup plus que ça. Déjà niveau créatures, les vampires sont finalement ceux qui sont le moins présents, Buffy fréquentera des sorcières, des démons, des zombies et même une déesse, donc je casse déjà l’un de vos préjugés. Ensuite la série met en scène le passage à la vie adulte, ainsi que beaucoup d’autres thèmes qui en découle (la première fois, le grand amour, l’homosexualité…).
Pour ceux désirant donner une chance à la série je ne peux que vous y pousser, après un petit temps d’acclimatation du en partie à cause de l’âge des premiers épisodes (14 ans), je suis sur que tout comme moi vous deviendrez un véritable Buffy Addict…
Revenir en haut Aller en bas
https://stephenking-forum.forumactif.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Messages : 428
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37
Localisation : 59 (Nord)

Buffy contre les vampires [0] Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires [0]   Buffy contre les vampires [0] EmptySam 12 Mar - 12:54

Buffy contre les vampires [0] Buffy10

1.03: Witch - Sortilèges
2 000 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -


Buffy contre les vampires [0] Tumblr_lflwjkngxQ1qgbabho1_500
TUMBLR: Goodbye Piccadilly
Eh oui, Buffy ce n’est pas qu’une série avec des vampires, la preuve avec cet épisode. Place donc aux enfin plutôt à une sorcière.

Beaucoup de passages marrants dans cet épisode. Un peu comme-ci les scénaristes voulaient un peu relâcher la pression après un pilote, il faut l’avouer, un peu noir, dure.
Ce qui m’a toujours légèrement choqué, c’est qu’on ne reparle plus de Jesse, l’un des meilleurs amis d’Alex & Willow dans le premier épisode. Un peu comme s’il n’avait jamais existé. Il était finalement présent que pour nous surprendre lors de sa mort je pense. De toute façon sachez juste que je déteste l’acteur qui l’interprète (Eric Balfour) donc pour être honnête il ne me manque absolument pas.

Dans cet épisode, on essaye de développer le personnage de Buffy, dans le pilote elle parait comme une personne ne voulant pas faire face à son destin. Elle parait sérieuse, limite au bord de la dépression. Dans cette nouvelle aventure, elle change un peu du tout au tout, elle essaye tout de même à récupérer son ancienne vie, celle qu’elle avait avant d’obtenir le titre de tueuse de vampires.
Les passages ou elle désire redevenir cheerleadeurs, nous offre quelques moment fort marrant. Comme son altercation avec Giles au tout début, et la petite menace qu‘elle lui balance.

Mais que serait Buffy sans l’aspect fantastique, sans ennemis à combattre? Cette fois-ci la miss devra tout mettre en œuvre afin de trouver et de mettre hors d’état de nuire, une sorcière.
Ce qui m’a fait sourire, tout comme Giles, c’est qu’une sorcière s’amuse à terroriser un lycée pour obtenir une place de cheerleadeurs, avec le recul je me rends compte que cette histoire été assez bancal, mais ça marche et l’on se laisse prendre au jeu. De toute façon la première saison sera assez superficiel au niveau des monstres - créatures, nous offrant au final le strict minimum, c’est lors de la saison 2 que la série prendra réellement son envol afin de nous offrir ce que l’on aime tant.

Sans trop aborder l’histoire (et oui j’espère que mes critiques donneront l’envie à des personnes ne connaissant pas la série de s’y mettre), drôle est de constater qu’Amy reviendra dans le futur, et pire, deviendra au final encore plus maléfique que sa propre mère.
Le fait d’ailleurs qu’Amy revienne nous prouve que Joss Whedon savait ou il allait, certains scénaristes de séries Tv devraient en prendre de la graine…

En quelques mots: un épisode fort sympathique, un peu plus tourné vers la comédie. Buffy nous offrant au passage quelques scènes absolument savoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://stephenking-forum.forumactif.com
 
Buffy contre les vampires [0]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stephen King Forum :: La vie du forum :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: