Stephen King Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Critiques BLOG

Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Messages : 428
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37
Localisation : 59 (Nord)

Critiques BLOG Empty
MessageSujet: Critiques BLOG   Critiques BLOG EmptyVen 10 Sep - 11:46

Critiques BLOG Sans_t10

1.01: "A World Full of Strangers"
3 000 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -

Première série à faire sa grande rentrée, première découverte, je ne dirais pas premier coup de cœur, même si au final on en est pas vraiment loin. Malgré tout je ne cesse de penser à une chose: Hellcats ne recyclerais pas un peu du côté de « One Tree Hill - Les frères Scott »?
Critiques BLOG Hellca12 Critiques BLOG Hellca11
Pendant tout l’été, on nous vendez la série avec une héroïne principal quelque peu rebelle, désolé mais pour ma part, Marti est tout sauf une véritable rebelle, c’est un personnage fort obligé de s’adapter si elle veut poursuivre son rêve. En effet, sa bourse ayant était résiliée, elle est obligée de trouver un autre moyen de financer ses études. Décrocher une place dans l’équipe des Cheerleaders, lui permettrais d’obtenir une nouvelle bourse, et de ce fait pouvoir continuer ses études. Une personne gérant sa vie, celle de sa mère alcoolique, ses études est tout sauf une rebelle pour moi.
L’actrice incarnant Marti, Alyson Michalka, ressemble énormément à Hilarie Burton lors de la première saison de OTH, d’ailleurs son personnage ressemble un peu à Peyton, pour être honnête. Dommage tout de même que l’actrice soit refaite de partout, et ne me dite surtout pas le contraire.
Critiques BLOG Hellca14 Critiques BLOG Hellca13
Du côté des autres personnages, on regrette pour le moment le fait qu’ils sont tous un peu en retrait, a part leurs performances sportifs rien côté vie privée n’a était mis sur le devant. Certes quelques personnages tirent leur épingle du jeu, mais est-ce suffisant.
Je pense en premier à Savannah, incarnée par Ashley Tisdale, personnage au combien irritant qui me donne envie de lui donner une paire de gifles, pareil pour l’actrice que je ne peux absolument pas supporter! Il faut avouer qu’elle a un jeu et une palette d’émotion très limitée.
Ensuite il y a Lewis, incarné par Robbie Jones (Recyclé de OTH également), très superficiel (pour le moment, enfin j’espère) qui tombe de suite sous le charme de Marti. La première réflexion que je me suis faite sur cette pseudo future relation c’est que je serais surprit de voir un couple mixte que la Cw!
Que serais un teen-show sans la présence d’un futur triangle amoureux, et pour cela on intègre la présence d’un meilleur ami à l’héroïne du nom de Dan, incarné par Matt Barr (ex OTH également). Enfin la Cw nous laisse tout de même deux choix pour ce personnage:
- Soit il est secrètement amoureux de Marti et la on obtient notre jolie triangle amoureux.
- Soit il est homosexuel (Le personnage me fait beaucoup penser à Jack dans Dawson)
Autre personnage, jouant la bitch, Alice, incarné par Heather Hemmens. Je dois vous avouer que je me suis fait avoir au départ. Pour moi la bitch ne devais être qu’au premier abord Savannah, mais apparemment ce ne sera pas réellement la cas. La bitch surgit un peu de la ou on ne l’attend pas. Ce personnage risque de très souvent me mettre en rage, déjà le plan « j’invite la mère de ma nouvelle ennemie pour mettre celle-ci mal à l’aise » était vraiment vache, malgré tout j’attend cette suite avec impatience, j’ai vraiment envie de savoir ce que la mère de Marti va faire de gênant.
En parlant d’elle justement, tant qu’a recycler des acteurs de OTH, je me surprends à dire que le rôle aurais pu être parfait Barbara Alyn Woods, actrice que j’aime beaucoup.
Critiques BLOG Hellca15 Critiques BLOG Hellca16
Pour en revenir un peu sur la comparaison Hellcats/OTH, je dois dire qu’il y a énormément de similitudes entre ses deux séries. Déjà concernant les acteurs recyclés, il faut dire que la famille Cw est petite, il est donc un peu normal de voir des acteurs naviguer d’une série à l’autre.
Mais il n’y a pas que les acteurs qui font que l’on compare ces deux séries entre-elle:
- Déjà pour être honnête, que ce soit niveau physique, caractère le personnage principal ressemble comme deux gouttes d’eau à Hilarie Burton/Peyton Sawyer
- La fameuse scène du bizutage dans les douches / Scène pratiquement identique dans l’un des premier épisode de OTH sauf qu’il s’agissais de Lucas.
Toute l’ambiance, l’aspect de la série sonne beaucoup OTH, la première saison surtout. Je pense que dans les futurs épisodes, les comparaissons ne s’arrêteront pas la, et je me ferais un plaisir de les mettre en avant…
Critiques BLOG Hellca17 Critiques BLOG Hellca18
Du côté de l’ambiance globale, je vais dire que je ne me suis absolument pas ennuyé pour ma part. Les chorégraphies étaient entraînante, mais j’avais toujours l’impressions qu’ils allaient se mettre à chanter (effet Glee je suppose). Il faut aussi reconnaître que la bande originale de ce pilote était savoureuse. Des découvertes une fois de plus mais également des chansons se trouvant déjà dans mon MP3. D’ailleurs il y a pas mal de défaut sur les séries de la Cw, mais il faut tout de même leur reconnaître un don pour dénicher de sublimes BO.
Critiques BLOG Hellca19 Critiques BLOG Hellca20
En bref: Beaucoup mieux que ce que je pensais finalement. Je serais au rendez-vous pour la suite. Pour vous dire mon ressenti: « Hellcats va encore être l’une des série de la CW dont j’aurais honte de dire que j’aime… »