Stephen King Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Critiques BLOG

Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Messages : 428
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37
Localisation : 59 (Nord)

Critiques BLOG Empty
MessageSujet: Critiques BLOG   Critiques BLOG EmptyLun 4 Oct - 21:17

Quelle joie de découvrir chaque semaine une nouvelle tranche de vie de la famille Braverman. Quelle jolie famille je trouve. La famille type finalement, que tout le monde aimeraient avoir la chance d’avoir.
Une fois de plus on traite de sujet réel, véridique. Des situations m’ont interpellés, d’autres non. Sachez juste qu’aucuns passages ne m’a ennuyés, comme c’est généralement le cas. C’est-ce que j’aime dans cette série, au final tout est bon, rien n’est à jeter…

Celui qui aura réussit à me faire le plus réagir cette semaine est Crosby. Jasmine est de retour, enfin. Mais pas pour longtemps malheureusement, elle part 4 semaines en tournée en Europe. Crosby se propose de garder son fils, Jabbar, et c’est là que le « drame » commence. D’habitude c’est sa mère qui le garde, et on constate qu’elle n’a pas spécialement confiance en lui. Elle à peur, de plus habitant sur un bateau cela la terrifie d’autant plus. Au début je dois dire que j’étais plus avec Crosby, puis finalement tout comme lui, je me suis rendu compte que ses craintes étaient tout de même fondées. Elle avait raison finalement. J’ai beaucoup aimé les « adieu » à l’aéroport, très touchant, une vraie famille…

Sarah débute son premier jour dans la société ou travail Adam. Et comme on pouvait s’en douter cela ne se passe pas très bien. Sarah me fait beaucoup pensée à la Lorelai de Gilmore Girls, sa façon de parler 100 mots à la seconde, son comportement fofolle… Quand elle se met à côtoyer son patron d’un peu trop près, à dévoiler la vie privée d’Adam, il explose. Ce qui est tout de même normal! J’aime beaucoup leurs joutes verbales, ils hurlent tout les deux en même temps, on est incapable d’entendre ce qu’ils se disent (chapeau à la TEAM qui s’occupe des sous-titres). Finalement tout ce termine bien et se réconcilie. C’est exactement ce genre de choses que j’aime chez les Braverman.

Julia récolte de la partie la moins riche, la plus pourrie finalement. En acceptant le fait de recevoir une petite fille (qui lui demande très poliment d’ailleurs) de venir jouer avec sa fille chez elle, elle crée un véritable cataclysme. J’ai trouvé cette histoire un peu « Too Much » et j’ai eu un peu de peine pour la petite, et surtout pour la pauvre mère de l’affront qu’elle se prend finalement…
Heureusement Julia est très futé, une fois de plus elle arrive à retourner la situation à son avantage, nous offrant au passage un moment qui m’a fait sourire avec son mari (qui sert de nouveau à rien)

Kristina et Adam doivent gérer également dans cet épisode, le divorce de leurs « amis », ceux possédant également un enfant autiste. Je suis un peu déçu, le couple avait l’air au premier abord vraiment solide et il suffit d’un épisode pour le faire exploser. J’ai trouvé les passages de l’incrustation chez les Braverman un peu énervante, je déteste ces personnes depuis leurs premières apparitions donc…
J’aime tout de même beaucoup la scène finale, bien qu’exténué Adam décide de rejoindre sa famille au restaurant. Une fois de plus la série nous offre une scène touchante, sans vraiment trop forcer sur le point « émotion »

En bref: deuxième épisode une fois de plus réalise quasiment un sans faute. Nul doute que cette série possède de grandes qualités…


Dernière édition par Benjamin59 le Dim 10 Oct - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://stephenking-forum.forumactif.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Messages : 428
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37
Localisation : 59 (Nord)

Critiques BLOG Empty
MessageSujet: Re: Critiques BLOG   Critiques BLOG EmptyMar 5 Oct - 11:17

Critiques BLOG Tvd10
Avec cet épisode je peux dire « Katherine is rallye back » pour mon plus grand plaisir. Il faut savoir qu’à part deux - trois stills, j’ai décidé de ne plus suivre aucuns spoilers ni ne visionner aucune bande-annonce. C’est vraiment plus agréable de suivre un épisode sans ne rien savoir à l’avance de ce qui va s’y passer, j’ai vraiment prit un immense plaisir à voir celui-ci…
Critiques BLOG 125 Critiques BLOG 224
Comme l’annoncé la fin du précédent épisode, Katherine est enfin de retour après 2 épisodes d’absence. Personnage vraiment époustouflant, possédant un immense potentiel, je me faisait donc une véritable joie de la retrouver enfin, et j’avoue ne pas avoir était déçu, même si pas mal d’intrigue se retrouve de par sa présence complètement ennuyeuse…
Critiques BLOG 328 Critiques BLOG 424
La chose ayant un peu plombé cet épisode n’est autre que l’intrigue Lookwood que l’on étire un maximum. Celle-ci aurait déjà dus être terminée depuis un petit moment déjà, malheureusement il semblerait que cela ne soit pas pour tout de suite. On prétexte une petite réunion entre amis, pour inviter Mason. Mais voilà, il s’agit d’un petit piège tendu entre Damon et Alaric, et une fois de plus la pauvre et surtout ignorante Jenna se retrouve un peu là ou elle ne devrait pas, entre un vampire et un loup garou. Heureusement tout ce passera bien pour elle, sa mort n’est pas au programme pour le moment. J’ai beaucoup rît une fois de plus dace aux pitreries de Damon, le coup du jeu (désolé incapable de me souvenir du nom de celui-ci) ou il mettait le mot loup à chaque fois m’a fait drôlement rire. Décidément une fois de plus Damon nous montre à quel point il possède un humour absolument renversant, pour notre plus grand plaisir.
Critiques BLOG 526 Critiques BLOG 623
La partie la plus passionnante est sans nul doute décerné à Katherine. Quel personnage quand même. Passionnante, saisissante, additive… Bref vous l’aurez comprit, j’en suis FAN! Avec elle on peut s’attendre à tout, Chaque personnages ayant la chance d’entrer en interaction avec celle-ci se révèle de suite passionnant. Je pense déjà à Stefan, ce personnage (ainsi que l’acteur par la même occasion) m’épate de plus en plus. Ma bête noire de la saison 1 se transforme petit à petit en personnage absolument fascinant, encore plus fascinant lors de ses scènes avec Katherine. Le passage où il la piège était très inattendu et savoureux. J’adore ce qu’elle lui dit tout au long de sa captivité. Qu’elle l’aime, et qu’elle est revenue pour lui. Même s’il ne la croit pas, je pense qu’elle dit la vérité (pour mon plus grand plaisir). Très surprit également de savoir que Katherine simulé, que la verveine ne lui fait plus aucun effet, une fois de plus je ne m’y attendais absolument pas, une grosse surprise.
Critiques BLOG 721 Critiques BLOG 821
Le passage qui aura réussit véritablement à me mettre les nerfs à vifs, et comme vous pouvez vous en douter la confrontation Katherine/Elena, d’ailleurs vu comment les choses avaient traînés en longueur (à cause de Caroline) j’étais sur à 100% que ce face à face n’aurait pas lieux lors de cet épisode… Erreur, il a bien lieu, et je dois vous avouer qu’il est absolument savoureux, grandiose, époustouflant!!! Je ne sais quoi dire d’autre afin de vous dire ce que j’ai ressenti lors de ce moment…
J’adore l’air que fait Elena, malgré la peur qui doit certainement la ronger, elle garde la tête haute et ne laisse rien paraître à Katherine… Ce passage restera longtemps gravé dans ma tête tant il était savoureux!
Critiques BLOG 919 Critiques BLOG 1020
Du côté de Caroline, j’avoue que depuis sa transformation ce personnage me fascine, je pensais que son alliance avec Katherine allait la rendre encore plus fascinante. Finalement il n’en ai vraiment rien, pire cette alliance me redonne l’envie de ne plus m’intéresser à elle! Quelle déception de ce côté…
Son double jeu envers sa meilleure amie, je n’ai absolument pas adhéré, de même pour le coup de la panne. Heureusement pour une fois Elena n’est pas dupe et se doute que quelque chose cloche.
Je trouve quand même qu’ils font (Elena & Stefan) beaucoup trop vite le rapprochement avec Katherine. La rupture j’y est vraiment crût, j’ai même hurlé de joie, enfin le Stelena est mort… Enfin c’Est-ce que je croyais, pas de chance pour moi il s’agissait en faite d’un coup monté! Comme quoi il ne faut jamais se réjouir à l’avance…
Critiques BLOG 1119 Critiques BLOG 1218
En bref: beaucoup de tension, mais finalement l’épisode ne s’avère pas aussi palpitant qu’il aurait dût être. Une petite déception donc, en ce qui me concerne. Petite question: Quand Jeremy fera-t-il son grand retour?! Il est absent depuis deux épisodes déjà!!!


Dernière édition par Benjamin59 le Jeu 7 Oct - 13:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://stephenking-forum.forumactif.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Messages : 428
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37
Localisation : 59 (Nord)

Critiques BLOG Empty
MessageSujet: Re: Critiques BLOG   Critiques BLOG EmptyMar 5 Oct - 12:08

Critiques BLOG Fringe10
« Fringe » est vraiment une série spéciale pour moi. Bien qu’ayant véritablement détesté les 15 premiers épisodes, j’avoue avoir continué pour les excentricités de Walter et surtout pour le sublime jeu de John Noble. Finalement je ne le regrette pas car à partir de la fin de la première saison, les choses s’accélèrent considérablement et la série prend un tournant absolument passionnant. La seconde saison le sera également, la mythologie est très présente, mais les épisode dit stand-alone se révèlent très réussi également… Le final de cette seconde saison m’aura tout simplement bluffé, mais l’échange d’Olivia à la fin de celle-ci ne me réjouit guère. Cette histoire ne m’intéresse absolument pas, je m’inquiète donc un peu concernant mon ressenti envers cette troisième saison…
Critiques BLOG 124 Critiques BLOG 223
Ce premier épisode se passera donc dans l’autre univers, on retrouve Oliva non plus enfermé comme à la fin de la précédente saison, mais en pleine séance avec un psychologue. Walter-nate essai de la reprogrammer afin qu’elle est les souvenirs de Olivia-nate. Pourquoi? Tout simplement afin de comprendre et de certainement voler le don qu’elle possède afin de voyager entre les deux réalités. Walter-nate se révèle vraiment démonique, mais on ne serais vraiment lui en vouloir dans le fond. On lui a volé son enfant, et en parti détruit son monde, c’est donc un peu normal qu’il nous prenne pour les grands méchants.

Critiques BLOG 327 Critiques BLOG 423
Finalement Olivia arrive à s’enfuir et nous la retrouvons en pleine cavale dans le New York-nate. Elle prend un chauffeur de Taxi en otage, et parcours la ville afin de trouver le moyen de rentrer chez elle. Malheureusement pour elle rien n’y fera, et elle sera entre temps retrouvée par « ses coéquipiers ».
J’ai beaucoup aimé le huit clos entre elle et le chauffeur, leurs scènes étaient très réussi, je ne sais pas pourquoi mais j’ai la sensation qu’on risque de le revoir par la suite. J’ai la sensation qu’il pourrait finalement en savoir plus qu’il ne le dit. Pendant un instant, j’ai eu la sensation qu’il venait de notre monde, sa façon de parler, de dire que c’est grâce à son épouse qu’il en est arrivé là. J’espère ne pas me tromper, il pourrait être le seul à ramener Olivia à la raison…
Critiques BLOG 525 Critiques BLOG 622
La fin de l’épisode l’amène justement chez sa mère-nate, sa vraie mère étant décédé alors qu’elle avait 14 ans. J’ai trouvé ce passage très touchant, limite larmoyant. Par contre on constate vite avec effroi que le traitement de Walter semble fonctionner, et à la fin Olivia devient Olivia-nate…
Critiques BLOG 720 Critiques BLOG 820
Je ne sais malheureusement pas ou cette histoire va nous mener, et j’avoue craindre le pire. D’autant plus qu’a la basse je n’étais pas vraiment ouvert concernant cette histoire. Malgré tout je décide de faire confiance aux scénaristes, en espérant que les scénaristes auront intelligence de ne pas trop faire traîner cette histoire trop longtemps, vu que cette troisième saison sera certainement la dernière. J’espère sincèrement que la série ne sera pas annulé à l’arrache et qu’elle possédera une véritable fin…
Critiques BLOG 918 Critiques BLOG 1019
En bref: un épisode de reprise quasiment sans fautes, avec énormément d’émotions. « Fringe » n’est pas une simple série de science-fiction … Elle est bien plus que ça!


Dernière édition par Benjamin59 le Mer 6 Oct - 22:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://stephenking-forum.forumactif.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Messages : 428
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37
Localisation : 59 (Nord)

Critiques BLOG Empty
MessageSujet: Re: Critiques BLOG   Critiques BLOG EmptyMar 5 Oct - 20:37

Première véritable déception concernant la série. J’étais à la limite de l’ennuie, beaucoup de choses inutiles, à jeter. Mais surtout la régression d’un personnage qui ne cesse d’évoluer depuis le début: Annie.

Le seul point positif est qu’enfin, Jai Wilcox ne sert plus exclusivement de plante verte, il va dorénavant sur le terrain. Je ne sais pas pour vous mais revoir pour ma part Sendhil Ramamurthy hors d’ « Heroes » me fait vraiment bizarre, j’ai du mal à le voir en tant que Jai, j’ai tendance à toujours avoir affaire à Mohinder. De plus n’ayant jamais vu « Heroes » en VO je trouve sa voix carrément insupportable. Par contre je n’aime vraiment pas le plan de Jai et de Campbell visant à ce que celui-ci séduise Annie afin d’approcher Ben.

Du côté de la mission du jour, un véritable ennuie finalement. Cela aurait pus être mille fois plus passionnant si je n’aurais pas eu la désagréable sensation qu’Annie servait plus de potiche que d’agent de la CIA. A part le début, elle était quasiment transparente par la suite. De plus le fait que Jai remarque Ben dans le dos de celle-ci alors qu’elle ne remarque rien, j’ai trouvé cela un peu trop « Too Much », limite affligeant.

Content tout de même d’avoir eu l’occasion de revoir Eriq La Salle, même si je ne pouvais absolument pas supporter Benton dans « Urgences ». Je trouve qu’il a prit un sacré coup de vieux.
Quand a son personnage, absolument rien de palpitant à vous dire. Mais il fait prendre tout de même conscience à Annie, que pour faire partie de la CIA il faut être prêt à se salir les mains, chose qu’elle décide de faire finalement au cours de l’épisode.

En bref: critique courte mais comme il n’y a malheureusement pas grand choses à dire, ceci explique peut-être cela. Une véritable déception concernant cet épisode, de l’ennuie profond. J’espère très rapidement voir la qualité de retour, sinon…
Revenir en haut Aller en bas
https://stephenking-forum.forumactif.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Messages : 428
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37
Localisation : 59 (Nord)

Critiques BLOG Empty
MessageSujet: Re: Critiques BLOG   Critiques BLOG EmptyMer 6 Oct - 21:41

Critiques BLOG Dh10

7.02: "You Must Meet My Wife"
13 050 000 téléspectateurs
- ♥♥ -

Beaucoup affirme que ce deuxième épisode était bien mieux réussi que le premier. Je ne veut pas vous contrarier pour ce n’ai absolument pas le cas pour moi. Par moment je me suis même surprit à légèrement décrocher. Je serais curieux à travers vos commentaires (oui j’avoue que quémande, je n’en ai que très rarement donc…) savoir ce que vous avez aimé, ce qui a fait que finalement cet épisode était réussi pour vous…
Critiques BLOG 127 Critiques BLOG 226
On commence par Bree, Bree a envie de son homme à tout faire. Elle fantasme et renverse Juanita, la pauvre petite se retrouve à l’hôpital. Bon il est clair que certains passages m’ont fait très rire, surtout quelques répliques, surtout la scène entre elle, Gaby et son fils.
Je ne peut absolument pas écrire cette critique sans retranscrire ce passage, passage qui m‘a fait énormément rire:
    Gaby: C’est quoi votre problème? (en s’exclamant très fort)
    Ma belle mère et maintenant ma fille. Vous essayez d’éradiquer les Juanita Solis de la planète? (sa belle mère s’appelait également Juanita)
    Bree: C’est une horrible coïncidence.
    Gaby: Vous vous relâchez. Tu as agi en plein jour.
    Bree: Elle est sortie de nulle part.
    Gaby: Tu l’as bien regardé? On ne peut pas la rater.
    Andrew: À propos, je voulais te remercier de ne pas dire à Carlos que j’ai écrasé sa mère.
    Gaby: Je te pardonne, je ne l’aimais pas beaucoup. Mais pour le reste de ma famille… APPRENEZ À BRAQUER!

J’adore aussi quand finalement son fils lui dit que si elle a renversé Juanita, c’est parce qu’elle maté les fesses de son homme à tout faire. J’ai toujours adoré leurs scènes, généralement on doit s’attendre à bien rire…
Enfin bref, finalement Bree virera le pauvre Keith, puis va dans un bar pour le réembaucher et finira également par le renverser. Personnellement j’ai toujours dit que les femmes au volant il fallait s’en méfier, j’ai peut être raison (mais non je plaisante)
Critiques BLOG 330 Critiques BLOG 425
Continuons avec Susan et son histoire pourrie. Franchement il faudrait vraiment arrêté de lui donner ce genre d’histoire complètement absurde, au pire ayant quitté Wisteria Lane, je pense que l’on aurait vraiment du en finir avec ce personnage qui ne sert plus à rien.
Quand Mike est entré à l’improviste, je pensais vraiment que cette histoire n’irait pas plus loin, finalement il n’en ai rien. Si au moins les scénaristes auraient eu du cran, ils auraient fait en sorte que Susan s’envoie en l’air devant les internaute. Mais finalement non, il n’en ai rien…
Critiques BLOG 527 Critiques BLOG 624
Du côté des Scavo, je crains le pire pour la suite. Tout au long de cet épisode, on voit Tom se rapprocher dangereusement de Renee. Cela crée quelques tension dans le couple mais tout fini par s’arranger. Seulement voilà, la fin de l’épisode ne présage rien de bon. Au détour d’une conversation entre Tom et Renee, celui-ci dit que Lynette ne doit jamais rien savoir!
La première chose qui me vient en tête et qu’il se serait peut-être payé du bon temps avec Renee. Mais en y réfléchissant, et si cela caché quelque chose de plus grave. Subissant une dépression post-natal j’ai l’étrange sensation qu’il aurait pu faire du mal au bébé et que finalement Renee est arrivé à temps. J’aimerais beaucoup avoir raison, mais connaissant Marc Cherry et surtout ABC, auront-il le cran d’aborder cette histoire? Ou se contenteront-il d’un modeste, déjà-vu et ridicule adultère?
Critiques BLOG 722 Critiques BLOG 822
Pour ce qui est de Paul Young, j’avoue ne pas m’intéresser du tout à son histoire. Paul est marié, mais voilà sa femme ne semble guère l’aimé. Pire, elle n’aurait jamais imaginé un jour le voir sortir de prison. J’ai l’impression que ce pourrait être elle qui doit éliminer Paul. Personnellement je trouverais cette conclusion un peu trop évidente, mais bon connaissant la série je pense ne pas avoir de suppose de ce côté de l’histoire.
Critiques BLOG 920 Critiques BLOG 1021
Ce qui m’aura permis de tenir le coup n’est autre que Gaby, qui nous offre une fois de plus des répliques et passages très agréable. Je n’ai pu m’empêché de hurler de rire concernant l’histoire de Sexsomnie ou Sexomnia pour la VO.
Seulement voilà, ce sera l’épisode des révélations pour elle (et je dois vous avouer que je n’aurais jamais cru voir ce moment venir aussi rapidement). Une scène touchante, quand elle apprend que Juanita n’est pas facile. Touchante oui, mais qui aurait du avoir le mérite d’être un peu mieux traité que ce qu’elle a finalement était…
Critiques BLOG 1120 Critiques BLOG 1219
En bref: première déception de la saison, beaucoup crient au génie concernant ce deuxième épisode, moi j’aurais plutôt à crier à l’arnaque. Malgré tout, tout n’est pas bon à jeter et certaines choses se mettant en place pour la suite mme intrigue fortement. J’attends donc toujours de voir la suite avec impatience…
Revenir en haut Aller en bas
https://stephenking-forum.forumactif.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Messages : 428
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37
Localisation : 59 (Nord)

Critiques BLOG Empty
MessageSujet: Re: Critiques BLOG   Critiques BLOG EmptyMar 12 Oct - 17:37

Critiques BLOG Nof10

1.02: "No Ordinary Marriage"
8 930 000 téléspectateurs
- ♥♥ -

Étrange épisode que celui-ci, je ne serais vous dire si j’ai finalement aimé ou non. J’ai juste eu la sensation qu’il a été monté un peu à la va vite, à l’envers pour être plus précis. J’avoue être un peu déçu en ce qui me concerne…
Critiques BLOG Vlcsna10 Critiques BLOG Vlcsna11
Les Powell continuent de découvrir leurs pouvoirs, et surtout les conséquences sur leur famille. Stéphanie prend une fois de plus les directives, fait promettre à son mari de ne pas utiliser ses pouvoirs, celui-ci se dispute avec George pendant que Stéphanie se permet de les utiliser afin de se rendre sur les lieux du crash! J’ai trouvé cela très culotté de sa part, ce personnage fait vraiment tout pour m’agacer, j’avoue avoir énormément de mal avec elle. Heureusement il y a une scène très touchante entre elle et Daphne, sa fille, tout en haut de la grande roue que j’ai trouvé très jolie.
Critiques BLOG Vlcsna12 Critiques BLOG Vlcsna13
J.J. quand a lui, de part ses pouvoirs deviennent hyper intelligent. Mais voilà son imbécile de prof, le prend pour un tricheur. Rien de bien palpitant également pour le moment, mais je dois avouer que sa conversation avec sa sœur était touchante, même si au premier abord, on a la sensation qu’ils se détestent, au fond ce n’est vraiment pas le cas. En tout cas je me demande comment J.J. va évoluer par la suite, son pouvoir est au premier abord le plus passif, je me demande comment il celui-ci pourrait devenir plus attractif?
Critiques BLOG Vlcsna14 Critiques BLOG Vlcsna16
Daphne, elle, à beaucoup de mal à gérer sa vie avec le don qu’elle possède, sans son MP3 elle n’arrive plus à s’empêché de lire dans les pensées des gens. Son pouvoir est excellent, mais provoque tout de même beaucoup d’inconvenant, pareil que pour J.J. je suis curieux de savoir s’il va évoluer et surtout comment?
Critiques BLOG Vlcsna17 Critiques BLOG Vlcsna18
Pour ce qui est de Jim, j’ai bien aimé les scènes ou il essaye d’arrêter une voiture. Très marrant quand il est avec George mais j’avoue que finalement le personnage me déçoit véritablement. Finalement à part la forme, on ne retient rien de lui, on n’arrive pas à s’y attacher, pour le moment il est un peu trop superficiel à mon goût.
Critiques BLOG Vlcsna19 Critiques BLOG Vlcsna20
Globalement l’histoire avance, mais je ne serais vous dire pourquoi mais j’ai un peu de mal. On dirait finalement qu’il n’y a vraiment pas grand-chose à raconter, on comble donc avec des intrigues mettant en place une machination orchestrée par le patron de Stéphanie. lui-même prêt à tout pour garder l’existence des supers vilain secret. Tout du long on nous présente la supérieur de Jim, lui-même lui avoue son secret, d’ailleurs j’ai vraiment aimé ce passage. Il sonnait vraiment réaliste, elle prend peur, une réaction humaine en somme! On se dit qu’elle va certainement beaucoup l’aider par la suite. Et puis arrive la scène finale, une scène horrible, que j’ai trouvée très violente. Elle est abattue, mais d’une façon inattendu, quand l’épisode c’est terminé, j’ai était tout simplement estomaqué!
J’ai trouvé la scène d’une incroyable violence pour une série dite « familiale ».
Critiques BLOG Vlcsna21 Critiques BLOG Vlcsna22
En bref: la série se cherche, se cherche… mais ne sait véritablement pas dans quelle direction elle va se poser. J’ai vraiment eu la sensation s’assister à un épisode brouillon, au final après quelques jours du visionnage, je peut même dire que ce deuxième épisode fut pour moi, une véritable déception… J’attends de voir la suite, en espérant fortement voir la série se trouver et surtout s’améliorer!
Critiques BLOG Noff310 Critiques BLOG Noff10 Critiques BLOG Noff510
Revenir en haut Aller en bas
https://stephenking-forum.forumactif.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Messages : 428
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37
Localisation : 59 (Nord)

Critiques BLOG Empty
MessageSujet: Re: Critiques BLOG   Critiques BLOG EmptyMar 12 Oct - 17:38

Critiques BLOG Parent10

2.02: "No Good Deed"
5 847 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -

Quelle joie de découvrir chaque semaine une nouvelle tranche de vie de la famille Braverman. Quelle jolie famille je trouve. La famille type finalement, que tout le monde aimeraient avoir la chance d’avoir.
Une fois de plus on traite de sujet réel, véridique. Des situations m’ont interpellés, d’autres non. Sachez juste qu’aucuns passages ne m’a ennuyés, comme c’est généralement le cas. C’est-ce que j’aime dans cette série, au final tout est bon, rien n’est à jeter…
Critiques BLOG 128 Critiques BLOG 227
Celui qui aura réussit à me faire le plus réagir cette semaine est Crosby. Jasmine est de retour, enfin. Mais pas pour longtemps malheureusement, elle part 4 semaines en tournée en Europe. Crosby se propose de garder son fils, Jabbar, et c’est là que le « drame » commence. D’habitude c’est sa mère qui le garde, et on constate qu’elle n’a pas spécialement confiance en lui. Elle à peur, de plus habitant sur un bateau cela la terrifie d’autant plus. Au début je dois dire que j’étais plus avec Crosby, puis finalement tout comme lui, je me suis rendu compte que ses craintes étaient tout de même fondées. Elle avait raison finalement. J’ai beaucoup aimé les « adieu » à l’aéroport, très touchant, une vraie famille…
Critiques BLOG 331 Critiques BLOG 426
Sarah débute son premier jour dans la société ou travail Adam. Et comme on pouvait s’en douter cela ne se passe pas très bien. Sarah me fait beaucoup pensée à la Lorelai de Gilmore Girls, sa façon de parler 100 mots à la seconde, son comportement fofolle… Quand elle se met à côtoyer son patron d’un peu trop près, à dévoiler la vie privée d’Adam, il explose. Ce qui est tout de même normal! J’aime beaucoup leurs joutes verbales, ils hurlent tout les deux en même temps, on est incapable d’entendre ce qu’ils se disent (chapeau à la TEAM qui s’occupe des sous-titres). Finalement tout ce termine bien et se réconcilie. C’est exactement ce genre de choses que j’aime chez les Braverman.
Critiques BLOG 528 Critiques BLOG 625
Julia récolte de la partie la moins riche, la plus pourrie finalement. En acceptant le fait de recevoir une petite fille (qui lui demande très poliment d’ailleurs) de venir jouer avec sa fille chez elle, elle crée un véritable cataclysme. J’ai trouvé cette histoire un peu « Too Much » et j’ai eu un peu de peine pour la petite, et surtout pour la pauvre mère de l’affront qu’elle se prend finalement…
Heureusement Julia est très futé, une fois de plus elle arrive à retourner la situation à son avantage, nous offrant au passage un moment qui m’a fait sourire avec son mari (qui sert de nouveau à rien)
Critiques BLOG 723 Critiques BLOG 823
Kristina et Adam doivent gérer également dans cet épisode, le divorce de leurs « amis », ceux possédant également un enfant autiste. Je suis un peu déçu, le couple avait l’air au premier abord vraiment solide et il suffit d’un épisode pour le faire exploser. J’ai trouvé les passages de l’incrustation chez les Braverman un peu énervante, je déteste ces personnes depuis leurs premières apparitions donc…
J’aime tout de même beaucoup la scène finale, bien qu’exténué Adam décide de rejoindre sa famille au restaurant. Une fois de plus la série nous offre une scène touchante, sans vraiment trop forcer sur le point « émotion »
Critiques BLOG 921 Critiques BLOG 1022
En bref: deuxième épisode une fois de plus réalise quasiment un sans faute. Nul doute que cette série possède de grandes qualités…
Revenir en haut Aller en bas
https://stephenking-forum.forumactif.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Messages : 428
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37
Localisation : 59 (Nord)

Critiques BLOG Empty
MessageSujet: Re: Critiques BLOG   Critiques BLOG EmptyLun 18 Oct - 22:21

Critiques BLOG Fringe10

3.02: "The Box"
5 237 000 téléspectateurs
- ♥♥ -

Pour ce deuxième épisode de la saison, c’est dans notre dimension que l’histoire se focalise. Avec Olivia-nate en agent double. Positif ou négatif? Voici mon avis sur cet épisode:
Critiques BLOG Fringe11 Critiques BLOG Fringe13
L’épisode démarre sur le même schéma que les deux premières saisons, cela fait plaisir de retrouver ses marques après tout les changements survenus lors du final de la précédente saison. J’ai eu même la sensation d’être de retour à la maison. Malheureusement avec Olivia-nate dans les parages, cette sensation a très rapidement disparue. Olivia-nate est doc un agent double, on le savait depuis le précédent épisode, mais cela se confirme. Par contre je croyais voir ce statu un peu moins flagrant au début, je pensais que pendant 2 - 3 enquêtes ce statu serait mis sur le côté afin de nous faire croire que finalement elle s’était rangée de notre côté. Il n’en ai rien et la voici donc à jouer les espionnes. Il n’y a pas à dire, cette Olivia est froide, calculatrice, manipulatrice, meurtrière, mais dès que la vie de Peter est en danger, elle prend des risques. La raison numéro un voudrait nous faire croire que si Peter meurt, le plan de Walter-nate tombe à l’eau, mais j’ai l’étrange sensation qu’il y a quelque chose d’autre, j’ai l’impression qu’elle commence à tomber amoureuse de lui! Cela pourrait se révéler crucial à un moment donné, surtout quand la vérité éclatera, enfin… si elle éclate un jour bien entendu, vu que l’autre Olivia s’est fait endoctriné dans l’autre univers!
Critiques BLOG Fringe12 Critiques BLOG Fringe18
L’enquête du jour, avec la mystérieuse boite ne m’a pas vraiment emballé, surtout quand est arrivé un élément de la mythologie. La boite fait en effet parti d’un élément de la machine, qui est sensé d’après ce que j’ai comprit provoquer la fin de notre dimension, en n’oubliant pas de dire que Peter en est la clef. Ce qui me fait le plus peur pour la suite, c’est que les épisodes se déroulant dans notre dimension deviennent une quête pour récupérer ses objets, cela ne m’emballerais absolument pas.
Sans oublier de parler également de Olivia-nate qui semble avoir non seulement un plan pour Peter mais également pour Walter.
Critiques BLOG Fringe14 Critiques BLOG Fringe15
Autre point important, la lecture du testament de William Bell. Une fois de plus j’ai trouvé le jeu de John Noble très juste, très touchant. Je ne pensais pas voir cette scène, un jour, dans la série. Je ne voyais pas le personnage de William Bell déclaré mort, peut-être juste disparu.
Un peu surprit de ce qu’il laisse à Walter, il lui laisse en effet « Global Dynamics! Qu’est-ce que cela risque de changer? J’ai vraiment hâte de le découvrir…
Critiques BLOG Fringe16 Critiques BLOG Fringe17
En bref: deuxième épisode bien en dessous du premier, une petite déception donc pour ma part. Quelques passages extrêmement longs, limite chiant. Malgré tout l’épisode en dit assez pour nous intriguer…
Revenir en haut Aller en bas
https://stephenking-forum.forumactif.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Messages : 428
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37
Localisation : 59 (Nord)

Critiques BLOG Empty
MessageSujet: Re: Critiques BLOG   Critiques BLOG EmptyLun 18 Oct - 22:22

Critiques BLOG The_ev10

1.03: "Protect Them From The Truth"
7 556 000 téléspectateurs
- ♥♥♥♥ -

La série nous confirme par ce nouvel épisode quelle sait ou elle se dirige. Et c’est avec plaisir que je constate que chaque épisode devient de plus en plus passionnant. Je me demande vraiment dans quelle direction celle-ci va se diriger, surtout après avoir vu la fin de cet épisode. Une fois de plus j’en attends beaucoup et j’espère de tout cœur que les audiences vont enfin se stabiliser.
Critiques BLOG 129 Critiques BLOG 228
Toujours surprit de voir le début d’un épisode de cette série, il débute toujours là ou on ne s’y attends pas. Dans le précédent, on quitte Sean dans une voiture de police, menotté. On le retrouve dans une voiture de police arrivant dans un hôtel avec l’agent du FBI presque à l’agonie. Que sait-il passer entre-temps? La réponse ne tarde pas à arriver. C’est-ce que j’aime dans cette série, pas mal de questions sont posés et 90% se résolvent assez rapidement, au moins on est sur que tôt ou tard toutes les explications vont finir par tomber, il suffit juste d’être patient.
J’avoue tout de même qu’au cour de l’épisode, je me suis un peu lassé du jeu du chat et de la sourie entre Sean et l’agent Collier. D’ailleurs je trouve que celle-ci guérie vraiment très vite de sa blessure. Heureusement, elle sera là pour lui au moment ou des agents feront leurs apparitions et en canardant le QG du FBI. J’espère qu’on ne se contentera pas de la faire mourir rapidement, je serais curieux de les voir en duo afin de découvrir la vérité.
Critiques BLOG 332 Critiques BLOG 427
Du côté de la fiancée de Sean, Leila, il n’y a pas grand-chose à signaler. La quête de Sean est de la retrouver, je pense qu’il serait peut-être temps de mieux la connaître non. Dans le pilote, elle n’avait pas une fille?! Je me demande ça car on n’en entend absolument plus parler! Elle est devenue quoi la petite? Ils l’ont tué? J’en doute fortement à moins que…
Depuis le début je me disais bien que l’actrice interprétant Vicky me disait quelque chose! Elle a joué dans « Summerland » et dans quelques épisodes de la troisième saison d’ « Heroes ».
Critiques BLOG 529 Critiques BLOG 626
Par contre pour ce qui est de la partie « gouvernement », je dois vous avouez que je commence à me lasser. Depuis 3 épisodes, j’ai la sensation d’avoir le droit au même genre de scènes. En plus détestant l’acteur qui interprète Blake, alias Zeljko Ivanek j’avoue commencer à me lasser de cette partie.
Heureusement que parfois, ils nous offrent quelques passage fort intéressant avec Sophia cela permet de compenser. Malgré tout j’espère bientôt la voir en action hors de la prison. Je pense en effet qu’elle à beaucoup à nous offrir concernant la suite.
Critiques BLOG 724 Critiques BLOG 824
En bref: Troisième épisode une fois de plus fort passionnant, je me demande quand le niveau de qualité risque de baisser! Il est clair que la série est passionnant, une baisse de rythme est certain d’arriver prochainement, chose tout à fait normal…
Revenir en haut Aller en bas
https://stephenking-forum.forumactif.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Messages : 428
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37
Localisation : 59 (Nord)

Critiques BLOG Empty
MessageSujet: Re: Critiques BLOG   Critiques BLOG EmptyLun 18 Oct - 22:22

Critiques BLOG El_int10

1.01: "Los monstruos no hacen cosquillas"
4 629 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -

Pour cette série, j’ai décidé de faire les choses différemment. Étant quasiment inconnu en France j’aimerais organiser mes critiques d‘une autre manière. Ceux ayant eu l’occasion de voir l’épisode critiqué pourraient laisser une critique sur celui-ci (5 à 10 lignes maximum) avec le lien de votre blog/site en commentaire et je diffuserai celle-ci à la suite de la mienne! Ensemble on pourrait peut-être donner envie à d’autres lecteurs de suivre la série. Qu’en pensez-vous?
Critiques BLOG Vlcsna29 Critiques BLOG Vlcsna28
Si l’épisode vous semble familier, peut-être avez-vous vu la version française réalisé et financé par M6 il y a quelques mois, l’internat. Mais je vous arrête de suite, bien que pratiquement similaire, la version espagnole, la première, est mille fois plus réussi et palpitante que ce remake. Je voulais mettre ce point en avant afin d’être clair pour la suite. Je parle de la version espagnole et non pas de la française…
Critiques BLOG Vlcsna23 Critiques BLOG Vlcsna24
Tout commence par l’évasion de Maria d’un hôpital psychiatrique, pour se poursuivre avec la rencontre de son futur patron dans les bois. D’ailleurs j’ai bien aimé cette scène qui m’a fait beaucoup rire. C’est certainement le personnage qui aura réussi, pour le moment, à plus me marquer. J’adore son côté gauche, ne faisant que des gaffes, pratiquement toujours destiné au directeur du pensionnat d’ailleurs. Malgré tout je ne peut m’empêché de me dire qu’elle sort tout de même d’un hôpital psychiatrique, et que le personnage pourrait au final se révélé dangereux Je me demande ce que nous réserve la suite. Je ne pense pas qu’elle soit réellement venue chercher son fils. L’avenir nous le dira mais de se côté je ne pense pas que l’on sera déçu!
Critiques BLOG Vlcsna25 Critiques BLOG Vlcsna26
L’arrivé de Marcos et de sa petite sœur Paula nous permets très facilement d’intégrer l’internat. Leurs parents ayant mystérieusement disparu lors d’un naufrage, ils sont placés sous la tutelle du directeur de l’orphelinat. Je trouve la petite Paulo toute mimi, je suis triste que Marcos soit « obligé » d’annoncer la mort des parents à cause d’un crétin. Je n’ai vraiment pas aimé la scène du téléphone, la pauvre Paula. Par contre je dois avouer que je ne pense pas les parents morts, je pense qu’on en parlera plus tard dans la série. Même s’il s’avère bien mort, je ne serais pas étonné de savoir que leurs venues dans cet internat ne sont pas le fruit du hasard!
Critiques BLOG Vlcsna27 Critiques BLOG Vlcsna30
Et puis nous avons aussi le pseudo mystère de l’internat. Avec un professeur assez âgée à la recherche de quelque chose (quoi? Je ne serais vous dire). Au moment ou il pense avoir mis la main sur quelque chose il découvre les corps d’ancien pensionnaire de l’internat, et se retrouve au final enfermé, de force, avec les corps. Je ne sais pas ce que nous réserve la suite, mais je suis vraiment pressé et curieux de le savoir…
Critiques BLOG Vlcsna31 Critiques BLOG Vlcsna32
Ce qui est tout de même étrange avec cette série, c’est que l’on ne sait toujours pas, à la fin de ce pilote, dans quel genre elle va se diriger! Je ne serais vous dire si elle va rester terre à terre, ou baigner dans une ambiance semi fantastique. Pour le moment je ne veut pas le savoir (donc pas de spoilers please) mais une chose est sur, cette série m’a intriguer pour que je la continue…
Revenir en haut Aller en bas
https://stephenking-forum.forumactif.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Messages : 428
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37
Localisation : 59 (Nord)

Critiques BLOG Empty
MessageSujet: Re: Critiques BLOG   Critiques BLOG EmptyLun 18 Oct - 22:22

Critiques BLOG Fringe10

3.03: "The Plateau"
5 220 000 téléspectateurs
- ♥♥ -

Content d’avoir une semaine « rouge » dans Fringe cette semaine. Dorénavant la série est diviser en deux axes, une semaine « rouge » qui se déroule dans l’univers parallèle (ou est retenu notre Olivia) et une semaine « bleu » qui se déroule dans notre univers (avec l‘infiltration d‘Olivia-nate).
Critiques BLOG 130 Critiques BLOG 229
Même si à la fin tout l’épisode se révèle décevant, tout l’axe concernant notre Olivia reprogrammer afin d’être Olivia-nate se révèle passionnant. On apprend que pour le moment tout cela est réversible, mais que ce ne sera pas le cas éternellement. La re-programmation souffre de quelques bugs, permettant à Olivia non seulement de croiser Walter, mais surtout Peter qui fini par l’embrasser. Ce que je trouve passionnant dans cette histoire, c’est que ce qu’il permet au final à notre Olivia de ne pas sombrer définitivement n’est autre que Peter et plus particulièrement le vrai baiser échangé à la fin de la saison précédente. Je trouve cela très subtil qu’elle se souvienne de certaines choses d’Olivia-nate mais pas de tout. Finalement c’Est-ce qui lui aura permit de survivre face au « méchant » de la semaine.
Critiques BLOG 333 Critiques BLOG 428
Ce qui m’aura légèrement déçu mais surtout dérangé lors de cet épisode, c’est que le stand alone est géré de la même façon que dans les semaines « bleu », j’aurais vraiment adoré avoir du changement dans le système de narration de ce stand alone, cela nous aurez au final permis d’avoir un élément de plus permettant de différencier les deux univers.
Critiques BLOG 530 Critiques BLOG 627
Le « méchant » du jour, il faut bien l’avouer, n’avait rien de bien passionnant! Malgré tout j’ai vraiment apprécié sa capacité. Les espèces de réactions en chaînes étaient très réussit, et on permis de nous rendre la chose un peu plus digeste.
Critiques BLOG 725 Critiques BLOG 825
Au final: je me rends compte au combien mes critiques sur cette séries sont courtes, cela ne veut absolument pas dire que j’ai détesté l’épisode. C’est juste que pour le moment il n’y a vraiment pas grand-chose à raconter, mais nul doute que cela ne va pas tarder à changer…
Revenir en haut Aller en bas
https://stephenking-forum.forumactif.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Messages : 428
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37
Localisation : 59 (Nord)

Critiques BLOG Empty
MessageSujet: Re: Critiques BLOG   Critiques BLOG EmptyJeu 21 Oct - 12:57

Critiques BLOG Dh10

7.03: "Truly Content"
12 195 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -

Troisième épisode de cette septième saison pour « Desperate Housewives » et au final je ne sais réellement pas quoi en penser. Il y a certes du bon, mais également beaucoup de mauvais!

Critiques BLOG 131 Critiques BLOG 230
L’intrigue la plus ridicule revient cette semaine à Tom, il n’est pas déjà à la base un personnage que j’aime. J’ai même plutôt tendance à penser le contraire. Je n’ai jamais pût le supporter. Avec cette intrigue de dépression post natale ce n’est pas prêt de s’arranger. Pendant ses scènes j’ai bien faillit mourir non pas d’ennui mais de débilité profond! Même l’intrigue de se début de saison concernant Susan est mille fois plus palpitant. De plus cette semaine aucun passage en interaction avec René donc absolument rien à retenir.
Critiques BLOG 334 Critiques BLOG 429
Je ne sais pas ce qui me prend, honnêtement, mais j’ai trouvé cette semaine l’intrigue de Susan beaucoup moins navrante que les deux précédents épisodes. Pire j’avoue qu’elle à vraiment réussi à me faire sourire avec son « mouvement ». Quand on dit que le ridicule ne tue pas, Teri Hatcher nous le prouve avec cette intrigue absolument ridicule. Heureusement la Teri à de beaux restes, de quoi en profiter un minimum!
Une autre chose concernant Susan, et qui me dérange fortement. Je suis vraiment contre le fait quelle reste toujours accroché à Wisteria Lane, un peu comme ci elle y habitait toujours. La voir déambuler dans la rue comme une habitante à tendance à rendre ses passages absolument ridicule…
Critiques BLOG 531 Critiques BLOG 628
Voilà un duo fort intéressant, lequel? Mais Renee et Bree bien sur. Je n’aurais jamais imaginé avoir une telle alchimie entre ces deux actrices! J’ai vraiment adoré la tournure que prennent les événements, une guerre des Housewives promet quelques moments fort bien marrant, à défaut d’autre chose.
Critiques BLOG 726 Critiques BLOG 826
Rien de bien palpitant concernant Paul Young, une fois de plus. Il ne serait jamais revenu on ne verrais pas la différence. Je pensais vraiment que ce serait lui qui relancerait la série. Et finalement il n’en a rien. J’espère le voir partir assez rapidement, et définitivement cette fois-ci.
Critiques BLOG 922 Critiques BLOG 1023
La partie la plus touchante, émouvante, revient au Solis. Content de voir Eva dans un registre un peu plus dramatique, depuis 7 ans il faut avouer que c’est la petite amusette de la bande. Content de constater une autre facette de ce personnage que j’ai toujours adoré. Sa façon de réagir à au moins la sensation de sonner juste, et je me demande vraiment ce que la suite leur réserve. Une chose est sur, la famille Solis ne sera plus jamais comme avant…
Critiques BLOG 1121 Critiques BLOG 1220
En bref: quelques points positifs mais tellement de négatifs à côté que j’ai vraiment eu du mal à m’immergé dans cet épisode. J’ai l’impression que la série retombe dans ses travers et j’avoue avoir un peu peur une fois de plus d’être extrêmement déçu!
Revenir en haut Aller en bas
https://stephenking-forum.forumactif.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Messages : 428
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37
Localisation : 59 (Nord)

Critiques BLOG Empty
MessageSujet: Re: Critiques BLOG   Critiques BLOG EmptyJeu 21 Oct - 12:57

Critiques BLOG Nof10

1.03: "No Ordinary Ring"
7 682 500 téléspectateurs
- ♥♥♥ -

Je commençais vraiment à perdre espoir en la série. Pilote pas très réussit (au final), deuxième épisode décevant. Je me suis demandé si je ne m’étais pas un peu trop enthousiasmé trop vite sur cette série. Jusqu’à ce qu’arrive ce troisième épisode, il n’est certes pas parfait, mais je l’ai trouvé beaucoup plus réussit et surtout moins brouillon que les deux précédents…
Critiques BLOG 133 Critiques BLOG 232
J’ai bien aimé le fait de voir Katie & George mis un peu plus sur le devant de la scène. D’ailleurs j’adore leurs côtés déjantés, j’espère juste que les scénaristes ne les feront pas se rapprocher en cour de route, je trouverais en effet ce procédé un peu trop facile.
Katie et certainement celle qui me fait le plus rire, de plus j’adore vraiment le duo qu’elle forme avec Stéphanie. D’ailleurs je trouve celle-ci beaucoup moins pénible pendant ses scènes avec son assistante, elle à tendance à moins me taper sur les nerfs…
Critiques BLOG 336 Critiques BLOG 431
Je commence enfin à croire au couple de Jim & Stéphanie, jusqu’à maintenant il n’y avait absolument aucune alchimie entre eux. Je dois avouer qu’avec cet épisode, la donne à quelque peu changer. Le fait qu’on lui vole sa bague de Stéphanie, offre au deux acteurs la chance de faire enfin croire à ce couple. Et je dois avouer que cela a plutôt bien fonctionné. Le fait que Jim veuille retrouver les voleurs afin de récupérer cette bague, prouve à quel point il tient encore à Stéphanie. J’ai beaucoup aimé à la fin, quand il organise le petit dîner sur le toit du restaurant. Certains ont vraiment dût avoir beaucoup de mal avec ce passage, pour ma part je l’ai tout simplement adoré.
Critiques BLOG 533 Critiques BLOG 924
Concernant les enfants, c’est certainement eux qui sont les points négatifs de cet épisode. Je n’arrive absolument pas à m’intéresser à leurs histoires d’ado!
J.J. qui demande à sa sœur, en échange de ses devoirs, d’écouter les pensés d’une fille pour qui il éprouve le béguin, est très superficiel et surtout déjà vu. Apparemment avec son don, son pouvoir ne se limite pas qu’au mathématique, j’aimerais vraiment en voir plus. Car pour le moment il faut avouer qu’il n’est pas indispensable à la série.
Quand à Daphne, on tenait une histoire à peu près convenable mais très mal exploitée au final, ce qui est fort dommage. Tout de même ravi que son amie ne sache rien, cela n’aurait pas donné grand-chose.
Critiques BLOG 728 Critiques BLOG 828
Pour ce qui est de l’aspect global, j’ai beaucoup apprécié, et j’ai surtout trouvé cela beaucoup moins indigeste. Pour la première fois depuis le début de la série, Jim a réussit à me faire beaucoup rire. Les scènes de danse étaient limite hilarantes, surtout la partie Lou Bega (plus kitch tu meurs).
De passage de la scène du cambriolage était pas mal aussi, mais surtout grâce au duo Katie/Stéphanie. Par contre, et pour mon plus grand plaisir, le Dr. Dayton King commence à avoir quelques doutes. J’espère que ce grand méchant sera bien traité, de quoi nous offrir quelque chose, qui pourrait au final donner une âme à la série…
Critiques BLOG 631 Critiques BLOG 1025
En bref: premier véritable coup de cœur, j’espère juste que la série continuera sur cette lancée dorénavant. De quoi nous faire oublier les deux premiers épisodes limite décevant…
Revenir en haut Aller en bas
https://stephenking-forum.forumactif.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Messages : 428
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37
Localisation : 59 (Nord)

Critiques BLOG Empty
MessageSujet: Re: Critiques BLOG   Critiques BLOG EmptyJeu 21 Oct - 12:57

Critiques BLOG Tvd10

2.05: "Kill Or Be Killed"
3 460 000 téléspectateurs
- ♥♥♥♥ -

Après un épisode un peu plus calme la semaine dernière la série revient plus en forme que jamais. Beaucoup de rebondissement de toute part faisant avancé grandement l’intrigue général. Du grand show, comme j’aurais tendance à le dire.
Critiques BLOG 132 Critiques BLOG 231
Il y a tellement de choses à dire, que je ne sais par ou commencé.
Commençons donc par ce que je n’aime pas dans la série: Le Stelena.
Dans le précédent épisode, il était question de jouer double jeu. Faire croire à tout le monde qu’ils étaient séparés afin qu’Elena ne soit pas en danger. J’avoue que cette idée ne me plaisait guère, moi je voulais voir le Stelena rompre définitivement. Content de voir que le subterfuge ne durera pas longtemps, en effet la vérité éclate par elle-même. Par contre pour une fois les passages de la fin, entre Stefan et Elena ne m’ont pas trop dérangé, j’ai trouvé cela juste. J’espère juste que Stefan ne nous refera pas un remake de la première saison, cela risquerait en effet de devenir lassant à force.
Critiques BLOG 335 Critiques BLOG 430
Le personnage de Caroline, nous offre une nouvelle fois un revirement de situation. J’ai tout simplement adoré tout ce qu’elle fait et qui lui arrive dans cet épisode. On tire un trait également sur le précédent épisode la concernant et on reprend dans la même ligné que ce début de saison. La voir affronter Mason, sauver la vie de sa meilleure amie, puis de Damon et Stefan, j’ai vraiment adoré. Dorénavant Caroline n’est plus un personnage superficiel, insignifiant, elle a grandit en maturité, et je dois dire que le personne devient de plus en plus passionnant. Je me demande de quelle façon elle risque de changer maintenant? Ce qui lui arrive dans cet épisode aura des répercutions par la suite, j’en suis certains. Voir que sa mère préfère suivre ses convictions que de choisir sa fille lui a fait beaucoup de mal, et je ne sais pas comment moi je réagirais! Va-t-elle essayer de se venger?
Critiques BLOG 532 Critiques BLOG 629
J’avais envie de consacrer un petit paragraphe concernant le personnage de Liz, la mère de Caroline. Présente depuis l’épisode 4, elle est également le shérif de Mystic Falls. On ne la voix qu’occasionnellement jusqu’à présent, mais avec cet épisode j’ai la sensation que l’on risquerait de la voir bien plus souvent. Il est clair que Damon l’a enfermé en attendant que la verveine quitte son corps afin de pouvoir l’hypnotiser, mais je me surprend à me demander: Et si cela ne fonctionné pas? Que leurs arriveraient-il? Et finalement je me mets à espérer que cela ne fonctionne pas…
Critiques BLOG 727 Critiques BLOG 827
Jeremy de retour, enfin. Ce que je regrette dans cette série est certainement le fait que certains personnages ont le don de s’éclipser régulièrement. Que ce soit Bonnie, Matt, Tyler… Depuis le début de la série il arrive que des personnages disparaissent pendant quelque temps. Ils reviennent certes, mais comment arrivé à nous attacher à eux?
Concernant Jeremy, voilà que sa sœur à la merveilleuse idée de tout lui dire concernant les Lookwood. Et ce qui devait arriver arrive, il décide de s’en mêler. J’ai pas trop aimé les scènes avec les filles (d’ailleurs c’est mon cerveau qui bug ou alors la fille qui le drague n’est autre que l’assistante d’Isobel?), trop en marge de la série finalement, pendant un instant je me suis crû dans un remake de 90210 voir de Gossip Girl. Malgré tout leur tête à tête ensuite se révèle intéressant. Je me demande si Tyler deviendra un loup-garou en cours de route ou s’il ne ferons qu’efflorer l’idée?
Critiques BLOG 923 Critiques BLOG 1024
Du côté d’Elena, Stefan et Damon, on ne peut pas dire que ça ne bouge pas, mais voilà Caroline de part son sauvetage héroïque (il faut bien l’avouer) les faits un peu passer en second plan. Damon n’est pas très présent (à mon plus grand regret), aucunes mimiques ni répliques cultes à signaler cette semaine. Malgré tout il faut avouer que tout ce qui arrive dans cet épisode est de sa faute, je pense qu’en décidant de se la jouer profil bas, il évite surtout qu’on ne le mette en cause.
Critiques BLOG 1122 Critiques BLOG 1221
La fin nous présage que du positif pour la suite. Mason ayant récupéré la pierre de lune, rend visite à… Katherine. Ils s’embrassent GOSH! Ce que Mason ne sait pas, c’est qu’il est devenu loup-garou par la faute de Kath, quand il va l’apprendre, moi j’ai la sensation qu’il va y avoir beaucoup d’action!

Critiques BLOG 1312 Critiques BLOG 1412
En bref: après un épisode un peu moins palpitant, la série se reprend et nous offre là un excellent épisode. Une seule envie, celle de voir la suite très très rapidement…
Revenir en haut Aller en bas
https://stephenking-forum.forumactif.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Messages : 428
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37
Localisation : 59 (Nord)

Critiques BLOG Empty
MessageSujet: Re: Critiques BLOG   Critiques BLOG EmptyLun 1 Nov - 20:50

Critiques BLOG Tvd10

2.06: "Plan B"
3 624 000 téléspectateurs
- ♥♥♥♥ -

Une fois de plus la série nous offre un épisode à la hauteur de sa réputation, début certes un peu long mais au revirement de situations absolument époustouflant.
Critiques BLOG 136 Critiques BLOG 235
Il y a vraiment des choses qu’on ne voit absolument pas venir dans cette série, des événements qui vous mette littéralement sur le cul. Cet épisode en était truffé. J’ai l’impression dorénavant que beaucoup de chose va changer, devenir plus intéressante mais surtout plus risqué pour certains personnages. Il est clair que cette année pas mal risquent d’y laisser leur vie. J’espère de tout cœur que Katherine fera partie de la liste, car pour tout vous avouer, elle commence sérieusement à m’énerver…
Critiques BLOG 339 Critiques BLOG 434
Je dois avouer que je suis très content de voir revenir sur le devant de la scène Jeremy & Bonnie, deux personnages que nous ne voyons qu’occasionnellement. Je ne serais vous dire pourquoi mais pour ma part le duo Jeremy / Damon, j’en suis vraiment fan. Il n’y a pas à dire mais le petit frère d’Elena prend de l’assurance, et en partie grâce à lui les choses se mettent à bouger.
Je pourrais d’ailleurs en dire de même de Bonnie, son petit duo avec Damon était quelque peu étrange au départ, malgré son aversion envers lui, elle décide de l’aider afin de protéger Elena. Pour une fois tout se passe bien, pourtant pour la première fois depuis le début de la série, elle m’a un peu énervé pendant sa discussion avec Elena à propos de Katherine et de Caroline. J’ai beaucoup aimé à la fin quand Damon dit un merci sincère à Bonnie. Il est clair qu’ils ne deviendront jamais les meilleurs amis du monde mais si au moins ils pourraient évités de se tirer dans les jambes, ça ne serait déjà pas si mal.
Critiques BLOG 536 Critiques BLOG 634
Il est clair que la petite Caroline à bien grandit, elle m’impressionne, me passionne. Elle ne pense plus qu’à sa petite personne, et n’hésite plus une seule seconde à se mettre en danger pour sauver ses amis. La scène du sauvetage de Stefan, la façon dont elle arrive et tout m’a tout simplement bluffé. J’aime cette nouvelle Caro, j’espère ne pas la voir dévier en cour de route.
J’ai beaucoup aimé également les passages avec sa mère, très touchant. Par contre je serais incapable de savoir si à la fin celle-ci était sincère on ne le sera malheureusement jamais d’ailleurs. Pendant un instant j’ai vraiment crût qu’elle n’allait pas l’hypnotiser, l’ancienne Caro ne l’aurait pas fait, c’est une certitude. Ce qui prouve au final une fois de plus qu’elle a vraiment changé.
Critiques BLOG 831 Critiques BLOG 731
La tournure que prend cet épisode avec Mason m’a vraiment scotché, il y a eu une telle publicité autour de l’acteur, de se personnage que je n’aurais jamais imaginé le voir mourir aussi rapidement. Ce qui est tout de même bizarre c’est que j’avoue avoir eu un peu de peine pour lui. Le pauvre c’est fait manipuler par Katherine, j’aurais vraiment adoré voir prendre sa revanche sur elle. Finalement il n’en sera rien à mon plus grand regret.
Critiques BLOG 926 Critiques BLOG 1027
Le Stelena, voilà un couple que je déteste depuis le début. Combien de fois j’ai espéré le voir disparaître. Finalement nous y sommes, la scène finale est une véritable torture, le jeu de Paul Wesley était absolument grandiose. Je ne voyais pas l’acteur jouer dans les sentiments, le voir pleurer… Cela faisait très réaliste, une très belle prestation. Je ne serais dire ci c’est le jeu de Paul ou si finalement je m’étais plus attaché au Stelena que je le pensé mais ce passage m’a beaucoup ému, j’en suis presque venu à regretter cette rupture.
Critiques BLOG 1123 Critiques BLOG 1222
Pour finir, je vais parler un peu de Katherine. Au début de la deuxième saison, j’étais très heureux de sa venue. Mais après 6 épisodes le constat s’avère un peu décevant. Je trouve que certaine chose traîne un peu en longueur, elle commence sérieusement à m’énerver, et je n‘ai plus qu‘une hâte: celle de la voir enfin mourir. Ce qu’elle fait à Jena est quand même très hard (d’ailleurs il serait peut-être temps de lui dire toute la vérité à Jenna non?), et maintenant s’en prendre à Matt! Bon il est clair que tout le monde savait dès le départ qu’il serait le prochain sur la liste. De plus en voulant de venger de Caro elle fait une pierre, deux coups. Par contre en faisant ceci, elle risque d’intensifier la haine Vampires / Lycanthropes. Enfin ce qui a tendance à m’énerver, c’est que finalement on ne sait toujours rien de son plan! Pourquoi fait-elle tout cela? Dans quel but? J’espère le savoir très rapidement car pour tout vous avouer, cela commence sérieusement à m’énerver…
Critiques BLOG 1313 Critiques BLOG 1413
En bref: un épisode qui démarre doucement et monde crescendo jusqu’à l’apothéose finale, la mort du Stelena. Épisode fascinant, j’en redemande… Décidemment cette deuxième saison se révèle mille fois passionnant que la première…
Revenir en haut Aller en bas
https://stephenking-forum.forumactif.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Messages : 428
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37
Localisation : 59 (Nord)

Critiques BLOG Empty
MessageSujet: Re: Critiques BLOG   Critiques BLOG EmptyLun 1 Nov - 20:51

Critiques BLOG Wareho10

2.05: "13.1"
2 741 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -

Je dois avouer que cela m’a fait très plaisir de me replonger dans l’ambiance de l’entrepôt 13 après une petite pause. J’étais surpris de constater que cet épisode était le fameux cross over avec « Eureka » une autre série que j’adore mais dans laquelle j’ai malheureusement énormément de retard (j’en suis au milieu de la deuxième saison)
Critiques BLOG 135 Critiques BLOG 234
J’avoue avoir eu un peu peur de voir débarquer Fargo dans l’entrepôt. Pourquoi? Tout simplement parce que je déteste ce personnage, dans « Eureka » c’est celui qui me tape le plus sur les nerfs, qui me fait également le moins rire. Pourtant j’ai adoré sa participation à cet épisode. Finalement il a apporté beaucoup, surtout concernant Claudia, et j’avoue que je n’aurais pas été contre les voir former un couple finalement.
Critiques BLOG 338 Critiques BLOG 433
J’ai beaucoup aimé l’histoire également. J’aime beaucoup les épisodes où l’entrepôt se retourne contre eux. Je me souviens d’ailleurs d’un épisode de la première saison ou Myka, Pete & Claudia sont coincés dans celui-ci alors qu’il est sur le point de s’autodétruire. J’aime beaucoup découvrir les particularités des artéfacts, je trouve que les scénaristes ont une imagination débordante.
Donc pour en revenir à l’histoire globale de la série, Fargo débarque dans l’entrepôt afin d’installer un nouveau système de sécurité informatique. Mais comme il lui arrive souvent à Eureka, tout foire lamentablement, mais bon pour une fois il faut avouer qu’il n’y est pour rien. Un ancien système informatique se met en marche, et tout dégénère.
Critiques BLOG 633 Critiques BLOG 535
Une fois de plus Artie, Claudia et Fargo fraîchement arrivés, doivent essayer de remettre de l’ordre et par ailleurs de rester en vie. S’en suit toutes sortes de situations, d’attaques qui frôlent souvent la comédie. Surtout vers la fin, le remake de « La guerre des étoiles » avec le sabre laser m’a tout simplement fait hurler de rire, la scène était très réussie. Il faut avouer que le duo Claudia & Fargo fonctionne parfaitement!
Critiques BLOG 730 Critiques BLOG 830
Du côté de Myka & Pete, il faut dire que c’était la partie la moins intéressante de l’épisode. Pete ne m’a pas autant fait rire que d’habitude. Ils partent à la recherche de l’inventeur du système de sécurité, devenu complètement fou, à cause de la dite invention.
Critiques BLOG 925 Critiques BLOG 1026
En bref: un épisode grandement efficace. Du rire, de l’action et des artefacts font de cet épisode, un épisode très réussit. Cela fait grand bien de rendre de nouveau visite à l’entrepôt, il est dorénavant clair que je n’attendrais plus aussi longtemps avant d’y retourner…
    ♥ Je tenais à remercier Jenny, pour sa relecture de ma critique (à mort les fautes d'orthographes). Elle aussi possède un blog de critiques, s'il vous plaît, allez y jeter un coup d'oeil et pourquoi pas déposer quelques commentaires.
    L'adresse de son blog >> http://passionselektra.canalblog.com/




Dernière édition par Benjamin59 le Lun 8 Nov - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://stephenking-forum.forumactif.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Messages : 428
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37
Localisation : 59 (Nord)

Critiques BLOG Empty
MessageSujet: Re: Critiques BLOG   Critiques BLOG EmptyLun 1 Nov - 20:51

Critiques BLOG The_ev10

1.04: "A Matter of Life and Death"
6 453 000 téléspectateurs
- ♥♥♥♥ -

On m’avait dit via Twitter que ce quatrième épisode était un peu moins réussi, j’ai donc appuyé sur Play en pensant être déçu… Quelle erreur, non seulement j’ai trouvé l’épisode excellent, mais en plus je n’ai jamais ressenti une seule seconde de déception, pour tout vous dire c’est même l’inverse.
Critiques BLOG 134 Critiques BLOG 233
J’ai beaucoup aimé au début avoir un petit résumé, certes il n’était pas très nécessaire mais au moins il a le mérite de représenter certaines choses qui pourraient se révéler importantes pour la suite.
On reprend là ou l’épisode s’était conclu, L’agent Collier et Sean sont de nouveau en fuite après l’attaque du QG. J’ai beaucoup aimé la poursuite en voiture, le fait que Sean soit au final un civil. Je trouve qu’il ne s’en sort pas trop mal pour le moment, il sait quoi faire au bon moment. Surtout quand il arrive dans la maison de la mère à Vicky, tombé sur le fils de celle-ci risque de lui servir tôt ou tard.
Critiques BLOG 337 Critiques BLOG 432
Enfin la fiancée kidnappée de Sean se dévoile un peu plus, nous savons toujours le minimum syndical à son sujet mais ce qui lui arrive se révèle palpitant, et pour tout vous avouer j’ai eu quelques montées d’adrénaline quand elle essaye de s’enfuir. Quand on constate qu’elle y arrive, on souffle de soulagement jusqu’à ce qu’on se rende compte que malheureusement tout cela était prévu. Un coup monté, quelle déception! Une autre chose m’a dérangé, c’est l‘histoire du coup de téléphone, ça sonne tellement cliché que j’ai été très déçu de voir ce genre de chose dans cette série. Par contre je me demande vraiment pourquoi Sean? Qu’a-t-il donc de si extraordinaire, pour qu’au final tous semblent vouloir mettre la main sur lui?
J’ai une petite théorie, je pense qu’un de ses parents aurait peut-être pu être l’un de ses extraterrestres, ce qui au final ferait de lui une espèce d’hybride mi humain, mi extraterrestre. Cela semble un peu tiré par les cheveux mais tout peut être possible dans cette série, non?
Critiques BLOG 534 Critiques BLOG 632
Du côté du président, rien de bien nouveau malheureusement, à part le fait qu’il subit un chantage. Quel plaisir de revoir une fois de plus Sophia, ce personnage me fascine toujours autant.
Le chantage s’oriente vers une menace, soit il relâche les prisonniers, soit il y aura beaucoup de morts. Ce que je n’avais pas vu venir c’est que la menace serait pour les rescapés de l’avion entre-temps ressuscités!
Critiques BLOG 729 Critiques BLOG 829
En bref: le meilleur reste à venir, et avec l’annonce d’une commande complète de 22 épisodes concernant la série, cela nous laisse encore quelques heures palpitantes à venir. Cette série est la meilleure nouveauté de l’année pour ma part… Qu’une hâte: de voir la suite…
    ♥ Je tenais à remercier Jenny, pour sa relecture de ma critique (à mort les fautes d'orthographes). Elle aussi possède un blog de critiques, s'il vous plaît, allez y jeter un coup d'oeil et pourquoi pas déposer quelques commentaires.
    L'adresse de son blog >> http://passionselektra.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas
https://stephenking-forum.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Critiques BLOG Empty
MessageSujet: Re: Critiques BLOG   Critiques BLOG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques BLOG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critiques BLOG
» Critiques BLOG
» Critiques BLOG
» Critiques inédites :)
» Bannière pour un Blog Séries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stephen King Forum :: La vie du forum :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: