Stephen King Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Secret Circle [0] (0] Episode 5

Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Messages : 428
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37
Localisation : 59 (Nord)

The Secret Circle [0] (0] Episode 5 Empty
MessageSujet: The Secret Circle [0] (0] Episode 5   The Secret Circle [0] (0] Episode 5 EmptyMer 14 Sep - 12:12

The Secret Circle [0] (0] Episode 5 TSC
1.01: Pilot
- ♥♥ -
Première nouvelle série qui m’intéresse à faire sa rentrée. J’avoue ne pas connaitre la saga de L.J. Smith mais étant fan de Thomas Dekker je ne pouvais passer à côté de ce show.

J’ai toujours adoré les histoires de sorcellerie. J’aime beaucoup les intrigues de Bonnie dans « The Vampire Diaries » (la grande sœur de « The Secret Circle ») et je me fessais une joie de voir enfin une série basée 100% sur la magie, la sorcellerie.

Ce pilote s’avère convenable certes, mais loin d’être passionnant. Il y a de long passages à vide ou il ne se passe quasiment rien. Il est clair que les scénaristes ont décidés de prendre du temps pour installer l’histoire mais pour moi ça ne fonctionne pas.

De plus j’avais vraiment la désagréable sensation de voir un remake d’un film sorti il y a une dizaine d’années « The Craft : dangereuse alliance ». J’avais vraiment la sensation de voir se dérouler ce film devant les yeux !

Du côté de l’histoire je m’attendais un peu à tout sauf à trouver des histoires familiales passer au premier plan. J’ai vraiment eu la désagréable sensation par plusieurs fois de me retrouver face à un soap et non pas une série fantastique. L’intrigue globale sent un peu le pétard mouillé et à ce stade je ne sais pas jusqu’où cela pourrait aller !

Maintenant je sais qu’il s’agit d’un pilote, qu’il faut laisser le temps à la série de s’installer, de faire ses preuves. Mais je vous l’affirme haut et fort, sans la présence de Thomas Dekker, Gale Harold et de Brittany Robertson je ne pense pas que j’aurais eu le courage d’aller au-delà de ce premier épisode…
Puis je me souviens que pendant 4 – 5 épisodes j’avais également détesté sa grande sœur « The Vampire Diaries » cela me permet de garder un peu d’espoir quant à l’avenir…

J’ai bien aimé le personnage de Cassie, l’alchimie qu’elle a avec Adam. Par contre je n’adhère absolument pas à l’espèce de triangle amoureux qui se dessine déjà !
Pour moi le personnage le plus fort, ayant le plus de potentiel dans les jeunes n’est autre que Faye Chamberlain. C’est la bitch par excellence, je sens que c’est un personnage que je vais adorer détester !
Du côté des adultes, celui qui tire son épingle du jeu est sans contexte Thomas Meade que l’on nous présente comme le GRAND méchant. Nul doute qu’il nous apportera beaucoup et nous permettra par la même occasion de ne pas trop nous ennuyer.

Niveau casting la CW a misé fort. Beaucoup de têtes connus, le meilleur reste pour moi Thomas Dekker, Gale Harold et Brittany Robertson. Mais quelle bonne surprise de retrouver tout de même Ashley Crow, Adam Harrington…

Donc comme vous l’aurez compris, pour le moment c’est avec un avis mitigé que j’écris cette première chronique. J’espère voir les choses évoluer par la suite car il est clair que si la série continue dans cette lancée, j’aurais beaucoup de mal à continuer de la suivre…


Dernière édition par Benjamin59 le Ven 21 Oct - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://stephenking-forum.forumactif.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Messages : 428
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37
Localisation : 59 (Nord)

The Secret Circle [0] (0] Episode 5 Empty
MessageSujet: Re: The Secret Circle [0] (0] Episode 5   The Secret Circle [0] (0] Episode 5 EmptyMar 27 Sep - 18:13

The Secret Circle [0] (0] Episode 5 TSC-1



The Secret Circle [0] (0] Episode 5 102sec10

1.02 "Bound" // 2 120 000 téléspectateurs // ♥♥
On peut vraiment dire que ça n’avance pas, je me suis vraiment ennuyé tout au long de cet épisode. Une des seules scènes qui aura réussi à me tenir éveillé est celle pendant le cours de chimie. Le reste n’est pas vraiment passionnant ! Pire c’est même carrément ennuyant !
Les six protagonistes sont vraiment insipide, seul Cassie, Adam et Faye arrive à me passionner légèrement, bien que Cassie commence déjà à me taper sur les nerfs. Les trois autres ne servent strictement à rien, je n’arrive même pas à retenir leurs prénoms, c’est dire.
Content tout de même d’en savoir un peu plus sur les parents. Ils ne doivent donc qu’un semblant de pouvoir grâce à un cristal, qui s’amenuise d’ailleurs. Je trouve cette chose intéressante. Charles Meade sans pouvoir, cela me déçois légèrement.
Tout de même content de constater que le cercle se retrouve lié à la fin de l’épisode, cela ferait-il enfin bouger les choses ?


The Secret Circle [0] (0] Episode 5 142

The Secret Circle [0] (0] Episode 5 230

1.03 "Loner" // 2 120 000 téléspectateurs // ♥♥♥
Il se passe enfin quelque-chose dans la série, pour la première fois depuis le lancement de celle-ci je ne me suis pas ennuyé.
J’ai beaucoup aimé le fait de voir Nick et Mélissa mis un peu plus sur le devant de la scène. Ce sont des personnages qui pourraient vraiment nous apporter quelque-chose. Mais j’espère sincèrement que l’histoire d’amour cliché sera tout de même mise un peu plus en retrait.
Je commence à m’attacher à Diana, qui jusqu’à présent avait tendance à me taper sur les nerfs. On sait, tout comme elle, que Cassie et Adam sont faits pour être ensemble. Je me demande quelle tournure pourrait prendre ce personnage par la suite. Pourrait-elle faire autant de mal que Charles, son père ?
Au départ, quand j’ai constaté que le fait de lier le cercle avait supprimé leurs pouvoirs personnels j’avoue que j’ai eu un peu peur. Finalement c’est plutôt quelque-chose de positif qui en ressort puisque le groupe semble se souder. Même Faye commence à devenir attachante grâce au fait qu’elle se retrouve quasiment sans pouvoir.
Puis il y a le méchant de l’épisode. J’aurais adoré en savoir un peu plus. Certainement par la suite je pense. Je suis surpris que Charles et Dawn décident de lui laisser la vie !
Les secrets des adultes continuent à me tenir en haleine, ce qui est finalement une bonne chose, puisque cela me donne la force de continuer de regarder…

[/center]



The Secret Circle [0] (0] Episode 5 147

1.03 "Heather" // 2 000 000 téléspectateurs // ♥♥♥
Enfin la série se réveille, ce n’est guère encore bien passionnant mais il semblerait que la suite nous réserve de très bonnes surprises.
Durant cet épisode j’ai beaucoup aimé le duo Faye/Cassie. Enfin Faye devient attachante, j’aime de plus en plus son côté bitch.
J’ai bien accroché aux passages entre Adam & Cassie une fois de plus. Par contre Diana m’agace toujours autant.
Content de voir une mythologie se développer, l’histoire du démon ne m’a certes pas fasciné mais cela pourrait devenir fort intéressant par la suite.
Je suis ravi également de voir Nick et Melissa mis enfin un peu plus en avant, j’aime bien leur couple ainsi que le fait que Nick se fasse passer pour un rebelle. Le prochain épisode risque de les mettre encore plus en avant, mais pour être honnête l’issu me fait peur.
Pas de parents pour la première fois depuis le commencement de la série et bizarrement ils ne m’ont pas manqués.
Pour la première fois depuis le début de la série je n’ai pas honte de clamer haut et fort que je désire voir la suite…

Revenir en haut Aller en bas
https://stephenking-forum.forumactif.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Messages : 428
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37
Localisation : 59 (Nord)

The Secret Circle [0] (0] Episode 5 Empty
MessageSujet: Re: The Secret Circle [0] (0] Episode 5   The Secret Circle [0] (0] Episode 5 EmptyVen 21 Oct - 10:42

The Secret Circle [0] (0] Episode 5 TSC-1
1.05: Slither
1 888 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -

The Secret Circle [0] (0] Episode 5 1-4 The Secret Circle [0] (0] Episode 5 2-4
The Secret Circle [0] (0] Episode 5 3-5 The Secret Circle [0] (0] Episode 5 4-5
TUMBLR: Giffing TV
Après deux épisodes qui se seront révélés pour moi fort intéressant, j’ai décidé de reprendre des chroniques traditionnelles en ce qui concerne « The Secret Circle ». Je ne regrette finalement pas d’avoir attendu aussi longtemps que le show trouve son rythme de croisière.
Certes il y a toujours beaucoup de défauts, parfois certain passage me font désagréablement sourire, mais à chaque épisode je constate de moins en moins de défaut.

Avant toute chose je désirais revenir sur le précédent épisode. Caro m’avais demandé ce que j’avais pensé de la fameuse Heather et si je ne regrettais pas qu’elle meurt aussi vite.
Je dois avouer que le personnage ne m’a pas vraiment passionné. Malgré tout je trouve que l’acteur avait pas mal de talent vu qu’elle m’a fait un peu flipper.
Par contre elle n’était là que pour une chose : apporter des révélations et lancer une partie mythologie. Comme c’est chose faite à l’avenir elle n’aurait plus servie à grand-chose. Je ne regrette pas sa mort, le personnage ne pouvait plus rien nous apporter.

Revenons donc à cet épisode. On continu donc d’explorer la partie mythologique avec le démon. Souvenez-vous, à la fin de l’épisode précédent il prenait possession du corps de Melissa. On la retrouve donc le matin, au réveil. Sa façon de se comporter m’a un peu faire sourire, surtout quand elle s’en prend à Dawn, le proviseur du lycée.

Le tout se déroule assez classiquement, j’avoue même avoir baillé à deux – trois reprises dans la première partie de cet épisode. Le tout devient véritablement passionnant vers la dix-septième minute ou le groupe prend conscience de sa possession.

L’autre partie que j’ai adoré, c’est sans nul doute les scènes entre Cassie et sa grand-mère, Jane. On prend rapidement conscience qu’elle sait ce que cache sa petite fille mais décide de ne pas la brusquer, de lui faire confiance. Quand les choses tournent mal et que le groupe ne sait plus quoi faire, Cassie vient lui demander de l’aide.
Ce qui rend la chose fascinante c’est que Jane se révèle très doué pour la magie, ses connaissances leur permettent de se sortir d’affaire.
Malheureusement en cours de route Nick se fait à son tour posséder.

L’autre axe narratif concerne les adultes, Dawn & Charles. Ils essayent apparemment de chercher un nouveau cristal, qui se trouve entre les mains de Jane (de quoi la mettre en danger). Je n’ai pas spécialement adoré la partie incantation au clair de lune mais la suite se révèle passionnant.
Quand ils apprennent que Nick est possédé, Charles se retrouve à devoir prendre une décision, révélant au passage son côté humain. Il y a deux façons de tuer un démon : le bruler ou le noyer. Il n’a malheureusement pas d’autre choix que de noyer Nick, s’en suis une scène assez intense.

La grande surprise est donc la mort de Nick ! L’acteur a au détour d’une interview annoncé qu’il s’avait dès le départ que son personnage devait mourir, c’était la grande première surprise que les scénaristes nous avez concoctés. J’avoue être déçu, ce personnage avait pas mal à nous apporter je pense.

Le cercle étant brisé, je dois dire que j’ai plutôt hâte de voir la suite. De voir comment la situation risque de tourner. J’espère juste qu’ils n’oublieront pas Nick
Revenir en haut Aller en bas
https://stephenking-forum.forumactif.com
Contenu sponsorisé





The Secret Circle [0] (0] Episode 5 Empty
MessageSujet: Re: The Secret Circle [0] (0] Episode 5   The Secret Circle [0] (0] Episode 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Secret Circle [0] (0] Episode 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grimm [0] (0) Episode 03
» Treme [0] (1) épisode 01
» Terra Nova [0] (0) Episode 2
» Game Of Thrones [0] (1) episode 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stephen King Forum :: La vie du forum :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: