Stephen King Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Grimm [0] (0) Episode 03

Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Messages : 428
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37
Localisation : 59 (Nord)

Grimm [0] (0) Episode 03 Empty
MessageSujet: Grimm [0] (0) Episode 03   Grimm [0] (0) Episode 03 EmptyMer 2 Nov - 19:34

Grimm [0] (0) Episode 03 Wiki-w10
1.01: Pilot
6 560 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -

Grimm [0] (0) Episode 03 Tumblr11
TUMBLR: Dekolette
L’autre nouveauté qui me rappelle mon enfance. Après ABC et son « Once Upon A Time » NBC dégaine son fameux « Grimm ».
Même si les deux séries ont la même particularitée, je les trouve très différente l’une de l’autre. J’ai en effet trouvé « Grimm » beaucoup plus dark, sombre que sa consœur d'ABC.

Dès le début j’ai trouvé l’ambiance étrange. Commencer la série avec un ancien tube des années 1980 « Sweet Dreams » de Eurythmics j’avoue avoir eu la sensation de me retrouver devant quelque-chose de kitch, voir cheap. Malgré tout cela s’intègre parfaitement à la série et j’avoue que la pilule passe plutôt bien.

On suit donc un flic, Nick, qui voit sa vie bouleverser au retour de sa tante. Il apprend qu’il est le descendant des Grimm, une famille, une lignée pas ordinaire.

Ce que je regrette avec ce pilote c’est que nous apprenons quasiment rien du mystère qui plane autour des Grimm. Cela nous met l’eau à la bouche, nous donne envie de voir la suite, mais j’espère tout de même avec un semblant de réponse dès le prochain épisode.

J’ai beaucoup aimé l’atmosphère, l’ambiance de la série. Les paysages sont beaux, la forêt omniprésente. Puis j’aime bien les effets de couleurs que possède ce show. Malgré un seul épisode elle semble déjà avoir trouvée son identité, ce qui présage que du bon pour la suite.

Ce que j’aurais tout de même à reprocher à ce pilote, ce sont certainement quelques passages un peu longs. J’avoue également ne pas trop apprécier Juliette, future fiancée de Nick, que je trouve déjà insupportable.
J’avoue avoir un peu de mal également avec le partenaire de Nick, Hank. J’espère qu’il connaitra très rapidement le secret de celui-ci. Je n’ai pas trop envie de voir l’aspect « identité secrète » durer.

D’après ce que j’ai capté de la fin il devrait y avoir un fil rouge, chose que je trouve intéressant. De ce que j’ai compris (n’allez pas plus loin dans ce paragraphe si vous n’avez pas encore vu l’épisode) le chef de Nick et de Hank par la même occasion semble être le grand méchant donc ?

Enfin bref, comme vous l’aurez compris je ne suis pas encore totalement conquis. J’ai trouvé ce pilote très proche de l’atmosphère d’une autre série « Supernatural », puis quelques effets sonores m’ont fait penser à « Fringe ». Seulement voilà ce prémisse me donne envie de voir la suite. L’impression que cela ne pourra aller qu’en s’améliorant. J’espère ne pas me tromper…


Dernière édition par Benjamin59 le Ven 25 Nov - 13:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://stephenking-forum.forumactif.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Messages : 428
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37
Localisation : 59 (Nord)

Grimm [0] (0) Episode 03 Empty
MessageSujet: Re: Grimm [0] (0) Episode 03   Grimm [0] (0) Episode 03 EmptyJeu 10 Nov - 15:13

Grimm [0] (0) Episode 03 Wiki-w10
1.02: Bears Will Be Bears
6 010 000 téléspectateurs
- ♥♥ -

Grimm [0] (0) Episode 03 Sans_t13
TUMBLR: Mercmouth
Bizarre, voilà le mot qui me vient à l’esprit avec cette série. Je ne serais expliquer ni pourquoi, ni comment, mais quelque-chose à tendance à me gêner. Pour moi c’est du sous « Supernatural », là où celle-ci a réussi à me captiver « Grimm » à un peu plus de mal à m’intéresser. C’est certainement le fait que je ne connaisse pas vraiment les fameux contes de Grimm.

On continu d’explorer l’aspect « secret de famille ». Cela pourrait être passionnant, découvrir en même temps que le « héro » sa destinée mais voilà on nous sert le tout au compte-goutte et cela devient très vite pénible à suivre. Il y avait du potentiel avec la fameuse tante, mais la faire naviguer entre des phases de lucidités et de coma m’a très rapidement énervé. J’espère que Nick aura le droit à une lettre, un testament de celle-ci lui dévoilant la vérité sur son passé. Je ne vois vraiment pas la série nous tenir en haleine une saison complète (s’il y a) en nous fessant languir chaque semaine.

Le point fort de cette série est sans nul doute pour moi le personnage d’Eddie, le loup. Il a un fort potentiel comique et je dois avouer que je préfère largement ce personnage à celui de Nick. J’aime sa part d’ombre, le fait qu’il cache et surtout qu’il essaye de mettre en sommeil sa véritable nature. Même s’il n’y parvient pas toujours. D’ailleurs la fameuse scène où il arrache le bras du méchant m’a vraiment fait sourire.

Une chose dont je n’avais pas parlé lors de ma chronique du pilote et qui n’a finalement rien à voir avec cette épisode en question concerne la ressemblance de David Giuntoli avec un acteur que j’aime beaucoup : Brandon Routh. Cela m’a vraiment perturbé, et me perturbe encore pour tout vous avouer.

Sinon ma bête noire du pilote, la fiancée de Nick, Juliette, m’a paru un peu moins insupportable. Même si je suis loin de m’attacher à elle. J’aimerais voir Nick se confier à elle. Cela pourrait donner une autre constance à ce personnage qui s’annonce bien terne.

L’un des points faibles de cette série sont certainement des dialogues bateau. Franchement je ne raconte pas le nombre de rictus que j’ai eu en attendant des phrases digne d’un épisode du grand soap « Les feux de l’amour ».

Puis à part Eddie, les autres personnages me paraissent bien ternes et prévisible. Je ferais carrément l’impasse sur le fameux collègue de Nick, Hank, qui m’agace au plus haut point. Je ne serais dire si cela vient de l’acteur ou du personnage mais chacune de ses scènes ne m’intéresse absolument pas.

Sinon au niveau du « méchant » de la semaine, rien de bien palpitant ! L’histoire m’a paru ennuyeuse à souhait. Quelqu’un pourrait me dire de quel conte de Grimm cela a été pompé ?

Je ferais également l’impasse sur l’espèce de complot qui semble se dessiner afin que Nick rejoigne les méchant qui se révéleront certainement au cours de la saison ne pas être aussi méchant que l’on pensés.

Bien que je cite beaucoup de défauts à ce show, je ne serais vous dire pourquoi mais je m’y suis attaché, et que j’ai vraiment envie de voir la suite. J’espère tout de même voir certaines choses s’améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
https://stephenking-forum.forumactif.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Messages : 428
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37
Localisation : 59 (Nord)

Grimm [0] (0) Episode 03 Empty
MessageSujet: Re: Grimm [0] (0) Episode 03   Grimm [0] (0) Episode 03 EmptyVen 25 Nov - 13:12

Grimm [0] (0) Episode 03 Wiki-w10
1.03: Beeware
5 190 000 téléspectateurs
- -

Grimm [0] (0) Episode 03 1-23 Grimm [0] (0) Episode 03 2-19
Grimm [0] (0) Episode 03 3-15 Grimm [0] (0) Episode 03 4-14
TUMBLR: Carlithiel
J’entends beaucoup de mal sur cette série. Beaucoup disent que c’est trop lent, qu’il ne se passe pas grand-chose. Que l’acteur principal a le charisme d’une huitre… Jusqu’à maintenant, bien que possédant pas mal de défaut, j’étais tout de même gentil avec cette série. Mais j’avoue que cet épisode aura eu le don de m’a-che-ver !

Pour la première fois depuis le pilote, j’ai complétement décroché. C’est très lent, très chiant. Les quarante minutes les plus longues de ma vie. Je ne sais pas ce qui s’est passé mais les scénaristes se sont complétement planté.

Pourtant je dois avouer que l’épisode avait plutôt bien commencé. Le fameux rassemblement dans le tram avec pour musique d’ambiance Y.M.C.A des Village People aura eu le mérite de me faire sourire. La morte que l’on découvre ensuite, puis la fameuse cause de la mort, tout était bien parti pour me plaire mais…

S’il y a quelque-chose que je ne peux reprocher à la série, ce sont ces débuts d’épisodes. Par contre plus on avance et plus ces lancements me font penser à ceux de la série Fringe. Même ambiance de départ, de musique oppressante. Je pensais même au départ m’être trompé d’épisode en le lançant tellement j’avais la sensation de me retrouver devant celle-ci.

Premier vrai épisode mythologique, de la pure mythologie même. Le très gros souci c’est que je n’adhère ABSOLUMENT PAS à celle-ci. Pour une fois (si je continu et ne décide pas de lâcher en cours de route), je pense que je serais plus attiré par les épisodes stand-alone.

Puis il faut dire que l’épisode était tellement chiant que j’ai vite fini par décrocher et j’avoue ne pas avoir trop cerné ce qui en résulte. Apparemment Nick est tombé en pleine guerre de deux races. Chaque race voulant s’accaparer le dernier Grimm.

Le souci c’est qu’il est impossible au jour d’aujourd’hui de savoir qui sont les méchants et les gentils. Tout le monde semble jouer un double jeu et cela m’agace fortement…

Généralement ce qui sauve l’épisode quand celui-ci s’avère moyen est Eddie, hors il n’est quasiment pas présent lors de celui-ci. Je peux dire qu’il m’a vraiment manqué, j’espère le voir plus souvent à l’avenir.

Au niveau des personnages irritable, Juliette s’en éloigne de plus en plus et commence même à servir à quelque-chose. Je ne pourrais en dire autant du coéquipier de Nick, Hank, qui s’avère pour moi être le personnage le plus énervant toutes séries confondus. J’espère qu’il apprendra très rapidement la vérité sur son collègue, cela pourrait le rendre un peu moins chiant !

Un épisode catastrophe qui a bien failli me faire dormir. En espérant que le prochain soit non seulement un stand-alone, mais également un épisode avec un peu plus d’action…
Revenir en haut Aller en bas
https://stephenking-forum.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Grimm [0] (0) Episode 03 Empty
MessageSujet: Re: Grimm [0] (0) Episode 03   Grimm [0] (0) Episode 03 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grimm [0] (0) Episode 03
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Treme [0] (1) épisode 01
» The Secret Circle [0] (0] Episode 5
» Terra Nova [0] (0) Episode 2
» Game Of Thrones [0] (1) episode 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stephen King Forum :: La vie du forum :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: