Stephen King Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Terra Nova [0] (0) Episode 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Messages : 428
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37
Localisation : 59 (Nord)

Terra Nova [0] (0) Episode 2 Empty
MessageSujet: Terra Nova [0] (0) Episode 2   Terra Nova [0] (0) Episode 2 EmptyMer 28 Sep - 12:24

Terra Nova [0] (0) Episode 2 TerraNova
1.01 & 02: Genesis
9 220 000 téléspectateurs
- ♥♥♥♥ -
On peut dire que la série aura fait un grand buzz bien avant sa diffusion. Avant toute chose je désirais revenir un peu sur les audiences. 9 220 000 millions d’américains ont donc suivit ce pilote, la FOX misait certainement sur le double. Certains crient au FLOP, moi-même j’avoue avoir dit la même chose sur Twitter, mais quand on y regarde de plus près on constate de suite qu’il y avait une très grosse concurrence : Sur CBS, Two And A Half Men 20 520 000 millions d’américains, sur ESPN, Monday Night Football 17 100 000 millions d’américains, et sur ABC, Dancing With The Stars 16 230 000 millions d’américains. Comment voulez-vous avec une telle concurrence réussir un exploit ? (source des audiences : AudiencesUSA)

Maintenant entrons un peu dans le vif du sujet : la série. Je dois avouer qu’au départ je n’étais pas très emballé par celle-ci, puis j’ai commencé à être happé par la promotion intense de la FOX et j’avoue que mon regard à très vite changé après avoir vu la bande-annonce. J’étais vraiment curieux de la découvrir mais je restais tout de même très sceptique de peur d’être déçu.
La journée d’hier m’a fait que renforcer mon scepticisme. Sur Twitter, je voyais de très bonnes critiques mais également des moins bonnes. Certains étaient euphoriques, d’autres disaient que le pilote était ennuyeux. J’avoue qu’hier soir avant de lancer ce pilote j’avais la sensation que je ferais parti de ceux qui n’allait pas aimer, puis…

Que dire ? Par où commencer ? Il y a tellement de choses que j’ai envie d’aborder dans cette chronique que je suis certain d’en oublier plus de la moitié. Alors pour ceux qui n’auraient pas vu le nombre de cœurs et qui se demanderait si j’ai aimé, la réponse est un grand OUI. Pour moi la magie a opéré au-delà de mes espérances. Je suis ressorti de ce pilote euphorique, des étoiles pleins les yeux et avec une envie de voir la suite. J’espère vraiment que les audiences grimperont (comme pour Glee et Fringe par le passé) et que la série ne se verra pas prématurément annulé.

Le pilote dure 1h20, et je dois avouer que je n’ai rien vu passer. On peut dire qu’il se découpe distinctement en 3 parties que je vais essayer de vous chroniquer. Je vous préviens, cela risque d’être long, merci à ceux qui auront le courage de me lire jusqu’au bout !

Première partie – La terre en 2149:
Commencer la série dans le futur est pour moi une excellente idée. L’impression de voir se dérouler devant moi une dystopie. Mon terre s’avère pollué, à la limite de l’extinction. Cela fait d’autant plus froid dans le dos que cela pourrait vraiment arriver à l’avenir. Il n’y a absolument rien de bon dans ce futur, tout est détruit, ravagé, pollué. J’ai d’ailleurs eu la sensation d’être oppressé pendant un moment.
Puis nous fessons la connaissance de la famille Shannon. A peine le temps de les connaitre que le malheur s’abat sur eux. Dans le futur vous ne pouvez avoir que deux enfants, et cette fameuse famille a enfreint les règles. Bien évidemment sans trop vous en dire ni trop détailler (sinon cette chronique risque de faire six pages) le père se retrouve emprisonné pour avoir essayé de protéger sa jeune fille.
Quelques années plus tard, sa femme vient lui rendre visite et lui dire qu’elle a été choisi pour le grand programme « Terra Nova » seulement elle doit laisser sa dernière fille dans ce monde.
Ce qui devait arriver arriva, elle lui donne une arme pour s’échapper de la prison et lui dit de le rejoindre avec la petite à la salle d’embarcation.
Cette première partie se conclu donc avec le départ pour « Terra Nova », on y dépeint un univers apocalyptique avec brio malgré quelques défauts à relever.
La sensation que tout va beaucoup trop vite. A peine le temps de connaitre les personnages que les ennuis commencent déjà.

Deuxième partie – L’arrivée et la découverte de « Terra Nova »
Je ne sais pas pour vous, mais dès que les premières lueurs de « Terra Nova » arrivent, je me sens de nouveau vivant, et je me prends même au jeu de respirer à plein poumon.
Bien évidemment pour la famille Shannon, on peut dire qu’ils ne sont pas accueillis de la meilleure façon. Mais en même temps on ne peut blâmer les militaires.
La petite balade dans la jungle s’avère agréable, j’aime le fait que Zoe ne connaisse rien de cet univers. Cela me fait bizarre de me dire qu’elle n’a jamais eu la chance de voir le soleil, la lune.
Puis nous rencontrons Nathaniel Taylor, le chef et le premier arrivé à « Terra Nova ». C’est quelqu’un de fort, de charismatique, de juste (pour le moment). Mais qui s’avère au fil de l’épisode avoir des zones d’ombre. Vraiment un personnage que j’étais certains de détester au départ et finalement dès les premières minutes je m’y suis attaché.
Bien évidemment on ne pouvait pas une fois de plus séparer la famille et même s’il n’était pas prévu au départ Jim arrivera très rapidement à se faire une place dans la communauté en sauvant le leader, Nathaniel.
Pendant cette deuxième partie il y a quelques scènes vraiment intenses. Déjà la découverte du camp qui s’avère magnifique, magique. Ensuite il y a un autre passage qui m’a énormément plut, celui ou Zoe donne à manger à un dinosaure herbivore. Cette scène est l’une de mes préférés de l’épisode. Un moment magique entre un dinosaure et une fillette qui découvre le monde, la nature.

Troisième partie – Les Sixers et la mission sauvetage:
Que serait une série sans une dose de méchants et de mystères, mais également une dose de danger et d’aventure ? Cette troisième partie nous offre tout cela à la fois.
Josh, l’ainé rencontre très vite une jeune fille, Skye, qui va très rapidement lui proposer une ballade en dehors de l’enceinte de sécurité de « Terra Nova ». Cela va nous permettre de découvrir des paysages magnifiques. Mais également les dangers qui abritent ce monde.
Très rapidement ils vont se retrouver en danger et une mission sauvetage devra être organisée.
Mais le meilleur de vient pas de là ! On découvre en effet au cours de ce périple qu’il existe un autre groupe de survivants, les Sixers. On découvre qu’ils sont le sixième groupe arrivés sur « Terra Nova » mais qu’ils ont très vite décidés de partir et de se réfugier ailleurs. On essaye de nous les présenter comme les grands méchants, mais nul doute que cela sera faussé au fil des épisodes.
On ne sait rien d’eux, on ne sait pas qui les as envoyés, ce qu’ils désirent. Seule la fin nous laisse présager qu’il serait gouverné par le fils de Nathaniel Taylor, disparu il y a quelques années.
La fin me laisse perplexe, apparemment on apprend que « Terra Nova » a un autre but que de créer une nouvelle communauté, cela sembla allé plus loin mais on n’en apprend malheureusement pas beaucoup pour le moment.

Alors au final :
Magique, moi j’adhère totalement. Seul bémol, la famille Shannon qui me parait au final un peu terne. Il est certain que je suivrais la suite avec plaisir. J’espère vraiment voir les audiences monter dans les semaines à venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://stephenking-forum.forumactif.com
 
Terra Nova [0] (0) Episode 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grimm [0] (0) Episode 03
» Treme [0] (1) épisode 01
» The Secret Circle [0] (0] Episode 5
» Game Of Thrones [0] (1) episode 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stephen King Forum :: La vie du forum :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: